Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

Un petit conseil de vie (3)

par Monique Coutu  

Holly Butcher est décédée le 4 janvier 2018, à seulement 27 ans. Atteinte d'un cancer incurable, elle a publié une lettre ouverte sur Facebook avant de mourir. Un message bouleversant prodiguant quelques conseils à ceux  et celles qui ont toute la vie devant eux. Des mots profonds d'une incroyable justesse.

Râlez moins, les gens !… Et aidez-vous davantage les uns les autres!

Donnez, donnez, donnez. Il est vrai qu'on est plus heureux lorsqu'on fait des choses pour les autres que pour soi-même. J'aurais aimé en faire plus. Depuis que je suis malade, j'ai rencontré les gens les plus incroyablement généreux et les plus gentils, et j'ai reçu les mots les plus réfléchis et les plus aimants de ma famille, de mes amis et d'étrangers. Plus que je ne pourrai jamais donner en retour. Je n'oublierai jamais ceci et serai toujours reconnaissante envers tous ces gens.

C'est une chose étrange d'avoir de l'argent à dépenser à la fin… quand vous êtes en train de mourir. Ce n'est pas le moment où vous sortez et achetez des choses matérielles comme vous le feriez habituellement, comme une nouvelle robe. Cela vous fait réfléchir sur le fait qu'il est stupide de croire que ça vaut la peine de dépenser autant d'argent pour de nouveaux vêtements et de nouvelles « choses » dans nos vies.

Achetez à votre amie quelque chose de gentil au lieu d'une autre robe, d'autres produits de beauté ou d'autres bijoux pour ce prochain mariage. 1. Personne ne se soucie que vous portiez la même chose deux fois. 2. Ça fait du bien. Invitez-la à déjeuner, ou mieux encore, préparez-lui un repas. Invitez-la à boire un café. Donnez-lui / achetez-lui une plante, un massage ou une bougie et dites-lui que vous l'aimez quand vous lui offrez.

Respectez le temps des autres. Ne les laissez pas attendre parce que vous êtes nuls pour arriver à l'heure. Préparez-vous plus tôt si vous êtes l'une de ces personnes et appréciez le fait que vos amis veuillent partager leur temps avec vous. Ils n'ont pas envie de s'asseoir seuls à attendre un ami. Vous allez gagner leur respect aussi ! Amen sœur.

Cette année, notre famille a accepté de ne rien faire et malgré le sapin plutôt triste et vide (j'ai failli craquer au réveillon de Noël !), c'était tellement chouette parce que les gens n'ont pas eu la pression du shopping et ont concentré leurs efforts pour s'écrire une carte les uns aux autres. De plus, imaginez ma famille essayant de m'acheter un cadeau sachant qu'il leur resterait probablement sur les mains… bizarre ! Cela peut sembler nul mais ces cartes signifient plus pour moi que n'importe quel achat impulsif le pourrait. Cela dit, c'était aussi plus facile à faire dans notre maison parce que nous n'avions pas de petits enfants chez nous. Quoi qu'il en soit, la morale de l'histoire – les cadeaux ne sont pas nécessaires pour un Noël réussi. On continue.

… à suivre

Monique Coutu
Pour suggestions ou commentaires écrivez-moi au :
moniquecoutu@norja.net