Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Éveil et ascension Partie 3

  par Céline Jacques 

QU'EST-CE QUE L'ASCENSION INDIRECTE?

3e partie de quatre différentes chroniques.

Je tiens à préciser que la présente chronique n'exprime que des opinons, des recherches ainsi que des inspirations et qu'elle ne prétend d'aucune manière affirmer avoir personnellement vécue la dite ascension dans la réalité. Par contre, permettez-moi bien humblement de simplement vous partager les inspirations que j'ai intuitivement reçu sur le sujet jumelées à des recherches intéressantes sans pour autant prétendre que mes écrits puissent d'aucune manière tenir lieu de vérité absolue pour autant.

- L'ascension INDIRECTE est une notion fondée, tout comme l'ascension impersonnelle que nous traiterons dans la chronique suivante.

L'ascension INDIRECTE, pour sa part, se réfère principalement à l'ouverture du cœur. L'Éveil divin est un accomplissement intérieur transcendant, c'est la transformation de l'étincelle divine en Soleil divin.

Mais ce que nous appelons ouverture du cœur s'apparente beaucoup plus à quelque chose comme la transformation de l'étincelle divine en petite flamme… C'est un degré de développement du cœur qui n'implique aucune transcendance énergétique, mais qui signifie quand même une certaine réalisation qualitative intérieure. On peut dire qu'il s'agit du stade de la PAIX INTÉRIEURE. Non pas un affranchissement total des aléas émotionnels, mais la capacité de demeurer dans la paix intérieure, au-delà ou en dessous de l'activité du mental émotionnel.

L'ouverture du cœur est en quelque sorte un petit éveil du cœur. L'être au cœur ouvert a, pour ainsi dire, réalisé une assez grande ascension intérieure, mais l'ascension personnelle demeure très au-delà de ses possibilités énergétiques. C'est là qu'entre en ligne de compte la possibilité d'ascension indirecte.

L'intérêt particulier de chercher à réaliser une ascension d'incarnation repose sur le fait que les êtres qui y sont parvenus, en atteignant la quatrième ou cinquième dimension, vivent désormais avec un degré de liberté et de bien-être nettement plus élevé que les conditions qui règnent dans la troisième dimension.

En comparaison, l'ascension personnelle (expliquée très en détail dans la chronique précédente) demeure certainement un accomplissement vraiment héroïque. Par contre, nous dirions qu'en comparaison, l'ascension INDIRECTE traitée dans la chronique actuelle (visant à se libérer) est plus accessible que l'ascension PERSONNELLE (où il faut devenir divinement Éveillé). Ainsi, faire ascensionner des êtres de troisième dimension vers une dimension supérieure, c'est littéralement les libérer.


EN QUOI CONSISTE CETTE DÉMARCHE DE LIBÉRATION ISSUE DE L'ASCENSION INDIRECTE?

Elle consiste en deux sous-types.
- Le premier sous-type est l'ascension indirecte octroyée par des Maîtres ascensionnés.
- Le second sous-type est l'ascension indirecte à base de technologie de la lumière.


QU'EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE DE LA LUMIÈRE?

La technologie de la lumière n'a pas grand-chose à voir avec la technologie de matière. Pour les besoins de compréhension, appelons celle-ci la lumière spirituelle, car la lumière dont il est question ici est une énergie vivante et intelligente. Elle est principalement sensible, pour ne pas en dire plus, aux rayonnements du cœur.

Les deux sous-types d'ascension indirecte, donc issus des Maîtres ascensionnés ou de la lumière spirituelle, se ressemblent suffisamment pour que nous n'ayons pas à les distinguer plus que nécessaire. Le Maître ascensionné utilise de toute façon des parcelles la lumière spirituelle jusqu'à un certain degré. C'est précisément grâce à cette lumière spirituelle que des équipes (non physiques) peuvent faire ascensionner des êtres physiques sur un taux vibratoire supérieur.

Mais voilà, pour que la lumière puisse pénétrer dans le champ énergétique de la personne, et opérer une telle transformation vibratoire, il faut au préalable que le sujet possède déjà un cœur ouvert et aimant.
 
Avoir le cœur ouvert suppose que le champ énergétique soit imprégné d'une
sorte de magnétisme positif. C'est précisément de CE magnétisme positif dont la lumière a besoin pour accomplir pleinement son travail.

Vous comprendrez donc pourquoi l'ouverture du cœur est la clef de l'ascension indirecte. Vous savez tous comment réaliser l'ouverture de votre cœur. Ce n'est pas bien compliqué… du moins dans le principe. Cependant, l'ascension indirecte étant un processus reposant sur des énergies limitées (même si ces énergies peuvent être grandes), elle exige de la personne quelque chose de plus que la seule ouverture du cœur.

En d'autres termes, même si votre cœur est ouvert, il se pourrait que cela ne soit pas pour autant suffisant du fait que vous ne vous trouviez pas être en possession des conditions énergétiques nécessaires vous permettant de bénéficier d'une ascension indirecte.


L'OUVERTURE DU CŒUR EST LA CLEF DE L'ASCENSION INDIRECTE, MAIS IL Y AURAIT DONC ÉGALEMENT D'AUTRES PRÉREQUIS?

Oui, le cœur doit être ouvert, certes, mais il faut aussi satisfaire à d'autres paramètres, notamment des paramètres relatifs aux mémoires énergétiques cellulaires et des paramètres relatifs aux charges karmiques.

Votre karma et votre patrimoine cellulaire doivent être dans un certain état minimum de purification ; sans cela, toute tentative de vous faire ascensionner rencontrerait une résistance trop importante.

C'est la raison pour laquelle de nombreux messages et de nombreux enseignements transmis par channeling portent sur des principes et des techniques de travail visant à NETTOYER vos mémoires cellulaires afin d'en alléger le poids karmique. Ces principes et ces techniques existent sous différentes formes dans toutes les cultures.

Chacun de ces principes ou techniques vise des mises en pratique conduisant principalement à l'épuration pour accéder à une plus grande ouverture du cœur et ensuite à l'Éveil (pour les plus disciplinés). Cette voie est également connue dans toutes les cultures. Tout le monde en quelque sorte aspire à la libération et à l'harmonie accordées par l'ascension indirecte.


- EXISTE-T-IL UNE DATE OÙ NOUS CONNAÎTRONS TOUS CETTE LIBÉRATION PAR L'ASCENSION INDIRECTE ?

- En réalité, je ne crois pas qu'il existe une date ferme déterminée. Et certainement que si une telle date est décidée par les autorités spirituelles qui s'en occupent, nous ne la connaîtrions qu'au jour et à l'instant de sa mise en application. Et si vous vous demandez de quelle manière elle sera entreprise, nous pouvons vous dire qu'il existe deux grands scénarios possibles.

Dans le cas du premier scénario nous verrions apparaître du ciel des lumières ascensionnelles capables de transmuter nos taux vibratoires pour changer de plan.

Le second scénario est très sobre. Il consisterait, s'il était appliqué, en ceci : à partir d'une certaine date, toute personne qui remplirait les conditions d'ouverture du cœur et de purification cellulaire et karmique serait ascensionnée. Et les personnes seraient ascensionnées au fur et à mesure qu'elles atteindraient les conditions nécessaires. C'est exactement la même chose qu'avec l'ascension impersonnelle, du moins dans les deux grandes possibilités de scénarios.

À notre avis, l'ascension indirecte ne sera probablement jamais mise en application de manière massive. Quelques individus seront ascensionnés de temps en temps, non seulement parce qu'ils auront rempli les conditions, mais aussi parce que leurs choix de service et leurs mérites particuliers auront rendu judicieuse leur ascension indirecte. D'ailleurs, il s'est toujours trouvé quelques cas d'ascensions indirectes à certaines périodes de l'histoire.

Parfois, il s'agissait aussi de groupes composés de plusieurs centaines ou de plusieurs milliers de personnes liées à un Maître qui ont tous été ascensionnés.

En fait, l'ascension indirecte d'un groupe de chercheurs spirituels lié à un Maître, est la configuration qui a fonctionné le plus souvent sur la Terre. En ascensionnant, certains Maîtres ont élevé non seulement le taux vibratoire de  leur groupe, mais aussi les végétaux et les animaux qui vivaient dans l'aura énergétique du groupe.

À l'heure actuelle, la plupart des animaux et des végétaux sont plus facilement ascensionnables que la plupart des humains. Pourquoi? Parce que les êtres non physiques ont plus de facilité à travailler avec eux qu'avec des êtres humains. Et aussi parce que les végétaux et les animaux sont mieux alignés sur le champ énergétique de la Terre, contrairement aux êtres humains, surtout les Occidentaux, qui n'ont eu de cesse que de s'extraire de la nature avec toutes sortes d'artifices. Le mental humain est si mal calibré qu'il constitue trop souvent un élément extrêmement perturbateur dans le travail de purification et dans le travail de l'ouverture du cœur.

Il suffit de constater tout le travail qu'il reste à faire ici bas afin d'unifier le genre humain pour le conduire vers un d'Amour universel plus élevé, plus fraternel et plus spirituel.


Dans la prochaine et dernière chronique, nous expliquerons davantage ce qu'est L'ASCENSION IMPERSONNELLE.

Merci du fond du cœur à ceux qui m'ont inspiré ces propos en exigeant que je conserve leur anonymat. Mon désir se limite simplement à vulgariser le sujet afin de modestement contribuer au grand bien de ceux se trouvant, tout comme moi, à la recherche de réponses éclairées sur l'ascension spirituelle même si je n'ai pas encore eu la chance de réaliser celle-ci dans la réalité concrète.
 

Le livre de 304 pages
« Comment Reconnaître et Créer
Vos Coïncidences Magiques »
épanouira votre vie à son maximum
plusieurs centaines de témoignages le prouvent
Mme Céline Jacques   (450) 592-2668
pour voir les sites de nos collaborateurs