Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Mode de vie, valeurs et moeurs

  par Jacqueline Aubry  

 

Lorsque Pluton entre dans un signe il nous signale un nouveau mode de vie; nos moeurs et nos valeurs profondes commencent leurs transformations et ce c'est n'est pas toujours de l'or qui en sort!

Losque Pluton à votre naissance (ceux qui par exemple sont nés Pluton en Vierge, pour la savoir il suffit de posséder sa carte du ciel) est en mauvais aspect à celui des éphémérides ou présentement et jusqu'en 2008 Pluton en Sagittaire, les chocs se font tantôt violemment tantôt plus doucement mais ce sont quand même des heurts! Si les uns nous laissent un mauvais goût dans la bouche, d'autres nous meurtrissent au point où on a l'impression qu'on vient d'assassiner notre âme!

Qui est coupable? On s'accuse ou on jette la faute sur cette société folle, sur sa famille, sur son père ou sa père... nous sommes alors en réaction à un vicieux Pluton...c'est si facile de porter des jugements, c'est tellement plus simple de pointer autrui du doigt!

Avec Pluton en Sagittaire, le monde est définitivement divisé: d'un côté ceux qui comprennent l'interdépendance des êtres et de l'autre côté de la barrière, il y a ceux qui ne sont jamais responsables d'eux-mêmes. Il n'y a pas d'âge pour subir ou bien vivre Pluton en Sagittaire.

Il nous faudra bien des articles pour décrire l'influence de Pluton sur chacun de nous! Il y a d'abord ce Pluton avec lequel nous sommes nés puis la progression de Pluton à travers les signes depuis notre naissance. Il s'agit d'un sujet complexe.

PLUTON EN SAGITTAIRE - COMPRENDRE OU NE PAS VOULOIR COMPRENDRE

Si on examine Pluton et son influence sociale...notez que ces dernières années il n'y a jamais eu autant de lignes ouvertes et d'émissions de télévision donnant aux gens la possibilité de se vider le coeur. Cette "mode médiatique-thérapeuthique" a commencé sur les derniers degrés de Pluton en Scorpion, elle a pris de l'ampleur sous Pluton en Sagittaire! 

Ce que Pluton en Scorpion gardait caché comme le signe le veut, Pluton en Sagittaire l'exprime tout haut! Pluton en Scorpion a tout fait pour protéger ses secrets, Pluton en Sagittaire est un voyeur! Et quand vous écoutez les gens raconter leurs malheurs, vous vous dites que les vôtres ne sont pas dramatiques ou vous concluez que vous n'êtes pas seul à ramer dans la misère!

Sous l'influence de Pluton qui sera en Sagittaire jusqu'en 2008, la tendance aux animateurs qui veulent aider le genre humain à se comprendre est très bien enclanchée; songez à Riki Lake, Oprah Winfrey, Jerry Springer et bien sûr au Québec il y a Claire Lamarche ou madame sexe et confidences, en somme tous ces gens font un travail semblable. Ils reçoivent divers spécialistes et proposent des solutions à des problèmes communs à des masses de gens. Ces animateurs et ces thérapeuthes informent sur des réalités désagréables et apportent des moyens ou du moins des possibilités d'en sortir. D'un autre côté, plus que jamais depuis que Pluton est en Sagittaire, on incite directement ou indirectement les gens à acheter des billets de loterie, on leur vend de l'espoir.

Souvent les messages publicitaires laissent croire que la vie est facile, simple, le bonheur est garanti quand vous gagnez le gros lot! Nous avons donc d'un côté l'étalage des misères humaines, la nécessité de trouver des solutions et d'un autre la loto-vie -rêvée-aisée! Nous sommes bombardés d'informations et n'allez surtout pas croire que nous restons indifférents. Ces messages qui nous parviennent par le biais de divers médias nous pénètrent, nous envahissent jusqu'au fond de nos tripes!

Mais... c'est là qu'un travail de sélection commence à l'intérieur de chacun de nous. Pluton en Sagittaire est permissif et nous donne le choix! Pluton en Sagittaire, tient un discours sur le désarmement, d'un autre, en sourdine, des puissances s'arment jusqu'aux dents au cas où elles feraient la guerre.

Ne perdons pas de vue que le Sagittaire est-mi-homme mi cheval, il a sa partie pensante et sa partie irréfléchie qui rue au moindre changement. Le mi-homme veut comprendre, le mi-cheval est en réaction et cela se répercute à tous les niveaux.

PLUTON EN SAGITTAIRE ET LE MONDE DES PUISSANTS

Le Sagittaire est le symbole de l'université, on devrait donc encourager les jeunes à faire leurs études; par contre, les coûts des études supérieurs augmentent pendant que la masse moyenne s'appauvrit et que les pauvres n'ont jamais été aussi pauvres. PLuton en Sagittaire a pour message qu'il faut aider les moins  nantis et ce même Pluton dans un signe jupitérien dont l'un des symboles est l'expansion matérielle fait dire aux riches qu'ils n'ont pas à donner quoi que ce soit à ceux qui "selon eux" font  exprès pour être pauvres! Personne n'a choisi la pauvreté et l'excuse est "toute chaude" pour qui refusent de participer au bien-être d'autrui, ne serait-ce que de donner un coup de main qui ne coûte rien!

Le Sagittaire symbolise les gens au pouvoir, juges, magistrats et la plus haute court d'appel; Pluton est le pouvoir caché sauf que dans le signe du Sagittaire, tout se sait! Pluton en Sagittaire est représentatif de l'ensemble des ministres dont certains s'offrent quelques luxes avec nos taxes! Le Sagittaire est aussi le symbole du journaliste; celui-ci a pour mission de faire savoir au public ce qui se passe sur la planète et aux alentours; si certains d'entre eux sont payés pour se taire ou pour désinformer, heureusement d'autres font leur métier et dénoncent les abus. Pluton en Sagittaire lentement mais sûrement dénoncent ceux qui trompent, trichent et volent.

Pourquoi croyez-vous qu'on parle d'une médecine à deux vitesses? Pluton en Sagittaire a mis son nez dans la santé! S'il y a la consultation populaire, il y a votre doc particulier, celui que vous paierez chèrement pour obtenir des soins adéquats. Pluton n'est jamais tranchant dans ses effets, sa progression est lente et fait des détours mais le but est toujours atteint. Après 2008, quand Pluton sera entré en Capricorne, il tranchera la question une fois pour toute! Pauvres et malades à l'arrière s'il-vous-plaît, riches et malades, passez à l'avant....

Le Sagittaire prône la liberté individuelle à condition que cette liberté soit gérée par un gouvernement...à vrai dire où est la liberté? N'est-elle plus qu'un fragment de notre imagination? Le Sagittaire est un guerrier, ne faut-il pas nous battre (avec des mots) pour préserver nos droits? Les droits acquis sous Pluton en Gémeaux au début du siècle ne sont-ils pas en train de s'effriter sous Pluton à l'opposé en Sagittaire ou ne nous faut-il pas les acheter?

Pluton en Sagittaire, neuvième signe du zodiaque a perdu sa naïveté du début du siècle alors qu'il était en Gémeaux. Pluton en Sagittaire est un énorme calcul fait par chaque citoyen et chaque gouvernement en place ici comme ailleurs.

N'allez pas croire que je sois en train d'attaquer le "signe du Sagittaire". Pluton dans ce signe n'est autre que le reflet des masses et de leurs manières de réagir. Il en est de même avec Uranus et Neptune qui nous provoquent à d'autres niveaux.