Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Baby boomers
SOUS NEPTUNE EN VIERGE ET EN BALANCE

  par Jacqueline Aubry  

 

Nous n'avons plus l'âge de supporter d'être bousculé par les uns et les autres et nous n'avons plus non plus le désir de bousculer qui que ce soit. Est-ce un trait de maturité, une démission ou le commencement de la Sagesse? Nous détestons les gens irrespectueux, ils sont malheureusement légion. La jeunesse nous regarde du coin de l'œil et ne peut s'imaginer un seul instant que lorsque nous avions leur âge, nous tenions le monde dans nos mains, nous avions de grands rêves, nous étions les enfants de la guerre et de l'après-guerre et nous étions constamment prêts à nous battre pour gagner une victoire sur un terrain et un autre, professionnellement et personnellement.

Lorsque nous étions adolescents c'était la fin de la soumission aux exigences familiales et sociales. Nous avons connu la « révolution tranquille » étape où les intellos se réunissaient dans des petits cafés où souvent on ne servait pas même de l'alcool; à trois à quatre, attablés et souvent plus nombreux nous discutions de ce que nous allions faire de nos vies, comment nous allions nous réaliser; il nous fallait nous imposer parce que généralement nous étions en désaccord avec les désirs de nos parents qui voulaient faire de nous des enfants à leur image et cela quelle qu'elle soit.

La majorité des Baby Boomers ne sont pas nés riches. Ils sont issus de familles à revenu moyen et souvent bien moins que ça. Cependant nous avions la foi, elle nous prenait par la tripes, la foi nous étripait c'était le « crois ou écrases toi! »  Personnellement très tôt j'ai décidé de vivre ma vie en liberté. La liberté a un prix. Ce que présentement nombreux pré ados et adolescents ne comprennent pas. La liberté signifie la responsabilité d'être entièrement soi et d'assumer ses choix les bons comme les mauvais. Quand on est libre, en réalité on ne fait pas ce qu'on veut. Quelle contradiction, quelle aberration. ÊTRE LIBRE a signifié pour une majorité d'entre nous de gagner notre vie à la sueur de notre front mais c'était dans des conditions que nous avions choisi.

Les Baby Boomers ne sont pas tous devenus astrologues, ils ne sont pas tous devenus des vedettes, certains d'entre eux ont préféré la vie de famille, quand à cette dernière, ils ne l'ont généralement pas vécu comme leurs parents. Les couples se sont donnés plus de liberté, ils ont installé la confiance en eux, les couples qui se sont formés dans les années 60 et 70 étaient sous l'emprise de leur Neptune en Vierge ou en Balance, ils voulaient le mariage parfait, l'amour idéal et, c'est ainsi qu'ils ont créé les enfants rois!

Leurs enfants sont devenus des perles rares qu'ils se juraient de ne soumettre à aucun stress. Les Baby Boomers voulaient donner à leurs rois et leurs reines tout ce qui leur avait manqué. La liberté était au premier plan. Leurs enfants ont environ la mi-trentaine jusqu'à la fin de la quarantaine, un peu plus et un peu moins… Leurs enfants sont devenus exigeants, perfectionnistes, capricieux, égoïstes, extrêmement désireux d'une sécurité matérielle à tout prix, ce qui est parfois et en réalité plus souvent qu'on ne l'imagine aux frais de papa et maman Baby Boomers.

Mon métier me permet de rencontrer beaucoup de gens et je ne puis plus compter les fils et les filles des Baby Boomers fortunés et pardonnez-moi l'expression, ces fils et filles de riches sont devenus « des téteux »! Ils attendent et souvent souhaitent la mort de papa maman pour avoir enfin l'héritage! Je vous l'ai écrit plus haut les Baby Boomers ne sont pas tous devenus riches et célèbres, la majorité mènent maintenant une vie simple et se débrouillent avec moins de moyens financiers qu'ils ne croyaient avoir au temps où ils étaient fougueux, aventuriers, créateurs et investisseurs. Des tas de Baby Boomers portés par les années 80 ont cru que les années 80 dureraient toujours…quand on a vingt,  trente et même quarante ans, on ne croit pas au vieillissement, on croit que jamais on n'aura soixante et soixante dix ans! Quand on est jeune on ne peut même pas s'imaginer qu'un jour on aura des maux de dos, mal aux genoux ni non plus qu'un trait physique héréditaire va nous attraper et nous ralentir.

Les Baby Boomers sont nés avec Neptune en Vierge ou Neptune en Balance, Neptune se tenait tranquille dans ces signes, ils avaient des valeurs sures. Cependant Neptune n'est pas resté ni en Vierge, ni en Balance, il a changé de signe et il s'est mis à donner des coups durs aux couples qui vivaient dans l'illusion de la perfection. Sous Neptune en Vierge les soumis se sont révoltés, sous Neptune en Balance les fusionnels se sont séparés! Rares sont ceux qui sont restés en couple, Neptune en Balance avait une connotation un brin étrange, il donnait la permission aux couples de tromper leur partenaire, s'excuser, recommencer puis se séparer à nouveau. Le fusionnement de deux êtres est malsain. Cela signifie que les partenaires ne sont plus un chacun mais qu'ils forment un alors qu'on est deux.

LES MESSIEURS BABY BOOMERS

Les hommes de l'époque Baby Boomers se voulaient très différents de leur père, ils allaient à l'encontre des désirs et des projets de leur papa. Par exemple papa travaillait dans une usine mais le fils Baby Boomers voyait plus grand; il voulait une vie meilleure, une vie avec moins de douleurs, moins de peur d'être congédié par le patron qui soudainement était de mauvaise humeur. Les hommes Baby Boomers n'étaient  pas des hommes soumis à l'héritage paternel ni non plus aux normes sociales. Nombreux avaient le désir d'apprendre, d'en savoir plus long et désiraient une sécurité matérielle, non pas par matérialisme pur mais plutôt pour rendre leur vie plus belle, plus facile; ils ne voulaient pas se poser des questions quand à leur salaire, ils souhaitaient l'engagement à long terme mais dans un domaine plaisant.

Qu'on ne s'y trompe pas, nombreux Baby Boomers, après avoir fait des explorations de toutes sortes, boulots agréables mais mal rémunérés se sont rangés et ceux-là sont devenus des copies au « carbone 14 » de leur paternel et grand paternel, ils ont poursuivi la lignée de leurs ancêtres et se sont retrouvés dans une situation presque en tous points semblables à leur papa et leur grand papa! Quand je les écoute aujourd'hui, parce qu'ils ont mené la vie que la famille voulait pour eux, ils me disent que leurs parents étaient sages, pratiques mais ils cherchent encore une issu; présentement et plus que jamais, en tant que Baby Boomers la vie exige toute autre chose, l'entreprise a fermé ses portes, on a pris une retraite anticipée, en bref ce qui était n'est plus.

Mais je puis aussi vous écrire que de nombreux « jeunes hommes » de l'époque se sont démarqués carrément et ont laissé la famille derrière eux. Ils n'en n'ont pas perdu le respect mais ils ont agi selon les élans du cœur, de l'esprit et selon leur instinct. Les Baby Boomers qui ont agi ainsi sont souvent encore dans la course et savent très bien ce qu'est un ordinateur, une caméra numérique etc.

LES DAMES BABY BOOMERS

Il va de soi qu'étant femme, je comprends mieux les femmes que les hommes. Je dois réajuster ce que je viens d'écrire, les femmes ne me craignent pas, elles n'ont pas peur de se faire dire « leurs vérités », leurs qualités, leurs défauts; les femmes se questionnent plus que les hommes au sujet de l'orientation de leur vie. En tant qu'astrologue beaucoup plus de femmes que d'hommes sont venus me consulter. Je dois beaucoup à toutes ces femmes car nombreuses furent des enseignantes même si j'ai été leur astrologue. Elles m'ont beaucoup appris sur la vie en dehors de la mienne et je les remercie grandement.

Les dames Baby Boomers sont de grandes batailleuses et elles le sont encore malgré leur vieillissement. Une majorité a appris la signification du mot détachement. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ont abandonné leur famille. Elles ont appris à faire confiance à leurs enfants et au temps qui arrange tout. Les femmes Baby Boomers maintenant des célibataires parce que divorcées ou veuves continuent de croire au grand amour. Lorsqu'elles ont vécu des pertes et des « échecs » qu'il faudrait plutôt nommer dures expériences de la vie, elles ne sont pas prêtes à se lier facilement à un homme et puis les hommes Baby Boomers ont une peur bleue d'ouvrir leur cœur, retomber en amour, pour eux une femme est un fardeau financier ou une rupture de leurs habitudes après avoir vécu seul pendant de nombreuses années. Ces messieurs Baby Boomers vivent dans leur cocon mais en solitaire. L'effet Neptune en Vierge et Neptune en Balance n'a pas eu le même impact sur les hommes, plutôt que de croire en la magie de la vie comme les femmes Baby Boomers continuent de le croire, ces messieurs se sont réfugiés dans une logique qu'ils croient à toute épreuve. Ils prennent leur distance vis-à-vis des femmes de leur âge, ils refusent de croire que tout est changé, que Neptune n'est plus ni en Vierge ni en Balance, pardonnez-moi messieurs mais Neptune en Vierge et Neptune en Balance, un de ces Neptune avec lequel vous êtes né vous a transformé en calculateur alors qu'il a fait des femmes, des femmes sélectives! 

Si un divorce vous a coûté cher, cher monsieur, vous vous imaginez qu'il en serait de même si vous vivez une autre union. Si monsieur avait fusionné avec sa conjointe et pan il a divorcé, ce monsieur a une peur viscérale de l'amour, il craint d'être piégé par une femme.

CONCLUSION

Les hommes et les femmes Baby Boomers ont du mal à se rencontrer. Ils se croisent et se trouvent vieux l'un et l'autre. Mais sachez que même si vous êtes né avec les traits doux d'un Neptune en Vierge et la beauté de Neptune en Balance, c'est apparemment disparu. Ils restent les valeurs du cœur et l'acceptation d'avoir les genoux noueux, de chairs molles, souvent un dos plus courbé, on fait de plus courtes journées de travail parce qu'on a moins de résistance. On ne fait plus la fête jusqu'au petit matin. On ne mange plus ceci, on a cessé de boire cela. Si le moindrement il nous faut faire un exercice spécial tel ramasser les feuilles pendant quelques heures, il faut déjà savoir que les muscles seront endoloris durant les deux ou trois jours suivants…les imperfections de l'âge sont physiques, vous aurez beau crémer vos rides, elles ne vont pas disparaître, vos joues sont tombantes, vos paupières se sont alourdies, votre vue est plus faible…tout cela c'est le bagage du temps…durant les années 80 jamais on n'aurait cru que le temps passerait si vite…

Il faut faire quelque chose. La solitude est immense chez de nombreux Baby Boomers. Si à compter d'aujourd'hui, nous tous, les uns les autres, nous les Baby Boomers décidions de nous saluer à nouveau comme nous le faisions quand nous avions la trentaine, si nous tous nous ouvrions notre cœur et laissions tomber nos peurs ne croyez-vous pas que nous serions plus heureux.

Nous les Baby Boomers nous sommes nés avec Neptune en Vierge ou Neptune en Balance, nous le portons en nous et il est tout aussi actif qu'il ne l'était au temps où nous faisions confiance à la vie, à l'amour. Nous les Baby Boomers devons cesser de craindre d'être piégé parce que déjà nous l'avons été. Vivre dans la peur et la solitude, ce n'est pas une bonne manière de vivre.

Il suffit que ce texte se passe des uns aux autres, d'un Baby Boomer à un autre pour qu'enfin tous ensemble on se décide à reprendre le haut du pavé!