Accueil Magazine Accueil, Magazine Aubry & Cie

Recherche sur le WEB,  Cartes Google

Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

Les couleurs du zodiaque

par Alexandre Aubry 

Tout d'abord, il faut comprendre que chacun des signes du zodiaque ont leur couleurs propres. Certains astrologues peuvent les varier quelque peu mais elles devraient s'approcher de celles que vous pouvez voir sur le schéma. Elles correspondent à la vision de l'énergie dégagée par l'interprétation des symboles associés à chacun des signes.

La couleur du Bélier est le rouge

Cette couleur symbolise l'énergie pure tout comme le sang est symboliquement l'essence même de la vie. Une couleur passionnée qui ne s'arrête devant rien avec un soupçon d'agressivité pour permettre de maîtriser les éléments.

La couleur du Taureau est le vert

Elle représente le pâturage, l'harmonie avec la nature, la mère nourricière. Tout comme la couleur du dollar américain et notre ancien 1$, le vert vient ici conforté le besoin de sécurité matériel et aussi le désir d'un équilibre des sentiments.

La couleur du Gémeaux est l'argent

Symbole du commerçant par excellence, la planète Mercure Gouverneur des Gémeaux fût le Dieu des marchands et aussi le messager chargé de négocier chez les Romains et les Grecs de l'antiquité.

La couleur du Cancer est le Blanc

Cette couleur est dégagée par la Lune. Elle n'indique pas la pureté mais plutôt la protection que la maternité apporte, l'abondance que procure une mère à ses enfants. Une forme de couverture de protection affective.

La couleur du Lion est l'or

Le signe solaire par excellence, il n'est pas seulement le roi de la jungle mais aussi celui du zodiaque, alors impossible de lui attribuer autre chose que la couleur du plus précieux des métaux.

La couleur de la Vierge est le jaune

Il s'agit du jaune que l'on aperçoit lorsque le blé est prêt pour la récolte. Le symbolisme représente souvent la Vierge tenant une gerbe de blé, de plus cette période correspond au moment où il est temps de récolter les semences.

La couleur de la Balance est le bleu ciel

En fait, nous sommes ici à l'opposé du Bélier donc l'inverse du rouge est bien le bleu, mais aussi la Balance est le maître de l'entente, des compromis et des accords, ce qui lui procure la délicatesse de cette couleur.

La couleur du Scorpion est le noir

Symbole des profondeurs extrêmes, la lumière ne peut y pénétrer comme dans les entrailles des êtres vivants. Personne n'osera maîtriser la peur et les angoisses et réussir à apporter des nuances à l'obscurité.

La couleur du Sagittaire est le mauve

Cette couleur symbolise la quête de la connaissance, de la sagesse et des extrêmes. Elle est à la fois l'énergie associée au rouge et au désir d'harmonie du bleu pour ne jamais être stoppé par quiconque dans son élan.

La couleur du Capricorne est un dérivé du brun

Elle représente l'austérité qu'exigent les responsabilités de la vie, mais aussi la planification et l'organisation de celles-ci pour éventuellement réaliser de grandes choses tranquillement mais sûrement avec la sagesse acquise auparavant.

La couleur du Verseau est le bleu foncé

En fait, c'est la couleur de la glace gelée, des profondeurs de l'hiver et des grands froids. Le bleu du ciel hivernal qui arrive à peine à s'éclairer tant le soleil est bas. Mais elle démontre une grande ténacité et un sang froid qui permet d'accomplir les choses les plus dures.

La couleur du Poissons est le turquoise

Une couleur imprécise, ce n'est ni du bleu, ni du vert, elle semble très fade mais dégage une chaleur intense en même temps. Bref, elle représente un monde idéal, utopique à l'image des Îles baignées dans une mer de cette couleur.

Maintenant, comment faire pour l'attribuer à chaque semaine à l'un des signes cette couleur chanceuse? Bien entendu, je me fie sur les positions lunaires pour y arriver. Je regarde d'abord où se trouvera la Lune au cours du week-end qui précède la semaine pour l'horoscope hebdomadaire. Ensuite je vérifie quelles sont les planètes que croisera la Lune au cours de celle-ci. Maintenant en prenant un signe à la fois, je compte le nombre de signe qui sépare la Lune de celui-ci et à ce moment cet espacement a une signification et une couleur. De plus, le croisement avec d'autres planètes viendra modifier la teinte.

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à expliquer mais un exemple devrait aider. Prenons l'horoscope de la Vierge alors que la Lune est en Cancer. Si l'on compte les signes entre la Vierge et le Cancer on dit alors que la Lune si situe dans le 11ième signe de la Vierge. Donc le 11ième représente aussi le 11ième signe du zodiaque qui le Verseau, alors pour la Vierge la couleur que représente la Lune est le Bleu foncé. De plus, si par exemple, la Lune doit croiser Pluton au cours de la semaine, j'aurais tendance à accentuer l'aspect sombre de cette couleur puisque Pluton étant le Maître du Scorpion donc le noir.

Mais pourquoi notre couleur hebdomadaire serait chanceuse? La lune représente par symbolisme et depuis la nuit des temps une forme de protection pour traverser la nuit, donc les ténèbres pour une certaine époque qui aurait vu naître l'astrologie. Puisqu'elle apporte la protection, elle offrira également son soutient si l'on s'harmonise avec sa couleur vibratoire qu'elle dégage pour chaque signe astral. Par exemple, si votre couleur chanceuse de la semaine est le vert, le fait de porter des vêtements verts, et de vous retrouver dans une harmonie de vert devrait favoriser votre contact avec la protection lunaire.

Bonne chance!

Alexandre Aubry, Astrologue
Pour une consultation privée 514-640-8648
Vous pouvez m’écrire à :
Pour une consultation privée avec Alexandre
pour voir les sites de nos collaborateurs

  

 

 

 

 

 

   © Copyright  Norja Systems Inc