Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Chronique Cinéma avec Lucie Poirier

 Tous droits réservés

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

2009

Lucie Poirier, lauréate au Festival de Sherbrooke

Maintenant journaliste -analyste et chroniqueuse pour notre section Cinéma

Avec son poème Les longs chemins, dans lequel elle développe le thème de la liberté, la poétesse, comédienne et journaliste Lucie Poirier a mérité le 2e Prix au concours de Poésie du Festival International du Texte Court de Sherbrooke.

Directrice-fondatrice des éditions Les Mots Bancs, spécialisées dans le livre -objet d'art à tirage limité, elle a publié, entre autres, son théâtre poétique Les Amoureux de l'Autre Monde. En 1992, elle a eu le Prix de la plus belle lettre d'amour avec Lettre à Benjamin.

Maître es arts, Lucie Poirier exprime ses convictions humanistes et pacifistes, ses idéaux érotiques et féministes, à travers les innovations de ses œuvres poétiques et les réflexions de ses articles socio-politiques.

Le Prix est une superbe œuvre de fin papier doré et de plumes contenant des recueils de poésie.

À la réception de son prix à Sherbrooke, Lucie Poirier a interprété théâtralement son poème Les longs chemins; avec une gestuelle symbolique, elle déclarait : Affamés, ébahis et beaux de désirs nous serons la transparence parce que nous serons enfin libres ».

motsblancs@hotmail.com