Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Plus tard...

  par Jacqueline Aubry  

 

Plus tard se produit quelque part entre le carrosse que maman pousse pour faire cesser vos pleurs ou pour prendre de l'air et la chaise roulante ou encore la marche à petit pas et la poussette dans un équilibre précaire.

Attention Pluton est en Capricorne qui s'est allié à Jupiter dans ce signe en 2008. Jupiter fait son maximum pour rendre les masses de bonne humeur mais de son côté Pluton suggère que plus tard ce sera mieux, plus tard nos problèmes seront réglés, plus tard on économisera, plus tard on paiera nos dettes, plus tard on retrouvera la santé, plus tard on sera en amour et plus tard on sera heureux!

Croyez-vous que cela ait un sens? Qu'est-ce qui nous garantit que plus tard ce sera la prospérité, la félicité et le bonheur?

Des tas de gens attendent : plus tard ils gagneront à la loterie, plus tard ils ne se disputeront plus avec leur partenaire de vie, leur enfants, leurs voisins… Ils ne sont pas heureux là où ils vivent et plus tard ils déménageront, ils détestent la décoration de leur maison et se disent que plus tard ils se mettront à la tâche. À vous de trouver vos PLUS TARD, nous en avons tous au moins un dans un placard en tant qu'être humain pensant. 

Une raison de ce PLUS TARD c'est l'argent qu'on n'a pas maintenant, alors on reste dans l'inertie Certaines gens ont tellement peur du manque, ils craignent que la récession ne ressemble à la crise économique de 1929 et ces derniers sont figés et inquiets dans une instant malheureux qui n'en finit plus.

Les PLUS TARD pleuvent sur nos têtes. Plus tard je ferai des études, plus tard je m'engagerai sentimentalement sérieusement, plus tard je changerai d'emploi, plus tard je trouverai un travail, plus tard je ferai des exercices pour rester en forme, plus tard je rendrai visite à cet ami pour qui j'ai de l'affection parce que maintenant je n'ai pas le temps ou ce n'est pas le moment, plus tard je m'expliquerai avec un tel ou tel autre et je lui dirai ce qui me plaît et me déplaît chez lui et je termine avec un PLUS TARD je réussirai ma vie…

Combien d'entre vous se sont reconnus dans ces PLUS TARD…

On ne peut renier le passé pas plus que la projection des désirs de nos parents sur nous, leur non dits, notre éducation et divers événements choisis ou subis nous ont moulus et moulés! Quand nous étions  jeunes nous avions des rêves qui ne se sont pas réalisés, nous avions aussi des illusions qui se sont transformées en désillusions. Mais nous avons aussi eu des succès quels qu'ils soient, nous avons vécu des moments de joie, de grâce, nos avons à certains moments ressenti la liberté d'Être au sens large du mot. Nous avons fait des folies et nous avons ri. Nous avons connu des personnes agréables que nous gardons en mémoire. Nous nous souvenons d'instants où nous étions victorieux.

Mais que s'est-il donc passé pour que nous en soyons à ne penser qu'à plus tard? Est-ce la faute des planètes ou sommes-nous à l'image de Saturne maître du Capricorne qui passe beaucoup de temps à bien préparer sa  retraite et sa vieillesse? Il arrive à certaines gens de traverser des cycles de deux, sept et même douze ans, parfois toute une vie ou deux ou trois cycles de Saturne à se demander ce qu'ils feront d'aujourd'hui et de leurs lendemains. Faut-il attendre d'être vieux pour savoir ce qu'est PLUS TARD! 

Où avons-nous laissé glisser l'instant présent, quand sommes-nous entièrement nous-mêmes?

Je suis entièrement moi-même quand je fais de l'astrologie parce qu'il y a toujours plus à savoir sur soi-même. Mais dans tout cela qu'est-ce que je fais des prévisions puisqu'en fait les prévisions symbolisent ce qui arrivera plus tard. Je l'ai toujours dit et écrit, « rien n'est coulé dans le béton ». Si Pluton laisse présager qu'il vous jouera un mauvais tour, d'autres planètes dans votre thème astral vous indiquent quels détours il faut faire pour ne pas subir un événement négatif. Ce n'est généralement pas PLUS TARD qu'il faut agir, c'est sur le champ.

Je vais vous raconter l'histoire vraie d'une consultante qui aurait voulu qu'Alexandre et moi soyons magiques et que nous transformions le destin amoureux de son fils de manière à ce qu'il soit à son goût à elle. (Son fils n'était pas présent lors de la consultation) Chère dame, elle ne voulait pas entendre nous dire que son fils était libre de choisir sa vie amoureuse. Elle détestait que plus tard son fils épouse la fille qu'il aimait parce qu'elle ne possédait pas une nationalité qui lui plaisait. Pluton en Capricorne et son Saturne l'avaient endurcis au point où plus tard elle nous a dit qu'elle allait renier l'enfant que le couple prévoyait avoir. Elle avait même décidé qu'au moment où aurait lieu le mariage qu'elle n'y assisterait pas parce que son fils et sa partenaire de vie avaient opté pour un mariage civil alors qu'elle tenait mordicus à un mariage religieux.

Son fils et sa partenaire étaient amoureux, ils étaient étroitement liés malgré leur culture fort différente. Mais la mère espérait que PLUS TARD, il y aurait une séparation afin de démontrer à son fils qu'elle avait raison de détester sa future belle-fille à qui elle prêtait tous les péchés du monde. Ce que la mère souhaitait le plus c'est que plus tard le mariage n'aurait  pas lieu. Son fils et sa bien-aimée avaient décidé de se marier dans deux ans alors que sa mère qui tentait de regarder PLUS TARD ne pouvait voir que l'échec de ce couple.

Elle a aussi eu l'audace de dire que si elle rejetait l'union de son fils avec cette femme que c'était par amour pour son fils! Je vous laisse le soin de déduire quel pourcentage vous lui donneriez en tant que mère contrôlante! 

Admettons que ce fils en vienne à divorcer après quelques années de mariage, le PLUS TARD de cette mère aura eu raison en quelque sorte mais elle souffrira beaucoup moralement parce que selon elle une union officielle devrait durer jusqu'à ce que la mort d'un des conjoints survienne.

Vous avez là l'extrême d'un PLUS TARD négatif et destructeur. Le PLUS TARD de bon nombre de gens pense à la place des autres; quelle perte de bon temps, c'est une véritable chute dans le vide. Le PLUS TARD aura lieu quel que soit votre âge. Le PLUS TARD d'autrui ne concerne personne d'autre que celui qui vit sa vie selon lui

Ne vivre que selon son propre PLUS TARD et le plus tard d'autrui, c'est porter un jugement hâtif sur sa vie et celle des autres ne vous concerne pas. Vivre pour le PLUS TARD, c'est déformer, salir et briser les routes de Saturne ainsi que celles de Pluton qui signe le destin de chacun de nous.

Plutôt que PLUS TARD, vivez votre Vénus dans l'amour et le respect de vous-même, les vibrations émises par un Vénus bien vécu favorise l'attirance réciproque, ici et maintenant.

Plutôt que PLUS TARD, VIVEZ votre Mercure dans une saine communication avec autrui et si votre Mercure est un négociateur, de grâce pacifisme et sourire avec vos clients, vos collaborateurs etc.   

Plutôt que PLUS TARD, vivez votre Jupiter dans l'exaltation ne serait-ce que dans une respiration et expiration consciente et joyeuse. Selon mon expérience dix respirations et expirations en toute conscience ou vous y mettez votre âme et votre cœur vous projettent dans une forme extatique et qui vous donne le goût de danser! (Même seule)

Plutôt que PLUS TARD, en 2008 vivez Saturne en Vierge en ayant confiance en vous et s'il vous faut le dire à haute voix, faites-le. S'entendre deux fois dans l'esprit et par des mots renforce votre foi dans l'instant présent qui inévitablement vous conduire vers votre futur.

Plutôt que PLUS TARD,  où que soit positionné Mars dans le ciel, ne le laissez pas vous rendre agressif. Si jamais « la moutarde vous monte au nez », faites l'effort de respirer calmement ou dans votre tête pratiquez un sport où vous êtes le gagnant.

Plutôt que PLUS TARD, pensez à Uranus faisant la paix et non la guerre sur terre. Songez à vos bons amis et non pas à ceux qui dans le passé vous ont contrariés. 

Plutôt que PLUS TARD, remplacez les désillusions de Neptune pas ce que vous avez réussi dans votre jeune ou longue vie.

Plutôt que PLUS TARD, dès les premières secondes d'anxiété que peut provoquer Pluton en aspect difficile à la Lune et à d'autres planètes, faites de l'instant présent, de la seconde qui passe le moment le plus beau. Remémorez-vous un défi que vous avez relevé et le succès que vous avez obtenu.

Ne vivez pas pour Plus tard, vivez ici et maintenant, LE PLUS TARD se produira de toute façon.

À bientôt
Jacqueline Aubry