Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Et si on ne regardait
que le meilleur?

  par Jacqueline Aubry  

 

Ce qui suit n'est que très peu astrologique bien que l'astrologie m'ait conduit à l'Univers et cette puissante sensation d'y être directement branchée! Il y a bien des lunes que je converse avec vous les douze signes. Quand je rédige un horoscope, quand j'écris un article sur les signes et leurs comportements je me transforme,  si je reste moi-même, je deviens aussi en partie votre signe pour mieux communiquer avec vous.  Je me souviens encore,  j'étais très jeune, j'avais quatorze ans, je lisais sur les signes et quand je me mettais à penser à l'un ou à l'autre, je devenais en partie cet autre. Je n'ai aucun mérite c'était dans ma nature de vouloir comprendre, me comprendre et comprendre les autres. Revenons à nos moutons.

Vous ne serez pas sans lire les prévisions 2008 des divers astrologues. Il est vrai que certains signes seront moins choyés que d'autres. Il est aussi très vrai que 2008 ne sera pas une très grosse partie de plaisir! Jupiter est en Capricorne, Saturne est en Vierge, qu'est-ce qu'ils sont sérieux ces deux-là! Jupiter la planète ouverte sur le monde se retrouve dans le signe des restrictions.

Saturne est en Vierge nous signifiant que nous ferions mieux d'économiser si nous voulons emmagasiner un peu de blé dans nos greniers! Pluton va faire son entrée en Capricorne, il sera là pour lentement changer les règles du jeu de la vie. Pluton bien qu'il soit réduit à s'appeler planétoïde, Pluton n'en n'est pas moins la  plus dure leçon de la vie, celle qu'on ne peut oublier. Pluton détruit toujours quelque chose mais il fait de la place pour une reconstruction. Mais pendant qu'il y a démolition sous la coupe de Pluton, on se demande où s'abriter pour ne pas recevoir des décharges de son brûlant magma. Chacun à notre manière sur le zodiaque suivant notre signe ainsi que notre ascendant nous serons touchés par Pluton. Il est inévitable. Pluton trace nos destins à notre naissance mais il ne dessine pas notre vie au grand complet. Pluton c'est la psyché, Pluton c'est ce que qu'on nous a transmis à notre insu sauf que personne ne vous empêche de saisir les données de l'inconscient et de les faire remonter à la conscience.

Quant aux fresques de Jupiter elles sont plus évidentes,  nous pouvons les voir venir. Celles de Saturne sont des annonces subtiles de changement de temps. Puisque Saturne séjourne deux années et demi dans un signe, son influence sur le monde est énorme. Il y a une chose que j'aime beaucoup de Saturne en Vierge, il nous tiendra l'esprit éveillé et si vous dormez, si vous êtes apathique, Saturne en Vierge se chargera de vous secouer afin que vous réfléchissiez à ce que vous faites de votre vie et du même coup quelle influence vous avez sur ceux qui vous entourent.

Si on ne regardait que le meilleur.

D'abord nous respirons, nous sommes vivants, nous sommes tous vibrants. Nous sommes au Québec. Il y a bien sur des guerres de gangs mais aucune bombe ne saute constamment sous nos pieds. N'est-ce pas merveilleux?

Si par exemple vous êtes au seuil de la pauvreté, ça n'a rien de drôle, par contre, chez nous, il y a ici et là divers services sociaux et de l'entraide. Il suffit de demander et si vous ne savez pas où commencer, allez dans un CLSC où on pourrait vous orienter et vous aider à vous sortir de votre misère.

Nous sommes au Québec, le système de santé est imparfait mais peu importe il fonctionne,  nous avons d'excellents médecins et de fantastiques et courageuses infirmières. Si vous êtes très malade et que vous ne sachiez plus quoi faire, vous pouvez aller à l'hôpital où on vous soignera. N'est-ce pas merveilleux? Ne devrions-nous pas remercier le ciel pour ce service public (que trop de gens critiquent).

Nous avons des bordées de neige et oh miracle quelques jours après les chasse-neige se mettent en marche et déblaient nos rues. Ne sommes-nous pas chanceux?  Nous avons des ordures et merveille des merveilles, elles sont régulièrement ramassées.

Mais peut-être pensez-vous que vous êtes seul au monde et à cette idée vous avez le vague à l'âme. Allons donc vous n'êtes pas seul au monde! Si vous l'étiez vraiment vous ne vivriez pas très longtemps. Par exemple vous n'iriez pas à l'épicerie, si vous étiez seul au monde il n'y aurait nul besoin qu'un marché existe rien que pour vous!

Personne ne vous visite? Mais n'est-ce pas parce que vous êtes devenu sélectif au point d'avoir fermé la porte sur tout le monde ou presque? Personne ne vous visite? Mais n'est-ce pas parce que vous êtes devenu si méfiant que vous ne parlez plus que des mauvaises nouvelles dès que vous croisez quelqu'un? Que faites-vous du meilleur? Avez-vous pensé que vous pouvez aller où bon vous semble avec les sociétés de transports existantes? Si vous pensez que vous êtes seul au monde pourquoi ne pas entrer dans un petit café et vous asseoir pour regarder autour de vous? Vous ne serez pas sans remarquer que d'autres ont fait comme vous. Ils sont venus là pour se rendre compte qu'ils ne sont pas seul au monde!

Si vous êtes célibataire, si vous ne sortez pas parce qu'il fait trop mauvais ou parce que vous avez une grippe ou parce que vous êtes bougon et sans espoir de faire une rencontre, allons allons… vous n'êtes pas seul au monde. Il suffit que pendant quelques secondes vous vous connectiez à l'Univers et tout d'un coup vous aurez une nouvelle opinion de l'état de siège dans lequel vous vous êtes mis vous-même.

Dehors c'est grouillant de monde et par l'esprit vous pouvez être avec eux, en fait avec qui ça vous chante. Il suffit d'un brin d'imagination pour qu'aussitôt apparaisse en vous une personne merveilleuse et pourquoi pas votre ange gardien, votre guide?

Mais qu'est-ce qu'un guide au juste? Est-ce absolument un humain? Pas nécessairement. Un guide est cette parcelle dans l'Invisible qui vous dit où vous devez aller, ce que vous devez faire ou ne pas faire.  Votre guide intérieur ne veut que votre bien. Il ne porte pas de nom spécifique à moins que vous teniez à lui en donner un. Un guide intérieur c'est soi allié à l'Univers tout entier et de préférence à ce qu'il y a de meilleur dans cet Univers.

Vous voulez rêvasser? Laissez vous aller, imaginez-vous près de l'océan les pieds dans une eau tiède, caressé par une brise légère. Vous n'avez ni chaud ni froid, votre corps est à la température ambiante. Puis revenez sur votre guide intérieur et parlez-lui. Dites-lui combien vous aimez l'amour, à quel point vous aimez être aimé. N'oubliez pas non plus de lui demander de vous mettre en relation avec les beaux esprits qui habitent notre planète et peu importe où ils se trouvent sur la terre, la fonction télépathique n'est pas un problème pour votre guide intérieur. Il sait très bien où et vers qui vous diriger. Il vous viendra à l'esprit des idées de toutes sortes. Ne les retenez pas. Les idées appartiennent à l'Univers au même titre que vous en faites partie.

Mais peut-être pouvez-vous retenir une bonne idée pendant quelques minutes ou la noter. Puis laissez la s'en aller si elle n'est qu'une divagation de plus.  Si vous vous accrochez à une seule idée, il n'y a pas de place pour de nouvelles. Et puis retenir une idée peut devenir une obsession. C'est comme lorsqu'on est quitté par quelqu'un qu'on aime, on ne pense qu'à cette personne et pendant ce temps là on passe à côté de merveilleuses gens qui justement pourraient nous aider à nous échapper de ce mal être que l'on vit généralement quand on subit une rupture. Je n'ai pas dit d'aller vous étourdir et de tomber dans les bras du premier venu mais de considérer les rencontres que vous faites comme des bénédictions célestes.

J'entends d'ici des gens me répliquer que les bons sont rares. Ce n'est pas vrai. Les mauvaises personnes ne sont nombreuses que dans votre esprit. Tiens il me semble entendre quelqu'un me dire que les prisons sont pleines à craquer? C'est vrai. Mais si vous vous attardez à cela, vous vous connectez avec les vilains de l'Univers et ici ce n'est pas le but de notre expérience car tout est expérience dans cette vie. En cet instant nous expérimentons la manière dont nous pouvons retirer le meilleur de cet Univers.

Vous me lisez et je suis avez-vous, je vis cette expérience, je me lie à l'Univers des beaux esprits et des cœurs purs et, j'ai du plaisir à écrire ce texte.

Pendant que j'écris mon mental ne cesse de faire du va-et-vient. Par exemple, il y a à  peine une seconde je pensais à une connaissance, un Gémeaux qui ne pouvait entrer chez moi sans se mettre à critiquer toutes les politiques, tous les politiciens et parfois même de bien bonnes gens. Il était si persuasif que j'avais peine à résister à l'absurdité noire de son langage. Il ne me déprimait pas. Il m'ennuyait. Avec lui il n'y avait jamais rien de beau et pour lui tout devait être calculé. Même ses réactions quand il pensait être tombé amoureux! Il m'a fallu plusieurs mois avant de lui interdire ma maison parce qu'il avait aussi des qualités. Il était magnifiquement intelligent quand il discutait de placements, des changements prévisibles à la bourse, cela me fascinait parce qu'il avait raison la plupart du temps. Cependant ses discours se résumaient tous à l'argent et dès que je le faisais revenir sur sa propre insécurité, tout juste si je ne le faisais pas paniquer. Pour lui le monde était à l'extérieur, il ne voulait pas voir son monde intérieur. En tant qu'astrologue, comme nous un sommes un TOUT, sans porter aucun jugement, j'espérais que ce Gémeaux voit ce qui se passait en lui. J'espérais lui faire comprendre que Pluton à sa naissance l'avait marqué d'un énorme sceau d'insécurité matérielle et que tant qu'il calculerait le moindre sou dépensé pour lui et pour le café qu'il offre à une copine que sa vie ne se résumerait qu'au désir de posséder et qu'ainsi il s'éloignait de l'amour et surtout de sa paix intérieur.

Mais vous savez combien de gens ont ce genre d'échanges? Ils sont légion! Il n'y a pas que ce Gémeaux, bien d'autres signes tombent dans la marmite du matérialisme et oublie leur intériorité. Trop de gens font comme si le monde n'existait qu'au dehors d'eux-mêmes. Pourtant tout commence par une création et la création n'est possible qu'à partir de soi.

Puis mon esprit vient de glisser vers quelqu'un de très spécial que vous connaissez. Il s'agit de Luc Faubert qui écrit sur ce site Internet. Luc est pur. Il est pour moi un grand esprit aussi brillant que la plus brillante des étoiles dans un ciel clair et sans nuage. Luc m'a considérablement aidé  dans un moment où j'étais à la recherche d'une autre parcelle de ma conscience. Pendant de nombreux mois où je m'étais égarée, Luc fut mon guide. Il m'a dit ce que j'avais besoin d'entendre et puis il m'a soigné quand j'ai été malade. Il m'a aidé à guérir de blessures profondes que je traînais avec moi depuis mon enfance ainsi que de douleurs lancinantes qui me restaient de situations difficile dans lesquelles je me suis retrouvée. Mes maux de l'âme affectaient ma santé. Dieu merci. Je me porte à merveille. Même si je suis seule chez moi, je n'ai qu'à penser à Luc, à mon fils, à ma fille, à mes petits-enfants et  hop me voilà à nouveau connecté à l'Univers car toutes ces personnes auxquelles je me mets parfois à songer sont elles aussi en relation directe avec le Grand Tout, elles font toutes partie de l'Univers. 

M'arrive-t-il d'avoir de mauvaises pensées? Mais allons donc je ne suis pas une sainte. Mais dès l'instant où mon esprit songe à une personne et un événement contrariant, vitement je laisse aller cette pensée et je l'envoie au « paradis des gens bien intentionnés »! C'est ma manière à moi de ne pas être d'humeur maussade, je refuse de me laisser envahir par des regrets et de la tristesse. Droit devant il y a de la lumière et ce qui fut obscur appartient à l'obscurité.

Ce monde n'est-il pas merveilleux  quand on y pense! Si vous voulez savoir où Luc Faubert donne ses traitements, hé bien, c'est chez moi. Il est dans ma maison en ce moment, il donne un traitement à une belle dame que j'appends à mieux connaître de semaine en semaine puisqu'elle vient régulièrement recevoir ce que j'appelle « les bénédictions de Luc »!  Je suis seule dans mon bureau, le seul bruit qu'on entende chez moi, c'est le bruit que fait le clavier de mon ordinateur pendant que j'écris ces mots. Je vous disais donc qu'en ce moment Luc donne un traitement et j'ai la perception et non pas uniquement la sensation que ma maison est remplie de paix et de beaux esprits.

Nous sommes tous connecté sur l'Univers et l'Univers est en chacun de nous. Chacun de nous sommes un Univers. Bien que mon mental défile des mots qui veulent que vous vous sentiez mieux, qui  veulent que vous ne vous sentiez pas seul, ici à l'instant présent chez moi, je suis UN et UN avec l'Univers, donc avec vous tous qui me lisez. 

Ce monde n'est-il pas merveilleux? Mon fils a son bureau de consultation chez moi. Quand il est ici,  même si ce n'est pas moi qui fais nécessairement la consultation, tout en étant loin de mon fils et du consultant, là encore je me sens connecté. Ce branchement entre les Êtres dont je vous parle, c'est de l'amour, ce sont des pensées d'amour que j'ai pour eux. Elles me font du bien et sans doute le récepteur un jour ou l'autre recevra-t-il le souhait de bonheur et de bien-être que je fais pour lui ou pour elle.

Mais qu'est-ce la vie est belle quand on la partage avec de beaux esprits! Si jamais vous vous sentez seul, imaginez les beaux esprits venir vers vous, vous faire la conversation et vous verrez ça fait toute la différence!  Parce qu'ainsi on voit le meilleur! 

L'année 2008 nous réserve un tas de surprises et dès cette seconde imaginiez que ce ne sont que des cadeaux! Vous connaissez cette fameuses phrase : demandez et vous recevrez! Elle est toujours d'actualité. Mais de grâce ne vous concentrez pas sur la loterie comme le font les joueurs. La vie est un jeu qui se joue d'abord à l'intérieur de soi et si jamais vous deviez gagner à la loterie, vous gagnerez. Mais je vous avise immédiatement que si la majorité d'entre nous avons de la chance telle qu'indiquée dans nos thèmes de naissance, cette chance ne signifie pas nécessairement un gain d'argent facile. Tant mieux si cela vous arrive, vous pourrez alors vous faire plaisir et faire des heureux autour de vous. Mais si vous êtes obsédé par l'appât du gain, vous négligez l'essentiel. L'essentiel c'est que tout au fond de votre être vous ressentiez la paix, l'harmonie, la joie. 

Tel qu'expliqué plus haut, la vie commence par son propre bien-être intérieur. Les angoissés sont figés sur place et n'osent rien entreprendre ou quand ils travaillent, leur stress est si élevé que des problèmes physiques surviennent. Et votre esprit a tout le loisir de choisir entre être bien avec vous-même ou ne voir que le pire de vous-même. Quand à devoir se contenter du pire, je pense que c'est la pire option que nous puissions prendre.

La vie est trop belle pour la laisser nous filer sous le nez sans la voir. La vie c'est chaque instant, chaque seconde où vous êtes parfaitement conscient d'être dans un corps habité par vous-même, par la plus belle partie de votre esprit et non pas par les jugements et les préjugés d'autrui. Il suffit de faire appel à l'Univers, il est là tout autour de vous et si vous avez besoin d'aide, l'Univers répondra à votre demande surtout si c'est parce que vous avez envie d'échanger de l'amour.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous.