Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

365 jours

  par Céline Jacques 

365 jours pour redevenir jeune mais avec votre expérience actuelle…
Qu'en feriez-vous?

Deux jeunes entrepreneurs ont eux la brillante idée de réaliser une série d'entrevues avec 30 boomers pour qu'ils transmettent leurs conseils de vie à la prochaine génération au travers une courte entrevue vidéo. La question ultime demandée sera
« Si vous aviez la chance de revenir jeune adulte durant 365 jours qu'est-ce que vous feriez » ?

1-Si vous aviez la chance de revenir jeune adulte durant 365 jours qu'en feriez-vous?
Je ferais en sorte d'aimer davantage QUI JE SUIS en misant sur mes qualités sans chercher à tout prix à me faire aimer de tout un chacun.
La phrase qui me l'a fait comprendre sur le tard est : « Même Jésus Christ n'y est pas parvenu, pourquoi faudrait-il que j'y arrive? ».
Et à partir de ce constat, je me suis davantage apprivoisée. Parce que lorsqu'on parvient à devenir rayonnant et rempli de sa lumière intérieure, on se sent désormais CAPABLE de tout réussir ce qui est important à nos yeux et surtout on se fait confiance que c'est possible d'y parvenir.

Qu'est-ce que vous regrettez le plus?

Juste d'avoir autant attendu pour croire que l'impossible pouvait en fait devenir possible. Lorsque tu y mets assez d'amour et de cœur pour persévérer sans jamais baisser les bras tu y arrives tôt ou tard.
Donc, je regrette seulement d'avoir pris autant de temps à comprendre que… à chaque fois que je m'empêchais d'entreprendre des choses, par peur que cela n'aboutisse à un échec, je m'obligeais nécessairement à me considérer comme une incapable. Et se voir comme tel, ça c'est pire que l'échec…
 Aujourd'hui je comprends que rien n'est PIRE que de ne pas essayer. Tu peux apprendre et grandir à travers tes échecs si tu en tires d'excellentes leçons d'apprentissage. Mais si tu n'essaies RIEN, tu ne sauras jamais si tu aurais pu réussir et éprouver cette fierté légitime qui donne pleinement UN SENS à ta vie.

S i vous aviez la chance de revenir jeune adulte durant 365 jours qu'est-ce que vous feriez?

Il serait trop facile de dire que je voyagerais davantage parce que lorsqu'on est jeune, on a l'impression qu'on a tout à prouver et que l'argent pour le faire n'est pas nécessairement au rendez-vous. Il ne sert à rien de se déresponsabiliser de nos obligations qui ne partiront pas pour autant en fumée.

Par contre, durant ces 365 jours, je ferais davantage confiance en ma « Mission de vie » en comprenant que personne ne peut la faire à ma place et que, si je suis en train d'accomplir ce que mon âme attend de moi, je ne peux pas me retrouver sur la mauvaise route. Je ferais ce que j'ai à faire et j'aiderais d'autres personnes à évoluer et à croire en elles afin qu'elles puissent, à leur tour donner au monde le meilleur d'eux-mêmes.

Mais avant tout cela, ma toute première tâche serait de m'assurer, à tout prix, d'habiter un corps, capable de répondre à mes attentes. Parce que si je suis bien dans ce corps, cela me donnera le pouvoir d'anéantir l'esclavage d'une image négative ou limitative qui me paralyserait en me faisant croire que je ne suis que l'ombre du fabuleux cristal que je suis réellement. 
Lorsqu'une personne habite le corps qu'elle aime, elle devient plus facilement celle qu'elle mérite d'être. Et là, plus rien au monde ne pourra l'arrêter ni l'empêcher de s'accomplir.
Pour moi ça été le cas à 59 ans. Il y a 164 livres de différence entre l'image de mon avant et celle mince de maintenant. Voir une photo et vous comprendrez tout de suite ce que cela signifie…

Une amie illustrait bien le chemin parcouru lorsqu'elle me dit « Céline si demain à 63 ans tu me disais : « j'ai décidé d'apprendre à piloter un hélicoptère », eh bien, non seulement je t'en croirais parfaitement capable, mais en plus, j'embarquerais avec toi en toute confiance, même les yeux bandés ». Pouvez-vous réaliser ce que cette impression de pouvoir tout réaliser sans restriction est une force aussi extraordinaire qu'indescriptible!!! ? Eh bien moi, je prendrais effectivement des cours de pilotage d'hélicoptère afin d'aller durant 365 jours rencontrer des jeunes partout dans le monde. J'irais surtout les voir en spectacles hauts en couleur qui me feraient particulièrement vibrer.

Je n'ai pas nécessairement besoin d'escalader des montagnes parce que ma mission de vie à moi, c'est juste de m'aimer assez pour être un modèle d'inspiration, suffisamment puissant pour faire LA DIFFÉRENCE dans la vie de ceux qui ont trop rapidement cessé de croire en ce qu'ils pourraient vraiment devenir.

Quel est le message que vous aimeriez transmettre aux jeunes de la prochaine génération ?

A) Découvre ta mission de vie afin qu'elle inspire chacune de tes actions. Ainsi tu ne douteras jamais de ta destination.
B) Apprends à aimer ton apparence physique et chacune des qualités que tu possèdes à sa juste valeur. Tu n'es peut-être pas totalement responsable de la tête que tu as, mais tu es certainement responsable de celle que tu fais.
C) Réalise que ce que LA personne que tu crois être aujourd'hui est peut-être le fruit de tes expériences jusqu'à ce jour, mais qu'il n'y a AUCUNE raison que la personne que tu décideras d'être à partir de MAINTENANT ne puisse changer tout cela et te permettre de devenir très exactement CE que tu veux réellement. Mais tu dois être déterminé et y croire de toutes tes forces, au point d'en faire ta raison de vivre.
D) Selon la théorie de Maslow, pour réussir tu dois avoir un toit pour t'abriter, de la nourriture pour survivre, avoir un groupe d'appartenance pour socialiser, des projets pour dépasser tes limites et augmenter ton estime de toi-même.
Et, quand tu auras enfin tout cela, tu comprendras que le plus beau cadeau en fin de compte sera de sentir que tu es maintenant devenu capable de faire une différence valorisante dans la vie de tes semblables.
En fin de compte, le bonheur vient avant tout de l'intérieur, c'est-à-dire de ce que tu penses de toi, car tout part de là. Donc, travaille là-dessus MAINTENANT, car on a tous besoin d'être inspirés par ce que TU ES autant que par ce que tu fais. Aussi, apprends tout de suite à AIMER qui tu es pour tirer le meilleur parti  de toutes tes belles qualités. CE SONT LES CLÉS DU BONHEUR.

Et le secret pour attirer irrésistiblement le meilleur à toi est :

1- D'apprécier sans cesse tout ce qui t'entoure.
2- Efforce-toi même d'écrire dans un cahier toute cette reconnaissance et l'univers y répondra avec abondance.
3- Même si rien n'est parfait en ce monde, n'oublie jamais que tu as toujours le choix de donner le meilleur de toi-même et cette certitude en elle-même ouvrira toujours les portes dont tu as le plus besoin.
4- Connais qui tu es et projette-toi mentalement là où tu veux arriver en portant ton attention avant tout sur ce que tu désires et non sur ce qui te déplaît.
5- Finalement, n'oublie jamais que seul toi peux donner pleinement vie au cristal qui t'habite et qui ne demande qu'à rayonner.

365 JOURS POUR REDEVENIR JEUNE

Je regrette d'avoir tant attendu pour croire que l'impossible est possible.
Me délivrer au plus vite d'une dépendance destructrice.
Remplacer ta pensée de « C'est difficile » par « J'y parviens de plus en plus ».

Avec 365 jours en RÉSUMÉ

Aimez davantage qui je suis
Miser sur mes qualités et apprivoiser mes défauts
Le Christ n'était pas aimé de tous. Donc j'ai aussi le droit de m'aimer sans être absolument parfait
Comprendre que devenir fière de soi, c'est rayonner
Et rayonner, c'est SE donner le pouvoir de tout réussir
Rayonner, c'est aussi faire une belle différence dans la vie des autres
J'aurais pu dire voyager plus = trop facile, pas souvent de budget lorsqu'on est jeune
Mais j'accepte aussi que ça peut être différent pour chacun puisque ça dépend de sa MISSION DE VIE.
T'aider à découvrir TA Mission de vie, c'est justement ma vocation depuis 1971
Tu ne peux pas être sur la mauvaise route si tu vas dans le sens de ta mission
Ta mission est branchée sur ta passion; c'est ton point d'appui
C'est ta carte routière, c'est se sentir à sa vraie place
Plus tu le découvres jeune, mieux c'est
Être dans ta mission TE fait rayonner, ce encourage le bonheur partout
C'est créer sa chance en se faisant davantage confiance
Plus tu as cette confiance, plus tu deviens persuadé de mériter ton succès avec la certitude de pouvoir tout réussir (comme piloter un hélicoptère etc.)
Avoir 365 jours, j'irais voir tous les spectacles sur la planète qui puissent faire vibrer mon âme
Je deviendrais une source d'inspiration pour mes semblables
Je parviendrais au sommet de la Théorie de Maslow

Conclusion :

Suis ta Mission – libère tes dépendances – sois responsable de ta tête.
Tu es la somme de tes expériences, mais tu seras LE cristal que tu mérites d'être.
Aime-toi assez pour inspirer les autres à te ressembler.

1- Apprécie sans cesse tout ce qui t'entoure.
2- Efforce-toi même d'écrire dans un cahier toute cette reconnaissance et l'univers y répondra avec abondance.
3- Même si rien n'est parfait en ce monde, n'oublie jamais que tu as toujours le choix de donner le meilleur de toi-même et cette certitude en elle-même ouvrira toujours les portes dont tu as besoin.
4- Connais qui tu es et projette-toi mentalement là où tu veux arriver en portant ton attention avant tout sur ce que tu désires et non sur ce qui te déplaît.
5- Finalement, n'oublie jamais que seul toi peux donner pleinement vie au cristal qui t'habite et qui ne demande qu'à rayonner.
 

Le livre de 304 pages
« Comment Reconnaître et Créer
Vos Coïncidences Magiques »
épanouira votre vie à son maximum
plusieurs centaines de témoignages le prouvent
Mme Céline Jacques   (450) 592-2668
pour voir les sites de nos collaborateurs