Accueil Magazine Accueil, Magazine Aubry & Cie

Recherche sur le WEB,  Cartes Google

Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

Les Canaris chanteurs

par Robert Marleau

Il faut dire en débutant que le canaris chanteur est très populaire en Europe où plusieurs clubs qui font des concours de chants existent. Ici par contre, en Amérique, il n'y à pratiquement pas de clubs qui se spécialisent dans le canaris chanteur. Car l'élevage du canaris chanteur est vraiment une spécialité. Les oiseaux ont tendance à l'imitation, et par conséquent vont avoir la tendance à imiter toutes les autres espèces d'oiseaux se trouvant dans votre salle d'élevage, d'où perte possible de la pureté de leurs chants. Ils ne faudrait surtout pas les mélanger avec d'autres canaris qui chantent avec le bec ouvert, En effet, les oiseaux spécialisé dans le chant, chantent le bec fermé.

Il y à trois espèces de canaris chanteurs :

  • Harz (Roller Aderroler)
  • Malinois (Waterslager)
  • Fiume (Rossignol Italien)

Le Harz

Il vient d'Allemagne, plus précisément de la région du Harz. C'est le meilleur chanteur qui existe. c'est une très veille espèce, elle jouissait vers 1600 d'une très grande popularitée .à cette époque les éleveurs laissaient leurs oiseaux en compagnie de chardonnerets, Fauvettes, Linottes, Alouettes, Tous des animaux très apprécié pour leurs chants. Ce n'est pas un canaris couleur, mais néanmoins il y à quelques couleurs , vert, jaune, bigarré, blanc. Ces un oiseau de taille moyenne. L'élevage et la reproductions ne demandent pas de soins particuliers, Mais l'accouplement doit faire l'objet de beaucoup d'observation et d'une sélection très sévère, afin d'obtenir des oiseaux ayant le chant le plus parfait possible.

Le Malinois

Cet oiseau à dans son répertoire plusieurs phrases musicales qui rappellent les mouvements de l'eau. Le Malinois étant bon imitateur à beaucoup appris du rossignol. Chez le malinois, il n'y à pas de compromis, pas de demie mesure, où ils sont d'extraordinaires chanteurs ou ils ne valent rien. Pour cet animal il n'y à pas beaucoup de diversité de couleurs, ils sont en règle générale jaune. Il descend surtout du bossu Belge et du frisé Hollandais Du Sud (voir description des canaris couleurs, qui commenceras la semaine prochaine).

Il à une silhouette plutôt allongée, robuste et élégante. Il faut faire très attention lors de la sélection de ces oiseaux, car le chant se transmet par facteurs héréditaires, Il faut donc toujours prendre un male qui à un chant, se rapprochant le plus possible de la perfection, avec une femelle qui à eu un très bon chanteur pour père.

Le Fiume

Cette race à été développé par les éleveurs italiens. Elle ressemble énormément au Malinois, mais chante plutôt comme le Harz, c'est un oiseau assez façile à élever.

Le chant de ces oiseaux est constitué de plusieurs strophes musicales, c'est sur ces phrases musicales qu'ils sont jugés lors d'expositions.

Les principaux sons émis par ces animaux sont les suivants :

  • - Klokkende = son de chute d'eau
  • - Bollende = son de l'eau qui bout
  • - Rollende = son de l'eau qui ruiselle
  • - Chorr-knorr = Notes roulées et nouées
  • - Staaltonen = Sons métallique
  • - Fluiten = Sons fluté
  • - Woeten = Son qui ressemble à celui du rossignol
  • - Bellen = Son qui ressemble à celui d'une clochette
  • - Belrol = Tintements roulés
  • - Fluiterol = Sons flutés et roulés
  • - Tjokken = Son tjok, tjok
  • - Schokkel = Chant ressemblant à une berceuse

Maintenant, comment apprendre à chanter à ces oiseaux ?

c'est fort simple, lorsque la saison d'élevage est fini , on sépare immédiatement les femelles pour ne pas distraire les jeunes oiseaux, que l'on sépare en cages individuelles. Dans une de ces cages ont met un vieux male, très bon chanteur, c'est notre professeur, et les jeunes vont immédiatement tenter de l'imiter, à mesure que vont se développer leurs cordes vocales, ils vont améliorer leurs chants, tout en gardant une certaine ressemblance avec le chant de leur instructeur.

Robert Marleau
Courriel: robert.marleau@norja.net

  

FaceBook FACEBOOK
Jacqueline et Alexandre
Abonnement par courriel Inscrivez-vous pour
recevoir par courriel,
des renseignements
sur les événements
et les nouveautés.
VIDEO
 Horoscope video par signe 
 Toutes nos capsules video 
Capsules video
ASTROLOGIE
 Commander une carte du ciel 
 Consultation Express 
 Consultation téléphonique 
 Où lire et entendre 
 Jacqueline et Alexandre 
 Astro Courrier 
 Alexandre et Jacqueline en 
 consultation (514) 640-8648
SERVICES
 Contribution volontaire 
 Boutique norja.net 
 FORUM 
 Info PUB 
PROFESSIONNELS
 Dépannage informatique 
 Service comptable 

 

 

 

 

   © Copyright  Norja Systems Inc