Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

L'automne au Québec

Texte  : Auteur inconnu 

par Monique Coutu  

Ayant longtemps folâtré et fait valser son vert cotillon à la ronde, l'été s'arrête à bout de souffle!  Penaud de tant de dévergondage, le rouge au front, il baisse le nez ….

Inquiets de cette brusque volte-face, grillons et cigales mettent leurs violons en sourdine.  Dans l'étang, grenouilles et rainettes tiennent conciliabules.  En alerte, les molènes perchées sur leurs tiges donnent le mot de passe:  «L'été est fatigué et fait ses bagages!»

Dépitée, la corneille proteste :  «C'est trop tôt!»  Timide, l'érable chuchote:  «Si on organisait une fête?»  Et toute la gent bucolique d'applaudir!  Alors on s'affaire.  Partout, c'est grand remue-ménage!   Et de briller, scintiller, bruisser, chanter, vibrer à perdre la tête …......
Toute la nature est là pour la grande finale, portant flamboyants oripeaux.  C'est l'inoubliable bal d'au revoir!  L'automne québécois, éblouissant spectacle à ne pas manquer ….....
Tout le monde se presse aux premières loges!
 

Monique Coutu
Pour suggestions ou commentaires écrivez-moi au :
moniquecoutu@norja.net