Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Neptune et jupiter en scorpion vous ouvrent à vous-même et à vos nouveaux horizons…

  par Jacqueline Aubry  

 

L'astrologie a pour premier but de mieux se connaître. Vous n'êtes pas sans savoir le fameux «connais-toi toi-même». Nous avons tous la manie de nous voir tel que les gens veulent que nous soyons jusqu'au jour où nous menons notre révolution personnelle contre ce qui nous semble être des acquis: la morale, nos croyances, notre éducation, règles, limites, permissivités etc. Il arrive même que notre métier ait été choisi par nos parents et cela sans même que nous nous rendions compte! L'influence des premières gens avec qui nous avons des contacts verbaux et non verbaux quand nous sommes de petits bébés s'exerce souvent jusqu'à l'âge adulte. Et  puis quel enfant ne veut pas faire plaisir à papa et maman? Même à quarante ans plus et moins, nous recherchons inconsciemment l'approbation parentale et nous faisons cela parce que nous avons un imminent besoin d'être aimé par nos créateurs.

Après vingt-huit années de pratique, je me rends compte que bon nombre de gens sont encore pris dans les filets d'une mère qui par exemple ne fut pas affectueuse ou d'un père qui bien que bon pourvoyeur n'était pas le moindrement affectueux. Ainsi piégé on se retrouve adulte et malheureux ou un adulte qui se demande encore qui il est, ce qu'il fait sur terre? La montée fulgurante des prises d'anti-dépresseurs témoigne de ce conflit intérieur qu'un tas de gens vivent et gardent pour eux-mêmes.

Cette année Jupiter est en Scorpion et secoue fortement ceux qui sont nés avec Neptune en Scorpion. Il vaut mieux posséder votre thème natal pour savoir où se trouve votre Neptune; le cahier astrologique que vous pouvez faire venir via www.norja.net vous permet de repérer facilement la position de cette planète ainsi que de connaître dans son ensemble son rôle dans votre vie. Quoi qu'il en soit, Jupiter en Scorpion inquiète la génération Neptune en Scorpion, c'est comme si ces derniers étaient dans le vague, dans le flou et ne savaient plus quel est le meilleur chemin de vie pour se réaliser.

Jupiter est une planète bénéfique; elle dit à certains d'entre vous de prendre votre temps avant d'agir, de prendre l'année 2006 pour réfléchir, pour faire son introspection ou le bilan de sa vie; à d'autres, Jupiter suggère de passer à l'action, de créer, de se réinventer au plus vite. À d'autres encore, de se reposer physiquement, changer des habitudes néfastes qui auront sous peu des répercussions dévastatrices sur leur santé. Une autre grande question s'impose sous Jupiter en Scorpion quand on est un natif de cette génération Neptune en Scorpion: comment devrais-je désormais gagner ma vie?

AU SUJET DE CETTE NOUVELLE
«PROFESSION» QU'EST UN «COACH DE VIE»

Sous ce Jupiter en Scorpion, nombreux parmi vous chercheront des réponses faciles et consulteront divers voyants et astrologues…ne confiez pas votre vie à des gens inexpérimentés qui s'amuseront à vous effrayer ou vous promettront le gros lot avant la fin de l'année! Le simple mot Scorpion suffit à créer de l'angoisse tant on a accusé ce signe de tous les torts! Erreur monumentale de la part de ces astrologues de malheur.

Jupiter est un principe de philosophie et en Scorpion, il pousse l'individu à une analyse ou une psychanalyse. Jupiter en Scorpion n'a rien d'une légèreté. Il veut que vous fouilliez en dedans ce qui vous bloque, ce qui vous empêche d'être votre rêve, Jupiter en Scorpion a pour objectif de défaire les nœuds du cœur, de l'âme et de l'esprit. Jupiter en Scorpion peut aussi vous dire que vous «êtes dans le champ» que vous naviguez au milieu d'illusions mais du même coup, il sait quel chemin vous devriez emprunter pour vous réaliser.

Sous Jupiter en Scorpion est née cette mode de «coach». Si vous naviguez sur le net, vous vous rendrez compte qu'un tas de gens qui pratiquaient la voyance et autres thérapies se sont recyclés en «coach». Même la télévision a adopté cette mode. J'ai lu beaucoup sur le sujet et j'ai écouté de ces nombreux «guides» modernes; j'ai constaté qu'ils se contentaient de rester en surface et vous proposaient cette vieille technique qui fut à la mode pendant longtemps: le positivisme. Ce qui n'est ni plus ni moins que du «fast food» mental ou intellectuel.

Le positif fut galvaudé et mal enseigné! Dites-moi qui peut penser positivement vingt quatre heures par jour? C'est une impossibilité du mental. Quand un «coach» vous propose de coller une belle image sur votre frigo dont la fonction est généralement d'atteindre un objectif matériel qui est supposé vous rendre heureux, ce coach n'a certainement pas une grande formation et tout me fait croire que ses connaissances sur l'humain sont extrêmement limitées; ce qui ne va pas en vous, votre mal-être, vos peines encore vives, vos échecs, vos peurs etc. vous remonteront inévitablement à la gorge et vous feront souffrir et cela malgré votre belle image. Il y a bien sur des «coach» de vie, excellents psychologues et bons guides et ces gens étaient là bien avant la mode «coach». Les opportunistes sont nombreux. Cette mode ou plutôt ce mot à la mode me fait penser à ceux qui sur des lignes ouvertes donnent des chiffres chanceux à leurs auditeurs alors que ce dit numérologue ou même astrologue n'a jamais réussi à gagner la moindre somme d'argent. 

Je considère que moi-même en tant qu'astrologue je peux me «requalifier» et me déclarer pour me moderniser astro-coach! Mon rôle tout comme celui de mon fils Alexandre également astrologue, est de vous guider. Après autant d'années de pratique, à diverses reprises j'ai conseillé des gens régulièrement pendant cinq, dix, vingt ans et plus; encore aujourd'hui je continue d'être consultée par de «vieux» clients et clientes qui me font confiance autant comme astrologue que comme guide quand ils se retrouvent sur des vagues émotionnelles qui font chavirer leur bateau!

Il en va de même de mon fils où présentement les gens lui demandent un suivi régulier, tel à tous les mois ou une fois par semaine. Ce genre de consultation se fait soit par téléphone ou par courriel. Si vous avez le désir de fouiller plus amplement en vous afin de mieux vous connaître, mieux définir vos buts, vous défaire de vos illusions, si vous avez besoin d'un astro-coach, vous pouvez nous écrire à ce sujet ou nous téléphoner. La première démarche sera bien sûr d'avoir une ou deux consultations en personne.

Quand vous désirez un suivi, que vous choisissiez mon fils ou moi-même en tant que guide ou plutôt coach parce que vous traversez une période difficile Alexandre se fera un plaisir de vous rappeler et vous indiquer les coûts de ces consultations supplémentaires faites par téléphone ou par courriel.

Que vous soyez ou non né sous Neptune en Scorpion, vu la présence de Jupiter en Scorpion, signe régi par Pluton et Mars, 2006 est une invitation à rétablir l'équilibre émotionnel rompu par les divers événements traumatiques auxquels la plupart d'entre nous ont à faire face dans le présent ou qui ont eu lieu dans le passé et dont on n'arrive pas à se débarrasser tant le souvenir reste vif.

L'astrologie est un guide précieux. Votre thème astral personnel c'est vous, c'est l'impression de votre âme, de votre cœur, de votre mental, de votre émotivité, de vos potentiels, vos désirs, vos projections, vos acquis etc. à la naissance…quand vous nous consultez, Alexandre ou moi, vous vous mettez à nu…et notre analyse nous permet de vous aider à vous refaire une garde-robe!

Au plaisir d'entrer en contact avec vous
Jacqueline Aubry