PUER, C'EST LA SANTÉ!

Inscrivez ici vos blagues de bon goût. Pas de blagues vulgaires ou racistes SVP.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2009, 17:19
Contact :

PUER, C'EST LA SANTÉ!

Messagepar Robert » 15 janv. 2009, 17:06

PUER, C'EST LA SANTÉ!
C'est ce que dit un vieil adage. Mais comment devons-nous considérer ces bonnes gens qui souffrent d'aérophagie, sont-ils des veinards ou des proscrits, leur condition est-elle un cadeau des dieux ou une terrible affliction qui fait fuir son semblable? Nous avons demandé à un éminent spécialiste, le professeur Alain Testin, diplômé de l'Institut canadien de recherches sur l'aérophagie, d'éclaircir la question.
- « Professeur Testin, nos aïeux avaient-ils raison de prétendre que puer, c'est rayonner de santé? »
- « Pour répondre à votre savante question, oui. Qu'il vous suffise de savoir que l'expression PÉTER DE SANTÉ remonte à Mathusalem, qui empesta moult gens, mais qui vécut bougrement longtemps. Je mentionne en passant que le corps de Mathusalem a été conservé à des fins d'études et qu'il se trouve actuellement au Musée mondial de l'aérophagie, situé dans la petite ville de St-Patique, non loin de Bruxelles. »
- « Selon vous, professeur Testin, la flatulence aurait-elle été à l'origine de son étonnante longévité? »
- « Tout à fait. Je précise d'ailleurs que Mathusalem était un joueur de tours invétéré et que l'aérophagie ne résulte finalement que d'une bonne blague. Ce dernier avait la fâcheuse habitude de mettre de la glace dans les chaussettes de ses concitoyens alors qu'ils fréquentaient les bains publics. Un jour, un groupe décida de lui remettre la monnaie de sa pièce, et on lui a offert pour son anniversaire un énorme baril de bière contenant un certain pourcentage de savon. C'est à cette époque que Mathusalem se mérita sa réputation de péteux de boue. »
- « Je vous remercie, professeur. Toute l'équipe de la revue, ainsi que nos lecteurs et lectrices ne s'en coucheront que plus avertis. »
C'était un reportage d'Albert Muda. :?:

Revenir vers « Des mots pour rire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité