Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

La programmation mentale

 

  par Céline Jacques 

Chaque jour, chaque pensée, chaque instant de notre vie, nous programmons notre devenir presque à notre insu.

Certains d'entre vous savent depuis longtemps que les événements de notre vie n'arrivent pas sans raison et que ceux-ci sont sans contredit, majoritairement influencés par NOTRE ATTITUDE DE PENSÉE.

Lorsque vous êtes triste ou malheureux, vous contribuez forcément à engendrer presque de façon inconsciente la multiplication d'événements semblant confirmer notre sentiment d'être victime des circonstances, d'où la phrase " un malheur n'arrive jamais seul ".

Mais existe-t-il des moyens d'enrayer de telles circonstances défavorables ? Oui bien sûr, il nous faut pour cela faire l'effort de CHANGER notre attitude de pensée. Mais voilà, hélas, il nous est infiniment plus facile de nous apitoyer sur notre sort et rendre tous les événements extérieurs responsables de notre état d'âme que de réaliser que tout part de nous-mêmes.

Soit ! Acceptons le fait que nous bénéficiions du LIBRE ARBITRE de modifier notre attitude. Dans ce cas, existe-t-il une façon, un truc, un outil, susceptible de faciliter une telle démarche ?

Les sages spirituels diront que la méditation est un bon point de départ. C'est du reste souvent à l'intérieur de la méditation que nous parvenons à porter davantage attention aux liens pouvant exister entre les différentes circonstances contraignantes qui semblent s'acharner sur nous.

Ces contraintes sont parfois issues soit d'une personne ne se comportant pas comme nous l'aurions souhaité ou d'un projet aboutissant à un échec ou encore d'un manque de confiance ou de courage qui nous retient de poser les gestes permettant d'atteindre nos objectifs.

Une fois que vous aurez éclairci l'origine de vos dualités intérieures, il serait particulièrement bénéfique D'UTILISER LA PROGRAMMATION MENTALE POUR PARVENIR À INFLUENCER CONCRÈTEMENT VOTRE SUBCONSCIENT VERS LA CONCRÉTISATION DE VOS DÉSIRS.

PRÉ-REQUIS À LA PROGRAMMATION MENTALE

Choisissez un endroit calme, sans bruit, à l'abri des intrus et de préférence dans une semi-obscurité.

Favorisez si possible la même heure du jour ou du soir, par

exemple avant de vous coucher.

Réunissez des conditions favorables de bien-être : un bain chaud,

un fauteuil confortable ou votre lit.

Portez des vêtements amples et confortables.

Gardez les yeux fermés et ne songez qu'à vous relaxer.

Pratiquez cet exercice à votre rythme durant une période entre

dix et vingt minutes, au début.

À l'intérieur de cette période vous alternerez les respirations normales avec trois respirations profondes telles que décrites dans le prochain mode d'emploi.

Si le sommeil vous gagne, ne luttez pas ; les premiers temps, c'est normal, votre organisme s'habitue. La fois suivante, vous pourriez

refaire cet exercice en position assise afin de pouvoir préciser une demande particulière avant de sombrer dans le sommeil.

MODE D'EMPLOI DE LA PROGRAMMATION MENTALE

Inspirez très profondément 4 secondes (si vous en êtes capable), retenez cette respiration à nouveau 4 secondes, puis laissez échapper l'air lentement comme si vous souffliez dans une paille durant

un dernier temps de 4 secondes.

Au cours de ces respirations, imaginez l'air pénétrant dans votre organisme et circulant de la tête jusqu'à vos pieds comme si

mentalement vous aviez le pouvoir d'ordonner à chaque muscle de

votre corps de se détendre. Les respirations profondes de 4 secondes devront être réalisées à trois reprises en les alternant avec des respirations normales.

La première respiration profonde se fera lorsque vous concentrerez votre attention de votre tête aux épaules, ensuite respirez normalement. Pour la seconde respiration profonde, concentrez-vous des épaules à votre taille, ensuite respirez à nouveau normalement. Finalement,

pour la dernière respiration profonde, concentrez-vous de la taille jusqu'à vos orteils, ensuite respirez normalement.

Imaginez-vous assise sur le bord d'une merveilleuse plage dans une température de vacance idéale. Imaginez maintenant que vous tenez entre vos bras grands ouverts une grosse bulle transparente flottant légèrement.

Essayez de placer à l'intérieur de cette bulle quelque chose que vous souhaitez de tout votre cœur. Cette image n'a pas besoin d'être d'une clarté parfaite en autant que vous ressentiez profondément le bonheur que vous auriez, si votre demande était déjà exaucée dans votre vie.

Afin que votre demande soit précisément ce qui puisse arriver de mieux dans votre vie, ajouter l'affirmation suivante : " Que cela me soit accordé si c'est bon pour moi ou mieux selon mon plan Divin ".

Maintenant demandez à votre subconscient de conserver en mémoire cette demande et de l'activer chaque fois que vous répéterez ce rituel jusqu'à une prochaine demande.

Faites le même processus durant les 21 prochains jours sans sauter une seule journée. S'il advenait que vous sautiez une journée, recommencez le processus depuis le début afin de réaliser

21 journées consécutives.

Une fois cette période de 3 semaines terminée, restez l'esprit ouvert et confiant. Si vous êtes réellement prêt à recevoir ce que vous avez demandé, sans placer de doute, vous aurez un signe significatif ou encore vous ferez un rêve dans lequel vous êtes en train de vivre ce que vous avez demandé en programmation mentale.

Considérez ce signe ou ce songe comme la preuve que votre subconscient travaille activement à sa réalisation dans votre univers concret. Restez confiant et n'hésitez pas à poser un geste comme pour activer votre foi en sa prochaine réalisation. Le geste devant être posé, vous viendra par intuition.

Ne faites qu'une seule demande dans votre programmation de 21 jours. Cependant, à la fin de ce délai, vous pouvez débuter une seconde programmation différente même si vous n'avez pas encore obtenu les résultats de votre première programmation. Le simple fait de passer à une nouvelle programmation permettra à votre mental de lâcher prise à la première demande et d'en faciliter l'activation.

Pour terminer, sachez que si vous êtes convaincu de mériter l'obtention de votre demande, il n'y a aucune raison pour que vous ne soyez pas exaucé puisque vous êtes les véritables CRÉATEURS DE VOTRE VIE.

Le livre de 304 pages
« Comment Reconnaître et Créer
Vos Coïncidences Magiques »
épanouira votre vie à son maximum
plusieurs centaines de témoignages le prouvent
Mme Céline Jacques   (450) 592-2668
pour voir les sites de nos collaborateurs