Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Entrevue avec Alexandre Aubry

 

  par Céline Jacques 

Merci de répondre à nos questions. Vous exercez le métier d'astrologue depuis quelques années.

QU'EST-CE QUI VOUS A INITIALEMENT POUSSÉ À CHOISIR CE DOMAINE?

Je dirais que, comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit. J'ai évidemment été imprégné d'astrologie par ma mère, comme tout le monde le sait. Et, c'est à force de baigner dans ce domaine depuis mon enfance que c'est devenu en quelque sorte une deuxième nature. Toutefois, mon véritable intérêt s'est révélé principalement par la lecture et l'étude des prophéties de Nostradamus. C'est précisément à partir de là, que je me suis vivement intéressé à la mécanique de l'astrologie. Bien sûre je réussissais parfaitement dans la carrière de graphiste, mais j'ai réalisé que je n'y étais pas nécessairement heureux. J'ai donc décidé de plonger à fond dans l'astrologie et de suivre les traces de ma mère tout en conservant une approche personnelle. En fait, j'ai particulièrement accroché à l'aspect logique sur lequel repose l'astrologie. C'est assez fascinant de réaliser que, depuis plus de 3000 ans, les gens reconnaissent l'influence tangible des planètes exercent sur leur existence.

EN QUOI DIRIEZ-VOUS QUE L'ASTROLOGIE SE DIFFÉRENCIE DE LA NUMÉROLOGIE?

Je ne suis absolument pas connaissant dans le domaine de la Numérologie, quoique ma perception initiale serait que la Numérologie est basée sur l'interprétation de la symbolique des nombres alors que l'astrologie est, pour sa part, basée sur l'interprétation de la position des planètes et leurs influences sur un thème à la naissance.

CONSIDÉREZ-VOUS QUE LA SCIENCE DE L'ASTROLOGIE EST AVANT TOUT RÉVÉLATRICE DE NOTRE CARACTÈRE, OU SI VOUS L'ASSOCIEZ DAVANTAGE À L'ASPECT DIVINATOIRE?

Selon l'étymologie, le mot « divinatoire » se réfère au mot divin donc associé aux Dieux de la mythologie et en ce sens, OUI, on pourrait dire que l'astrologie est divinatoire. Toutefois, comme à mes yeux l'astrologie repose sur une base scientifique, on ne parle pas ici nécessairement d'énoncer des éventualités, mais bien de révéler des événements comportant beaucoup d'aspects tangibles dotés même parfois d'une étonnante précision. En ce qui a trait à l'aspect caractère, il est évident que l'astrologie y accorde une grande importance. Cependant, lors d'une entrevue  d'une durée d'une heure, le choix d'accorder plus d'importance aux événements de la vie de l'individu ou encore aux aspects touchant son caractère, dépendra toujours du contact avec cette personne. C'est ce contact qui influencera le déroulement de l'entrevue. Ce qui finalement revient à dire qu'il s'agit toujours de « cas par cas ».

S'EST-IL DÉJÀ PRODUIT UN ÉVÉNEMENT QUE VOUS AURIEZ PRÉDIT ET QUI SE SERAIT PARTICULIÈREMENT CONFIRMÉ DANS LE CONCRET?

Je dirais que certains aspects planétaires sont particulièrement révélateurs surtout sur le plan des SENTIMENTS. On peut très facilement prévoir le déroulement d'événements affectifs, tant en regard de futures rencontres amoureuses que sur un risque plus présent de disputes ou de séparation pour un couple. C'est généralement sur le sujet de l'amour que nous obtenons le plus grand pourcentage de précisions concrètes.

AU COURS DE VOTRE CARRÈRE VOUS EST-IL ARRIVÉ D'AVOIR  RÉALISÉ DES CARTES DU CIEL DE PERSONNES TRÈS CONNUES? SI OUI, DE QUI S'AGIT-IL ET SURTOUT QUELLES FURENT CELLES QUI VOUS ONT LE PLUS ÉTONNÉ ET POUR QUELLES RAISONS?

Oui! Ce fut le cas pour la belle Mitsou lors de l'émission de radio C'est encore drôle. Je touchais brièvement des aspects pour chacun des trois animateurs, dont Éric Salvail à qui j'avais prédit une multiplication de travail pour l'automne. Celui-ci aurait bien voulu garder le tout secret, mais il fut bien obligé de confirmer que j'étais dans le vrai. Et puis, pour en revenir à Mitsou, j'avais souligné que le manque de temps exerçait une pression évidente sur sa vie de couple, mais en prenant aussitôt soin de la rassurer à l'effet que tout reprendrait son cours normal avant même la fin de l'été. Finalement, nous nous sommes revus à l'automne et elle m'a bien confirmé que j'avais effectivement misé dans le mille.  Je lui avais également prédit qu'elle s'impliquerait beaucoup dans un projet  technologique. Cela n'a pas manqué de la faire sourire puisqu'elle avait justement en tête un nouveau projet concernant la réalisation d'un portail Web. À une autre occasion, lors de l'émission Les grandes gueules j'avais prédit aux animateurs la belle réalisation d'un futur show pour 2007, et ceux-ci m'avouèrent étonnés qu'il s'agissait effectivement d'un projet secret sur lequel ils travaillaient activement.

À QUELLE FRÉQUENCE EST-IL PROPICE DE CONSULTER UN(E) ASTROLOGUE?

Il s'agit d'un choix assez personnel. Chaque individu consulte à une fréquence qui lui est propre ou selon les besoins du moment. Lors d'une entrevue, il y aura parfois l'annonce d'événements majeurs appelés à se dérouler dans un proche avenir, soit dans les trois prochain mois, et à ce moment là, cela peu occuper toute l'heure de la rencontre. Par contre, en d'autres circonstances, si je réalise qu'il n'y a que peu d'événements pour l'année en cours, je vais explorer les possibilités de l'année suivante et parfois même de la prochaine au besoin. Ce qui est certain, c'est que je ne chercherai jamais à créer une quelconque dépendance de la part de mes clients en les incitants à multiplier inutilement les entrevues. Je suis avant tout un professionnel parfaitement respectueux des besoins de ma clientèle. 

PLUSIEURS PERSONNES CONFONDENT PARFOIS LES TERMES HOROSCOPE ET ASTROLOGIE, IL EXISTE POURTANT UNE GRANDE DIFFÉRENCE ENTRE CES DEUX ASPECTS. POURRIEZ-VOUS NOUS LA PRÉCISER?

Ces deux mots possèdent à la base la même étymologie mais évidemment, nous savons tous que les journaux, qu'ils soient quotidiens ou mensuels, ont repris le terme « horoscope » pour traduire des aspects, disons plus généraux, pour chaque signe, tout en tenant compte de la position de la lune, etc. Cependant, lorsqu'on parle d'un thème natal, celui-ci fait davantage référence à des aspects bien plus précis pour un individu plutôt que de s'étendre de façon générale à plusieurs signes.  Le terme « astrologie », dont la définition simplifiée serait « L'art d'interpréter la position des planètes », englobe pour sa part, en quelque sorte, tout ce qui se réfère à ce domaine peu importe l'utilisation de différentes appellations pour en parler.

DANS QUELS SECTEURS L'ASTROLOGIE PEUT-ELLE NOUS ÊTRE LA PLUS UTILE :

LA CONNAISSANCE DE SOI?

CONNAÎTRE L'AVENIR?

PRENDRE DES DÉCISIONS ÉCLAIRÉES?

DÉCOUVRIR NOTRE DOMAINE PROFESSIONNEL?

MIEUX CONNAÎTRE NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS?

À vrai dire Mme Jacques, vous avez parfaitement ciblé tous les aspects dont peut effectivement traiter avec exactitude une carte du ciel.

PEUT-ON OFFRIR UNE CARTE DU CIEL COMME CADEAU DE BAPTÊME À DES PARENTS ET JUSQU'À POINT CELA POURRAIT-IL FAIRE D'EUX DE MEILLEURS PARENTS POUR LEUR ENFANT?

C'est effectivement une excellente idée puisqu'une carte du ciel est en mesure de nous révéler beaucoup d'aspects sur le potentiel d'un enfant. Ainsi, un parent pourra, par de telles connaissances, favoriser les forces de son tout-petit, en possédant une meilleure compréhension en regard de ses petits défauts. Si l'on prend par exemple les cartes du ciel proposées par ma mère sur ce site, celles-ci peuvent mettre en lumière autant les aspects positifs que les aspects négatifs. Mais ces petits travers pourront être atténués grâce à la vigilance des parents qui, mieux préparés, sauront d'un œil averti aider leurs enfants à travailler en souplesse de tels traits de caractères, sans pour autant les prendre au pied de la lettre. 

FINALEMENT, EST-CE QUE TOUT LE MONDE PEUT SUIVRE DES COURS D'ASTROLOGIE ET COMBIEN DE TEMPS EXIGE CETTE FORMATION?

Ma mère et moi avons construit un cours capable de satisfaire la majorité des gens. Il s'agit d'un atelier très condensé se donnant sur quatre lundis soir d'affilée. On y fait un survol de presque tout. À la suite de quoi, l'élève a le choix de se perfectionner par lui-même, ou encore de poursuivre son apprentissage sur la base de cours privés. Mais déjà au départ, les quatre soirs permettent de pouvoir autant monter que d'interpréter une carte du ciel puisqu'on y enseigne une base suffisamment complète pour qu'un élève soit capable de se débrouiller par la suite. Évidemment, son niveau de perfectionnement sera proportionnel à l'investissement de temps qu'il y consacrera par la suite. Souvent, devenir habile à interpréter une carte dépendra de votre dextérité à apprivoiser certains mots clés indispensables. Parfois, certains élèves arrivent à nos cours avec une certaine connaissance, comme par exemple connaître les traits de caractère de chaque signe, tandis que d'autres élèves sont complètement néophytes. Et pourtant, le plus étonnant, c'est que chacun y trouve son compte sans se sentir déphasé. Les groupes sont habituellement composés de huit élèves, ce que l'on considère comme des ateliers semi-privés.  

Pour vous inscrire communiquer avec M. Alexandre Aubry,  450-733-3108

 

 

Le livre de 304 pages
« Comment Reconnaître et Créer
Vos Coïncidences Magiques »
épanouira votre vie à son maximum
plusieurs centaines de témoignages le prouvent
Mme Céline Jacques   (450) 592-2668
pour voir les sites de nos collaborateurs