Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Pauvres hommes

  par Jacqueline Aubry  

 

Pauvres hommes et que de femmes seules!

Les planètes lourdes modifient les comportements des hommes et des femmes. Pluton est en Sagittaire jusqu'en 2008, il est dans un signe masculin, ce signe est régit par Jupiter une planète masculine; Pluton fut en Scorpion de 1983 à 1995 où il était dans un signe féminin cependant régit par Mars planète masculine, planète du conquérant! Si on y ajoute le symbole Scorpion, on fait immédiatement référence à la sexualité.

SOUVENEZ-VOUS!

Mais faisons un retour vers les années 80, souvenez-vous combien les femmes étaient féminines, paillettes, vêtements flamboyants, on se trémoussait sur les pistes de danse des discothèques! Tout ça avait pour but d'aveugler ces messieurs qui marchaient dans cette combine de séduction mais, pour bien peu de temps en général!

Il y a environ vingt ans, libres après un divorce coûteux, ces messieurs n'avaient plus du tout envie de s'engager; de 1971 à 1983 sous l'influence de Pluton en Balance nous les femmes et plus particulièrement les "baby boomers" (en général nés sous PLuton en Lion symbolisant au moment de leur premier souffle désirs et passion) nous tentions de cacher notre vulnérabilité à ces messieurs; nous voulions leur en mettre plein la vue avec nos brillants! Sans doute espérions-nous beaucoup de ce que nos charmes pouvaient nous apporter affectivement et même matériellement.

BABY BOOMERS-GENERATION SANDWICH

Les plus touchées par ce besoin de plaire à tout prix étaient d'abord les "baby boomers" et celles qui les succédaient sont nées sous Pluton en Vierge; à la fin des années soixante dix et au début des années quatre vingt, les Pluton en Vierge ne savaient pas vraiment à quelle génération elles appartenaient! Par ailleurs si vous êtes née Pluton en Vierge, Pluton présentement en Sagittaire n'est pas rassurant parce que vous voulez à la fois votre liberté et une vie de couple rangée! Je nomme souvent la génération Pluton en Vierge, "génération sandwich", si vous en faites partie, les femmes et tout autant les hommes se sentent coincés. Doivent-ils se laisser aller à l'amour? N'ont-ils pas été dévorés après qu'ils aient tout donné? L'engagement est une énorme responsabilité, la rupture un échec terrible quand elle survient et, c'est aussi vrai au féminin qu'au masculin. 

QUE SE PASSAIT-IL SOUS PLUTON EN BALANCE?

Vu d'en haut, 1971-1983 sous l'influence de Pluton en Balance, Balance, symbole du mariage, il s'agissait pour les dames de se trouver ou de retrouver un homme à marier; la Balance étant aussi un balancier de la justice, nous voulions nous protéger même de l'engagement que nous aurions alors pris en ces années; ces hommes avaient généralement des droits et des salaires bien au -dessus des nôtres. Par exemple, "en ces temps", un vendeur avait commissions et salaire de base plus élévés que celui d'une femme qui travaillait dans la même entreprise et qui souvent faisait plus d'heures que monsieur de la même génération.

Sous Pluton en Balance nous étions nous les femmes mûres ou les "baby boomers" à la recherche de l'équité salariale; si nous étions prêtes à l'engagement ce n'était pas à n'importe quelle condition! En général nous ne voulions pas ressembler à nos mères dont la plupart d'entre elles étaient restées à la maison à élever des enfants, sans salaire et sans protection quand leur conjoint quittait le nid familial. Sous Pluton en Balance, des tornades s'élevaient ici et là: la révolte fumait entre les hommes et les femmes, entre les hommes sûrs d'eux et de leur pouvoir et les femmes qui avaient envie de monter aux barricades afin d'obtenir ces droits qu'elles étaient supposées avoir mais dont elles ne bénéficiaient que rarement.

GENERATION PLUTON EN CANCER ET
EFFETS PERVERS DE PLUTON EN BALANCE

Pour ne négliger personne, il y avait ceux qui ont maintenant aux alentours de soixante dix ans, plus ou moins; ils sont nés avec Pluton en Cancer (1912-1938, fev. 39-juin 39). Autre parenthèse, il est préférable de faire monter votre carte du ciel pour une précision car Pluton dans un signe ou un autre ci-haut mentionné a fait marche avant puis subit des rétrogradations, vous ne pouvez avoir une exactitude qu'avec votre thème astral personnel.

Sous Pluton en Balance, les hommes plus que les femmes nés Pluton en Cancer ont senti le besoin de se libérer de leurs obligations familiales, du matriarcat et du contrôle de leur conjointe;  contrôle que ces femmes exerçaient par ou grâce à leurs enfants: la maternité leur donnait alors respectabilité et statut social! La plupart des femmes nées Pluton en Cancer portaient le nom de famille de leur époux plutôt que le leur. C'était une autre phase de notre histoire! Tout a bien changé surtout lorsque Pluton est passé au Scorpion!

Lors du passage de Pluton en Balance, parmi ces hommes Pluton en Cancer, plusieurs en eurent assez du règne de madame à la maison! Ils se sont alors accordés le droit à la tromperie ou ils demandaient carément une séparation, juste le temps de retrouver leur jeunesse qui s'affadissait et leur "Moi je suis un homme indépendant"! Ces messieurs nés sous Pluton en Cancer furent en général de bons payeurs de pension, la famille et le dû à la mère de leurs enfants prédominaient.

LE PROCES PATRIARCAT-MATRIARCAT

Sous Pluton en Balance, il n'est pas ici question de patriarcat. La Balance est un signe masculin régit par Vénus une planète féminine; pendant que les hommes (en majorité nés Pluton en Lion) se disaient que les femmes pouvaient bien subvenir à leurs besoins, les femmes de leur côté étaient de plus en plus persuadées qu'elles devaient le faire. C'est sous Pluton en Balance 1971-1983 que le divorce s'est propagé tel un virus! On rompait pour un oui ou pour un non. Chacun, hommes et femmes tiraient sur le "couverte"! Les hommes nés Pluton en Lion au contraire de leurs prédécesseurs nés sous Pluton en Cancer faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour que leur pension alimentaire soit la moins coûteuse possible et quand l'ex réclamait plus, selon eux, l'ex abusait! Ce qui fut vrai pour bon nombre d'hommes autant ceux qui sont nés à la fin du passage de Pluton en Cancer que les natifs Pluton en Lion. Mais, beaucoup de messieurs Pluton en Cancer et Pluton en Lion n'ont rien donné à l'ex et ont carément abandonné leurs enfants et parfois leur travail pour être certain de n'avoir rien à payer puisqu'ils ne possédaient plus rien! Quand les messieurs Pluton en Cancer furent mesquins face à leur ex-épouse, ils ont voulu punir madame pour leurs propres souffrances intérieures. En ce qui concerne ces messieurs Pluton en Lion, ceux-ci ne payaient pas leur pension alimentaire parce qu'ils étaient en colère, en principe on aurait dû les aimer quoiqu'ils fassent!

En réaction, les femmes nées Pluton en Cancer qui ont reçu des pensions se sont finalement retrouvées dans un état de dépendance économique, ce qui a obligé un grand nombre d'entre elles à accepter des emplois mal rémunérés. Par contre la génération suivante des femmes nées Pluton en Lion a généralement réagi par la débrouillardise et un sérieux retour au travail avec pour but de faire carrière autant que leur ex.

LA GENERATION SANDWICH OU PLUTON EN VIERGE

Pluton en Vierge
Mi-Août 57- Avril 58
11 Juin 58 - 6 Octobre 71
19 Avril 72 - 30 Juillet 72

(Pour une précision, il est préférable de faire monter votre carte du ciel et surtout pour les gens nés aux dates mentionnées ci-haut, votre heure et votre lieu de naissance sont déterminants.)

La Vierge est un signe double ou mutable, signe de terre, signe féminin et régie par Mercure qui ne sait pas toujours ce qu'il veut et ne veut pas. La Vierge est extrêmement fière, elle a beaucoup appris des leçons du Lion mais également des cinq signes qui la précèdent. Voilà donc toute une hérédité sociale! C'est un peu comme si on donnait aux gens nés Pluton en Vierge la charge de compiler les pour et les contre de leurs ancêtres!

Pour en revenir aux femmes, précisons ceci sur le signe de la Vierge. Son premier symbole est: je n'appartiens à personne! Les femmes Pluton en Vierge veulent le mariage mais surtout un homme à aimer par contre elles ne sont guère tolérantes envers les messieurs qui donnent des ordres ou qui veulent que leur dame (généralement née sous Pluton en Vierge) les servent comme maman le faisait! La Vierge est une représentation symbolique du travail aussi ces femmes nées avec Pluton dans ce signe sont généralement dans l'obligation de gagner leur vie, de pourvoir à leurs besoins; le contexte social des années où elles ont vu le jour changeait considérablement.

Les Pluton en Cancer étaient installés, les Pluton en Lion revendiquaient leur place au soleil et la génération qui les a suivie, Pluton en Balance, leur a fait sentir une sorte de retour à la vie de couple. Voilà donc les Pluton en Vierge coincés entre l'égocentrisme des Pluton en Lion et les fleurs bleues Pluton en Balance qui veulent croire qu'il est primordial de vivre en couple bien qu'ils soient quasi continuellement en rupture!

LES NATIFS DE PLUTON EN VIERGE
SOUS L'INFLUENCE DE PLUTON EN SAGITTAIRE JUSQU'EN 2008

Pluton en Vierge fait un "carré" ou aspect dur à Pluton en Sagittaire. Les femmes qui ont des enfants sont divisées. Certaines les abandonnent et laissent la société et le temps s'occuper d'eux tant elles sont troublées. D'autres se consacrent entièrement à leur progéniture et n'ont pas de vie sociale. Des femmes Pluton en Vierge sont prises entre divers courants d'idées sur ce que doit être l'éducation de leurs enfants. Les unes les confient à des psy de toutes sortes, elles sont tellement angoissées qu'elles n'y voient plus rien ou presque; d'autres ne font que travailler pour donner le maximum à leurs enfants, pour les gâter comme si posséder jouets et gadgets leur procureraient du bonheur. Les Pluton en Vierge veulent une instruction sérieuse pour leurs enfants mais n'étant pas souvent eux -mêmes branchés, ils ne peuvent aider leurs grands à faire des choix.

Beaucoup de femmes nées Pluton en Vierge pansent leurs plaies sentimentales; ces hommes de la même génération, s'ils ont l'air de préserver leur indépendance, leur immense besoin de vivre en couple est puissant et le prix à payer est souvent très cher! Beaucoup d'hommes Pluton en Vierge sont ce qu'on nomme les hommes roses: ils le sont contre leur gré! Ils sont "soumis" aux femmes ou les repoussent carément en choisissant de vivre en reclus, ce qui ne les rend pas heureux du tout! Les hommes célibataires Pluton en Vierge sont perpétuellement à l'affût d'une femme; ils cherchent celle qui pourra prendre soin d'eux, les rassurer, leur préparer à manger comme maman le faisait et leur permettre de fonder une famille meilleure que celle dans laquelle ils ont vécu.

MADONNA REVOLUTION FEMININE

Puis Madonna est arrivée, Pluton entrait en Scorpion et elle a révolutionné ou réveillé les jeunes filles qui ont maintenant vingt cinq ans, un peu plus ou un peu moins et la plupart de ces filles sont nées avec PLuton en Balance; elles sont en majorité les filles des "baby boomers". Madonna s'est faite d'abord provocante sous l'influence de Pluton en Scorpion, elle représentait la libération: liberté d'expression artistique, sexuelle ainsi que la femme d'affaires ou la femme au travail. Madonna donnait le droit à toutes les jeunes filles d'être sexy, de s'habiller de manière à ne rien cacher de leurs charmes ou si peu. La mode Madonna suggérait aux jeunes femmes de se couper les cheveux en garçon si elles le voulaient tout en ne perdant rien de leur féminité. Pluton est entré en Sagittaire, Madonna a décidé d'avoir un enfant, sans le père d'abord, Madonna s'est fait un bébé afin de marquer son indépendance et faire la preuve qu'une femme avait parfaitement le droit d'avoir une carrière et un enfant. Madonna était aussi très riche et pouvait avoir autant de gardiennes qu'elle en voulait! Il en fut autrement pour les filles à petit salaire qui ont dû trouver une garderie pour leurs petits pendant qu'elles allaient au travail.

Pendant que Pluton a sillonné le ciel astral dans le signe du Scorpion, les jeunes filles se sont dépouillées des derniers vestiges du "mariage à tout prix", l'union libre suffisait . Les filles se sont dites qu'elles pourraient alors quitter plus facilement une relation qui ne les rendraient pas heureuses et cet état s'est accentué sous Pluton en Sagittaire. La génération Pluton en Balance ne veut pas se marier, sans doute a-t-elle vu tous ces débats et querelles qui survenaient lorsque leurs parents divorçaient!

PLUTON EN SAGITTAIRE JUSQU'EN 2008

Les couples qui s'unissent présentement sous l'influence de Pluton en Sagittaire choisissent souvent de signer des papiers devant notaire plutôt que de s'unir dans une Eglise devant un prêtre. Comme on a appris au fil du temps que rien ou presque ne dure toute une vie, les aînés en ayant fait la preuve, ces couples qui ont environ la trentaine ne s'engagent que partiellement et prévoient; ils se simplifient la tâche lorsque viendra le moment d'aller à nouveau chacun de leur côté.

DEUX CLANS FEMININS SOUS PLUTON EN SAGITTAIRE

Depuis une vingtaine d'années les femmes ont eu la chance ou du moins la possibilité de retourner aux études, de parfaire une formation, de devenir des professionnelles; un tas de projets et facilités furent créés par un ou les gouvernements; ils ont donné aux femmes, qu'elles aient ou non des enfants, l'opportunité et bien que maigres, des appuis financiers afin qu'elles puissent acquérir une instruction. La moitié ont profité du système d'enseignement. Pour cette autre moitié qui s'est abstenue d'un retour à l'école, elle est à la recherche d'un monsieur qui pourrait pourvoir à leurs besoins quand il lui est impossible à combler! Attention les Pluton en Vierge ont hérité fortement de l'insécurité matérielle des Pluton en Cancer et du désir de luxe des Pluton en Lion!

Mais au fond que de calculs sous cette influence plutonnienne-jupitérienne qu'est présentement Pluton en Sagittaire! Et malheureusement ceux et celles qui font partie des trois premières années où Pluton fut en Vierge ont une forte tendance à chercher des emplois à contrat ou à temps partiel et dès qu'ils ou elles ont fait suffisamment d'heures, c'est en grand nombre qu'ils s'inscrivent à l'assurance-chômage!

En cette fin de siècle et durant quelques années du prochain millénaire, ce sera aussi difficile à un homme qu'à une femme de trouver du travail; la génération-tampon des femmes Pluton en Vierge ressentira une profonde insécurité matérielle et aura une peur bleue de ne pouvoir gagner sa vie et la situation s'agrave quand elle a des enfants.

Si cet article s'intitule "PAUVRES HOMMES" , c'est que sous ce ciel pendant que les femmes crient tout haut à quel point elles sont injustement traitées au salaire minimum avec la charge des enfants, ici en Amérique, Canada et Etats-Unis, les dames se présentent en victimes et hop! Monsieur est coupable. Ne vous choquez pas mesdames et lisez plutôt l'article jusqu'au bout.

Présentement et pour quelques années à venir puisque l'astrologie fait de la prévision, les femmes sont sous l'influence de Pluton en Sagittaire, signe masculin et d'Uranus en Verseau jusqu'en Mars 2003, ce dernier signe est utlra masculin, il a initié le mouvement féministe dans les années 1912-1913; jusqu'en 2011, mesdames vous serez aussi sous l'influence de Neptune en Verseau qu'on pourrait traduire ainsi: grève chez les femmes et rébellion quand monsieur n'est pas de service! De ces combinaisons astrales, poussé par un vent "masculin", les femmes les plus "féminines" découvrent les statégies des hommes, ceux qui viennent de Mars et utilisent leurs armes, c'est-à-dire l'agressivité, la colère, le chantage, la dictature etc.

Le camouflage est parfait, une femme reste une femme, cependant ses réactions sont ultra-défensives sans oublier qu'elles ont un sens du calcul que leur mère n'avait peut -être pas.

En tant que femme, vous vous êtes trouvée à un moment ou à un autre dans un groupe de femmes! De quoi discutent-elles? En général des défauts et de la faiblesse de leur homme et, comment elles peuvent utiliser leur naïveté à leur avantage! Les femmes vous diront qu'elles parlent pour parler, qu'elles ne sont pas mesquines, qu'elles n'ont rien à se reprocher...vraiment? Il est à noter qu'en fin de "réunion", il y a toujours l'une d'elles qui conclut que son "chum" ou son mari c'est un drôle de bon gars!

PETIT GARCON IL A CRU QUE MAMAN AVAIT TOUJOURS RAISON...

La majorité des hommes furent élevés par leur mère, leur père était au travail ou absent, ces messieurs ont appris à être des gentils avec leur maman et sans se rendre compte, maman a donné à son petit homme la charge de remplacer le père et ce phénomème selon mes observations, s'est particulièrement produit au Canada et aux Etats-unis.

MESSIEURS

Si vous observez la génération des hommes nés Pluton en Cancer, leur maman était la figure dominatrice, on peut en résumer que pendant une bonne partie de leur vie qu'ils se sont faits mener par le bout du nez et à coups de chantage.

Si vous êtes un homme de la génération Pluton en Lion, votre mère vous a subtilement enseigné qu'une femme était une reine et un maîtresse et qu'il est préférable de l'honorer et, que pour la faire taire, il suffit de lui donner ce dont elle a matériellement besoin! Votre maman n'a pas prévu que leur épouse allait répliquer à ce manque affectif!

Si vous êtes de la génération Pluton en Vierge, maman vous demandait d'être généreux, de servir une femme parce qu'elle était tout ou presque dans la vie d'un homme sauf que ces messieurs de la génération Pluton en Vierge ont vu que leur maman même quand elle avait tout reçu de papa, n'a jamais manifesté son bonheur et que trop souvent, elle a critiqué papa quand il n'y était pas! Ces messieurs nés sous Pluton en Vierge ont une fine intelligence, le sens de l'observation et un instinct qui leur dit de se protéger des femmes au cas où elles abuseraient d'eux comme il leur semble que maman l'ait fait à papa! Ou, ces messieurs Pluton en Vierge, n'eurent droit à l'affection de leur mère que s'ils obéissaient à maman et surtout sans poser de question. Quand naissaient les petits garçons Pluton en Vierge, automatiquement les mamans étaient sous cette influence plutonienne qu'on pourrait nommer le "politiquement correct"!

Puis il y eut les petits hommes nés sous l'influence de Pluton en Balance. Les messages de maman furent: sois romantique, aimant, tendre mais également logique et calculateur, sois juste mais surtout ne laisse jamais personne profiter de toi, sois honnête et si jamais tu triches, fais en sorte de ne pas te faire prendre... de nombreuses mères des hommes nés Pluton en Balance vivaient à l'époque de leur naissance un séparation ou un questionnement sur le rôle de la femme à la fois dans sa vie de couple et la société. C'est pourquoi pourquoi de ces hommes Pluton en Balance sont confus par rapport à leur vie amoureuse parce que pour eux c'est comment se faire aimer sans se faire avoir, sans y perdre son âme?

La génération Pluton en Scorpion est née! Ils sont encore bien jeunes ces hommes, les premiers sont nés en Août 1984, ils ont donc un quinzaine d'années et moins. Quand leur mère est de la génération Pluton en Lion, ces petits messieurs ont en général un rapport de force avec elle! Maman veut et eux ne veulent pas! Maman veut et exige, ils se révoltent. Les mamans nés sous Pluton en Lion ne s'aperçoivent pas qu'elles veulent que leur fils soit quelqu'un de très spécial; elles s'attendaient à ce que leur mère les considèrent ainsi mais ce n'est pas toujours ce qui s'est passé. Nos jeunes hommes Pluton en Scorpion dont les mères sont nées Pluton en Vierge ont des mamans ultra permissives ou au contraire, très strictes! Pluton en Scorpion donne de la susceptibilité et un énorme besoin d'affection vraie. Pluton en Scorpion ressent l'acceptation ou le rejet. N'allez surtout pas croire que Pluton on Scorpion se soumette chers parents! Il vous suffit de penser à ce qui s'est produit dernièrement, à ces jeunes qui ont marché dans les rues pour contester parce qu'on leur avait supprimé leurs sorties scolaires! Cette réaction collective de ces jeunes Pluton en Scorpion n'est qu'une vue partielle de ce qu'ils feront dans l'avenir quand l'autorité essaiera de leur mettre des bâtons dans les roues!

Le signe de chacun de ceux et celles qui sont nés sous Pluton en Scorpion joue son rôle par contre l'éducation et la qualité d'amour qu'il reçoit garantit son bonheur futur et son aptitude à vivre une vie de couple harmonieuse. Quand un enfant Pluton en Scorpion ne reçoit pas l'attention dont il a besoin, son manque et son vide il les comblera en multipliant les conquêtes!

CONCLUSION SUR LE NOUVEAU FEMINISME

En Amérique, ici au Canada et aux Etats-Unis particulièrement, les filles et les femmes veulent partager le podium avec les hommes, rien de mal à cela jusqu'ici.

Mais il y a tant de planètes en signes masculins que les femmes et les jeunes filles sans même se rendre compte adoptent des attitudes mâles et malheureusement plutôt que d'utiliser leur "yang" positivement, elles deviennent des guerrières. Selon une étude récente, la criminalité chez les femmes a doublé depuis cinq ans. Femmes et jeunes filles forment des "gangs" alors qu'il y a un dizaine d'années, les gangs n'étaient des gangs de gars!

Dernièrement aux nouvelles on apprenait que des filles de secondaire dans un état américain faisaient du football avec et contre des gars. En somme dans tous les sports qui étaient réservés aux hommes, il suffit de mentionner le golf, de plus en plus de femmes sont sur le terrain. Rien de mal à ça! Ce n'est d'ailleurs que le début.

Ce que j'en pense c'est que dans une dizaine d'années, bien de femmes s'ennuieront de leur rôle de femme et bien des hommes se demanderont où sont les femmes! Le plus grave des dangers: c'est la déresponsabilisation du rôle de maman auprès de ses enfants. Qui seront ces enfants que papa et maman abandonnent aux garderies qui elles-mêmes manquent de personnel pour chouchouter chacun des petits dont elles ont charge, garde morale, physique et émotionnelle?

Tant que les hommes et les femmes ne se seront pas reconnus comme étant semblables, différents, complémentaires, tant que masculin et féminin se comporteront tel un dominants ou un dominé, ils s'éloigneront les uns des autres. Le pouvoir est économique et malheureusement ce jeu de pouvoir se glisse entre les draps et il éteint la flamme qui vient tout juste de s'allumer.