Accueil Magazine Accueil, Magazine Aubry & Cie

Recherche sur le WEB,  Cartes Google

Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Vos courriels

 

  par Normand Aubry 

Petit rappel de la façon correcte de retransmettre un courriel afin d'éviter la propagation des virus et des pourriels (spam).

Chaque fois que vous retransmettez un courriel, vous véhiculez des informations sur les personnes qui ont reçu ce courriel avant vous comme leur nom ou leur surnom mais surtout leur adresse courriel. Comme, bien souvent, le courriel est retransmis à nouveau à d'autres personnes, la liste des noms et des adresses s'allonge. Si une des personnes de cette liste est contaminée par un virus, ce dernier se propagera à toutes les personnes  de la liste y compris vous-même.  Cette même liste pourrait même se retrouver chez un émetteur de pourriels.

Voici quelques précautions élémentaires à prendre :

Lorsque vous faites suivre un courriel, il est préférable de faire disparaître les renseignements personnels (nom et adresse courriel) de toutes les personnes apparaissant dans ce courriel sauf les vôtres ainsi que ceux du destinataire.

Lorsque vous envoyez un courriel à plusieurs personnes, il est souhaitable d'utiliser la case « Cci » (Copie Conforme Invisible) aussi appelée quelques fois « Bcc » plutôt que la case « A » ou « Cc ». De cette manière, chaque personne   verra seulement son nom et son adresse même si ce courriel a été envoyé à plusieurs personnes en même temps.

Évitez de répondre à un courriel sous forme de pétition car ce courriel pourrait être retransmis à l'infini et réunir ainsi des centaines de noms et d'adresses courriels valides qui pourraient servir à d'éventuels émetteurs de pourriels.  Le courriel le plus couramment utilisé est certainement celui qui vous demande de retransmettre  votre courriel à 5, 10, ou 15 personnes et que, si vous le faites, il vous arrivera quelque chose de bien ou alors que vous verrez apparaître quelque chose sur votre écran ou encore que vous recevrez une caisse de champagne, un ordinateur ou je ne sais quoi d'autre. Soyez certain que rien de tout cela n'arrivera.

Avant d'envisager de faire suivre un message d'alerte sur un quelconque virus ou sur une recherche de personne disparue,  il y a un site à consulter pour vérifier la véracité des informations fournies  :  http://www.hoaxkiller.fr/ Ce site répertorie, analyse et informe sur la véracité du contenu de ces messages. Ne retransmettez pas de fausses alertes. Vérifiez-les avant de faire suivre.

Le courrier électronique n'est pas non plus le terrain fertile en virus qu'on dépeint. En fait, il est impossible de transmettre un virus par un courriel qui ne contient que du texte. Les virus peuvent seulement se propager par les pièces jointes, soit au moyen d'un courriel contenant du texte de format « .RTF » ou des applications jointes de type « .EXE ». À l'aide d'un logiciel antivirus, explorez les pièces jointes des personnes que vous connaissez et n'ouvrez pas celles qui proviennent d'inconnus.

Contrairement à la croyance populaire, les disquettes et les autres supports de stockage, comme les ZIP, propagent davantage de virus que les téléchargements d'Internet ou les pièces jointes à un courriel. Pour plus de renseignements sur les virus, je vous invite à lire le texte complet sur http://www.info-virus.com/comprendre_les_virus_informatiqu.htm.

Normand Aubry
Pour une consultation 514-645-6657
Vous pouvez m’écrire à :
normand.aubry@norja.net
Dépannage informatique
Pour consulter le FORUM

pour voir les sites de nos collaborateurs

  

FaceBook FACEBOOK
Jacqueline et Alexandre
Abonnement par courriel Inscrivez-vous pour
recevoir par courriel,
des renseignements
sur les événements
et les nouveautés.
VIDEO
 Horoscope video par signe 
 Toutes nos capsules video 
Capsules video
ASTROLOGIE
 Commander une carte du ciel 
 Consultation Express 
 Consultation téléphonique 
 Où lire et entendre 
 Jacqueline et Alexandre 
 Astro Courrier 
 Alexandre et Jacqueline en 
 consultation (514) 640-8648
SERVICES
 Contribution volontaire 
 Boutique norja.net 
 FORUM 
 Info PUB 
PROFESSIONNELS
 Dépannage informatique 
 Service comptable 

 

 

 

 

   © Copyright  Norja Systems Inc