Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

Citations de Michelle Obama (1 à 4)

par Monique Coutu  

Le couple présidentiel a quitté la Maison Blanche depuis quelques jours.  Durant les huit dernières années, la Maison Blanche a été occupée par un homme et une femme d'une grande élégance autant dans le propos que dans le geste, deux personnes inspirées et inspirantes.  Aucun scandale n'a éclaboussé ses murs ni l'Amérique …………. Monsieur et Madame Obama, vous allez nous manquer!

Une femme présidente

1.  « Chaque matin je me réveille dans une maison qui a été construite par des esclaves. Et je regarde mes filles, deux jeunes femmes noires, belles et intelligentes, jouer avec leurs chiens sur la pelouse de la Maison Blanche. Et grâce à Hillary Clinton, mes filles, tous nos enfants, savent maintenant qu'une femme peut devenir présidente des États-Unis. »

Extrait du discours de Michelle Obama à la convention démocrate à Philadelphie, le 25 juillet 2016.

L'école pour toutes

2.  « Imaginez que vous êtes une jeune fille brillante, curieuse, pleine d'ambition... Un jour, on vous tape sur l'épaule en disant?: "Désolé, tes rêves s'arrêtent ici. Tu dois lâcher l'école, te marier avec un homme de 20 ans ton aîné que tu ne connais pas et faire des bébés." Songez à ce que vous seriez aujourd'hui si vous aviez quitté l'école après votre deuxième secondaire. »

Michelle Obama lors du lancement de la dernière phase du programme Let Girls Learn, qui vise à accroître l'accès à l'éducation des filles, partout dans le monde.

L'importance de se réaliser

3.  «Il n'y a pas un garçon assez séduisant ou intéressant à cet âge pour vous laisser vous détourner de vos études. Si je m'étais préoccupée de ceux qui m'aimaient bien et me trouvaient mignonne dans le temps, je ne serais pas mariée au président des États-Unis aujourd'hui.»

Michelle Obama à la conférence The Power of an Educated Girl, organisée par le magazine Glamour.

Des propos à condamner

4.  «Les commentaires humiliants à propos de notre corps. Le manque de respect pour nos ambitions et notre intelligence. La certitude qu'on peut disposer des femmes comme on le veut. C'est odieux. C'est terrifiant. Et la vérité, c'est que ça fait mal.»
Michelle Obama dénonçant les propos de Donald Trump en pleine campagne électorale.

Monique Coutu
Pour suggestions ou commentaires écrivez-moi au :
moniquecoutu@norja.net