Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Les fiançailles new-âge

 

  par Céline Jacques 

J'ai découvert récemment que l'initiative de se fiancer revenait à la mode mais au sein d'une approche de style " New-Age " bien particulière.

J'ai trouvé cette alternative intéressante, principalement du fait qu'elle soit bien adaptée à l'évolution des couples d'aujourd'hui.

Autrefois, il était de bon ton de se marier et du reste, pour plusieurs amoureux, cela demeure toujours le meilleur choix que je ne saurais qu'approuver. 

Par contre, nous le savons tous, certains autres couples font le choix de ne point accorder à leur union un caractère légal, qui à leurs yeux, impliquerait forcément des conséquences onéreuses si leur couple venait à se séparer.

De plus, on ne peut se cacher que la nouvelle génération des jeunes hommes sont souvent plus réticents à convoler en justes noces que ne l'étaient ceux de l'ancienne garde.

J'ai cependant une amie qui a trouvé une sorte d'alternative ou de juste milieu, entre le choix d'une union légale contraignante parce qu'elle la considérait un peu trop formalisée et le choix de faire un peu plus que de simplement vivre en union libre. C'est ainsi qu'est née la formule des FIANÇAILLES NEW-AGE.

Voici comment se déroula cette étonnante célébration.

Carole et son conjoint Serge allèrent visiter un lieu champêtre d'une grande beauté. Ils choisirent un parc de leur région où se trouvait une sorte de petite oasis discrètement retirée, donnant accès à un lac calme aussi magnifique qu'inspirant.

Ils comprirent au premier coup d'œil que ce lieu magique avait quelque chose de tellement  féerique qu'il était particulièrement digne d'y voir se célébrer un événement important dans leur vie de couple.

Ces deux amoureux vivaient maintenant ensemble sous le même toit depuis plus de deux ans. Ils se connaissaient bien et avaient suffisamment navigué dans les hauts et les bas de la vie conjugale, pour ressentir que le moment était venu pour eux, de s'accorder la chance de vivre quelque chose de plus, sans pour autant se placer sous une tutelle juridique.

Carole et Serge ont toujours été des êtres très ouverts à tout ce qui touche la santé, la médecine douce, l'écologie, la naturopathie. Certains domaines de recherches suscitaient également leurs intérêts entre autre la Numérologie.

Un beau jour Carole me demanda " Céline dis-moi, si Serge et moi choisissions de nous fiancer, existerait-il une période où l'agencement Numérologique de nos deux dates de naissance, serait de nature à créer une symbiose des plus favorables à la fusion de nos deux âmes sur le plan spirituel "?

L'enthousiasme me gagna et rapidement les calculs fournirent d'eux-mêmes LA période spirituellement la plus favorable à une telle union.

Quelques semaines plus tard, les familles respectives de Carole et de Serge ainsi que leurs amis(es) les plus intimes ont tous reçu une invitation bien spéciale.

Cher parents et amis,

Serge et moi Carole, avons choisi d'unir nos âmes sur le plan spirituel, en ce jour du … du mois de juin 2004.

Aussi, pour cette raison, nous vous convions à venir festoyer ensemble à l'occasion de nos FIANÇAILLES qui auront lieu dans le parc…. à dix-sept heures précises.

Nous vous serions reconnaissants d'apporter chacun un plat à partager avec les autres convives présents.

La tenue de soirée pour cette charmante occasion réalisée dans un décor champêtre, sera nécessairement sportive, confortable, avec si possible, une touche de blanc afin de mieux fusionner avec nous.

La coutume des fiançailles soutient que certains d'entre vous puissent souhaiter nous témoigner votre affection. Dans une telle alternative, votre présence ainsi qu'un simple témoignage de votre amour sera déjà en soi un cadeau fort apprécié.

Votre accueil à cette célébration sera orchestrée par M. Martin musicien par les bols tibétains ainsi que par une célébrante Mme Martin bien connue de notre couple à titre de conseillère spirituelle.

Voilà quel était le contenu bien particulier de leur invitation à des " fiançailles New-Age ".

Les invités furent choyés, car ils bénéficiaient d'une magnifique journée ensoleillée jumelée d'une température estivale des plus confortables.

Les uns après les autres se présentaient au stationnement du parc, après avoir réglé les coûts de visite habituelle. De là, une personne les guidait en leur désignant la direction du sentier pédestre où ceux-ci devaient s'engager avec leurs plats de nourriture remplis de coloris autant que de saveurs exquises.

Tout semblait initialement prendre l'allure d'un grand pique-nique familial si ce n'est, que chacun des invités avaient pris soin d'agrémenter sa tenue soit d'un chandail, d'un pantalon, d'une petite veste, ou même d'un simple foulard de couleur blanche ayant pour effet d'unifier l'ensemble des participants en quelque sorte.

Les invités marchaient d'un bon pas dans le sentier lorsque soudain chacun d'eux put remarquer que leur parcours était orné d'ici, de là, de superbes décorations délicatement apposées sur les arbres se trouvant distancées d'environ deux minutes de marche.

Ces décorations étaient fort joliess, il s'agissait de grosses boucles de tutu blanc garnie en leur centre, d'un beau cœur rouge fait d'un simple papier de construction et au sein duquel était écrit à la craie blanche le nom de nos deux amoureux.

Déjà, à ces simples signes extérieurs, les invités ressentaient que la préparation de leur venue était soigneusement planifiée et que l'événement de ces fiançailles se voulait à la fois simple mais suffisamment significatif pour qu'on y prête une magie évidente.

De plus, à travers le cachet particulier de ces grands arbres bordant le parcours de nos marcheurs, ceux-ci se trouvaient totalement mystifiés par les sons étonnants des bols tibétains qui résonnaient au loin, se rapprochant au fur et à mesure que les invités pénétraient sur les lieux de la célébration.

À leur arrivé, certains d'entre eux s'exclamèrent d'un petit cri admiratif à la vue magnifique s'offrant à eux. En effet, comme par magie, ils se trouvaient transportés dans un décor féerique ou l'eau apaisante se reflétait à proximité et où une douzaine de table à pique formaient un cercle invitant.

Des nappes blanches de plastique toutes simples, avaient été fixée aux tables de bois. À l'extrémité de chaque côté de celles-ci, se trouvait comme garniture, de belles boucles blanches agrémentées en leur centre d'un beau cœur rouge vif. Il s'agissait en fait, des mêmes éléments décoratifs découverts lors du parcours.

Au centre de chaque table, se trouvait un petit lampion, encadré de deux roses de plastique d'un beau rouge contrastant avec le blanc de la table. Le ton des coloris de ces fiançailles étaient très significatif, soit, du blanc pour le sens accordé à la fusion des âmes et du rouge associé à l'amour de nos deux chers fiancés.

Le comité d'accueil était composé de sept personnes, les fiancés eux-mêmes, les deux fils et la fille de la fiancée, ainsi que deux grands amis particulièrement proche. Chacun deux, avait un large sourire accueillant qui permettait aux invités de se sentir merveilleusement les bienvenus.

Une tente blanche, garnie elle aussi des belles boucles décoratives, abritait une très grande table destinée à protéger la nourriture apportée par les invités dans l'attente de festoyer.

Les sons enchanteurs des bols tibétains donnaient le ton à ces beaux moments de retrouvailles. Du reste, bon nombre des invités, se trouvait charmé et intrigué par cet accueil si particulier, si inhabituel et si mystérieux, en de tels lieux magiques.

Oui! Chacun se trouvait bien sous le charme et le musicien contribuait largement à apaiser les convives afin de bien les disposer à ce que puisse débuter la cérémonie.

La célébrante pris alors la parole, souhaitant tout d'abord la bienvenue aux participants, puis, les invita à s'asseoir aux tables de pique-nique, pendant que nos amoureux prenaient place au abord de la tente.

Elle leur lut une adresse, sous forme de message poétique permettant d'introduire à ces moments particuliers, un ton se voulant légèrement solennel, face à l'engagement que nos amoureux sont sur le point de prendre face à l'union spirituelle de leurs âmes.

À la suite de cette lecture, la célébrante invita les fiancés à prononcer leurs vœux. Pour cet échange, les propos utilisés était pratiquement les mêmes que ceux prononcés par la célébrante lors de ses conventionnelles célébrations de mariage. En fait, tout se trouvait exactement similaire, à une seule exception prêt. Les mots " époux / épouse " se trouvaient remplacés par les mots fiancés spirituels.

Ainsi, eut lieu : l'échange des alliances, le baiser traditionnel et l'invitation de la célébrante à ce que chacun applaudisse l'engagement des fiancés de s'aimer et se chérir pour l'éternité.

Après quoi, la célébrante, munie de la liste des invités, proposait à ceux-ci (par ordre alphabétique), de venir embrasser les fiancés afin de souhaiter longue vie à leur union.

Visiblement, chacun des invités à commencer par les pères et mères des fiancés, suivie des enfants de Carole, se trouvait tout particulièrement heureux de pouvoir savourer en de tels moments privilégiés, l'occasion idéale pour offrir au roi et à la reine du jour, un petit gage d'amour, sorte de cadeau souvenir de cette merveilleuse soirée magique.

Le rire était à la fête au sein de ces participants, prenant infiniment plaisir à gâter leurs hôtes de centaines de petits baisers ponctués de " Je t'aime ".

Une fois de plus, la célébrante prit la parole, afin de proposer que chaque table à tour de rôle, puisse choisir de se restaurer la panse, dans un agréable partage harmonieux, de tous ces plats mis en commun pour s'assurer un joyeux festin champêtre.

Lorsque le repas tira à sa fin, l'étape du récital de fin soirée prit place, dans cette extraordinaire tombée du jour, parée des couleurs du soleil se couchant sur le lac. Le récital était donné par une amie de Carole, ayant exprimé le désir de participer plus activement à cette célébration par une belle allocution.

Cette belle initiative, donna soudainement le goût à d'autres invités d'emboîter le pas, donnant ainsi lieu à quelques petites prestations aussi agréables les unes que les autres.

Tout cela se passait dans une semie pénombre. Heureusement que les invités avaient reçu la directive de se prémunir d'une lampe de poche.

Imaginez l'ambiance, particulièrement fascinante, créée de toutes pièces par l'éclairage irréel des feux de ces projecteurs tous dirigés par chaque invité, sur ces participants improvisés. Croyez-moi, chacun se trouvait totalement séduit du cachet particulier de ces feux de la rampe bien inusités.

La soirée était merveilleusement réussie mais il était venu le temps de prendre congé de ces lieux magiques ayant permis à des fiancés de solidifier leur union sur le plan spirituel sans tutelle légale.

Tous étaient enchantés du déroulement de la soirée et repartaient heureux de cette expérience aussi extraordinaire que mystique. Une idée créative était bel et bien née.

Depuis l'instant d'une telle inspiration, une multitude de coïncidences magiques ne cessait d'affluer, réunissant dans la joie et l'amour, un maximum de personnes particulièrement intuitives, toutes capables de contribuer à cette merveilleuse réussite.

Voilà donc la belle histoire, aussi magique que féerique dont je fus appelée à être témoin.

Si cette chronique vous a plu, au point de ressentir le désir de la partager avec d'autres, vous m'en verrez fortement honorée.

Nous connaissons tous des amis ou des proches ayant fait le choix de ne pas être mariés et de vivre simplement en union libre. Nombre d'entre eux, m'ont confié qu'ils aspireraient dans leur cœur à découvrir UNE NOUVELLE FORMULE, leur permettant de célébrer l'union de leurs âmes, entourés de leurs parents et amis mais leur permettant d'exclure la contrainte d'un caractère légal et surtout, sans que cela ne leur coûte une petite fortune.

Vous avez ENFIN la possibilité de leur proposer la réalisation d'un tel rêve pour un budget des plus modestes. En fait, les seuls frais à déverser sont ceux des alliances, des décorations artisanales, du spectacle du musicien, de la participation de la célébrante, le tout ma foi, à des coûts particulièrement abordables.  

Je vous suggère donc chaleureusement, de faire connaître cette nouvelle formule des " FIANCAILLES NEW-AGE " auprès des gens que vous aimez.  Il me fera un immense plaisir de vous référer ce couple d'organisateurs aussi sympathique que charmant en les personnes de M. et Mme Martin.

MERCI POUR VOTRE LECTURE ET JE VOUS SOUHAITE DE MERVEILLEUSES FIANÇAILLES NEW- AGE.

 

Le livre de 304 pages
« Comment Reconnaître et Créer
Vos Coïncidences Magiques »
épanouira votre vie à son maximum
plusieurs centaines de témoignages le prouvent
Mme Céline Jacques   (450) 592-2668
pour voir les sites de nos collaborateurs