Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Intuition

 

  par Céline Jacques 

Les personnes pratiques affirment qu'il s'agit d'une espèce de flair qui se rapproche de l'instinct naturel. Les personnes émotives parlent de feeling, d'une sensation, d'une sorte d'émotion intense parfois ressentie physiquement, parfois émotivement, le plus souvent les deux à la fois.

Les intellectuels s'entende pour dire qu'il s'agit ni plus ni moins d'un sens, au-delà du jugement et du raisonnement. Un peu comme si l'intuition avait le pouvoir de faire abstraction du processus de déduction rationnel. Leur approche fait référence aux fonctions du cerveau, l'hémisphère droit étant le siège de l'intuition qui permet le développement de la créativité, l'hémisphère gauche régissant les facultés analytiques : connaissances, éducation, instruction etc …

UNE INSPIRATON

Les artistes, tels les écrivains et les compositeurs, s'accordent en général pour dire que l'intuition est avant tout inspiration, une sorte de jet spontané ou d'idée première qui semble arriver de nulle part.

Pour les personnes ayant entrepris un cheminement spirituel, l'intuition serait une sorte de voix intérieure, un message de notre conscience ou d'un " guide " souvent désigné comme un " ange gardien ".

Ce message serait reçu comme une suggestion mentale, à la source de nos pensées, à la fois discrète et respectueuse de notre libre arbitre. Comme lorsqu'on se surprend à s'exclamer : " Ah ! J'aurais donc dû suivre ma première idée !

Cette première idée, qui se révèle d'ailleurs souvent comme étant la meilleure !

AUDITIFS VS VISUELS

Les visuels décrivent l'intuition comme la réception de flashes, d'images tantôt précises, tantôt floues, comme dans un souvenir ou un rêve.

Quant aux auditifs, ils comparent l'intuition à un message ou à une conversation intérieure qui les guide vers des personnes ou des circonstances faisant office de " signes intérieurs " pour indiquer le bon choix à effectuer. Jeanne D'Arc, qui affirmait entendre des voix, fut un exemple d'intuition clairaudiante.

Les personnes qui font de la clairvoyance ou les thérapeutes en médecines douces associent pour leur part l'intuition à une aide providentielle qui vient enrichir leur discipline.

Quant aux voyants et aux médiums, ils comparent l'intuition à une ligne téléphonique avec l'au-delà, la qualité des réponses étant proportionnelle à leur capacité d'être un bon " canal " récepteur.

En fin de compte, la plupart des gens pensent tout simplement que l'intuition est innée, comme les dons ou talents reçus du ciel. Pourtant il est possible de la développer davantage, tout comme il est possible d'améliorer chaque talent que l'on possède.

APPRENDRE À SE FAIRE CONFIANCE

Le doute ou la peur son cependant susceptibles d'étouffer notre faculté intuitive. Or, l'essence même de l'intuition n'est-elle pas de nous fournir les vraies réponses déjà présentes, en nous-même ?

Deux approches extrêmement simple permettent de développer l'intuition. La première très fréquemment utilisée pour développer son intuition est la méditation.

Voici comment procéder, garder les jambes et les bras décroisés, afin de relaxer le corps. Prendre une profonde inspiration pendant quatre secondes, la maintenir en comptant quatre secondes puis relâcher lentement toujours pendant quatre secondes.

Il faut ensuite porter son attention sur les muscles de la tête, inspirer à nouveau profondément et relâcher graduellement les muscles, de la tête jusqu'aux orteils.

Une fois bien étendu, laisser " couler " les pensées qui se présentent à l'esprit, sans tenter de les retenir. Progressivement, on s'habitue à goûter cet état de calme particulier et l'on devient de plus en plus apte à être à l'écoute de ses messages intérieurs et à obtenir des réponses !

La deuxième approche, encore plus simple et surtout beaucoup plus rapide que la première, est d'utiliser un petit jeu nommé  " VISION LA CLÉ DE TOUTES VOS DÉCISIONS " qui sert précisément à développer votre intuition.

Son fonctionnement est très simple, à partir de deux formulations différentes vous pouvez vérifier, soit si la décision que vous êtes sur le point de prendre est la bonne ou encore, de vérifier si vous avez de bonne chance qu'un désir particulier puisse être exaucé ou pas du tout.

Une seule réponse vous informe à coup sur si votre intuition personnelle avait bien vu juste.

Le mot de la fin, plus vous avez d'intuition, plus vous augmentez votre confiance en vous-même et plus vous parvenez à créer pleinement vos désirs.

Les outils intuitifs existent et servent avant tout à vous faire prendre conscience que toutes les réponses recherchées, se trouvent déjà à l'intérieur de vous-même.

Le livre de 304 pages
« Comment Reconnaître et Créer
Vos Coïncidences Magiques »
épanouira votre vie à son maximum
plusieurs centaines de témoignages le prouvent
Mme Céline Jacques   (450) 592-2668
pour voir les sites de nos collaborateurs