Accueil Magazine Accueil, Magazine Aubry & Cie

Recherche sur le WEB,  Cartes Google

Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

Le 11 septembre, 2001
Réflexion de la journée :

Un être humain qui enlève la vie renie toute forme d'amour et d'énergie positive et se place dans le camp de la négativité extrême. Quel jugement doit-on porter à cet égard ?

  par Julie Deslauriers

Les Américains vivent une perte immense actuellement. Il y a deux émotions qui me traversent. La première étant le sentiment de tristesse profonde pour ces milliers de gens morts horriblement, les familles de ces victimes qui attendent toujours de savoir quel sort leurs bien-aimés ont-ils vécus et les enfants qui ont vu et entendu ces horreurs inexpliquées et injustifiables.

La deuxième émotion qui m'habite est celle de la colère pour cette injustice monstrueuse à l'égard d'un être humain. Je ne peux comprendre la haine destructrice de notre race humaine, celle que l'on commet pour l'amour de la religion, pour le pouvoir et pour l'argent, pour la jalousie ou l'envie.

Ces êtres immondes qui ont été les juges et jury dans cette histoire, ont demandé à leur Dieu de les louangés. Quelle que soit notre religion, je sais que tuer son prochain ne sera jamais permis et accepter d'aucun Dieu. Nous avons détourné et façonner notre religion afin de pouvoir vivre « en toute liberté dans le péché » et ainsi créer une religion de vengeance et de fanatisme. Nous avons oublié d'aimer notre prochain, de présenter la joue droite lorsque la joue gauche a été atteinte. Nous avons oublié de pardonner et de prier pour les malheureux, car leurs âmes sont celles d'âmes perdues à jamais.

Qu'arrivera-t-il maintenant à nos croyances, à nos valeurs. Quelles décisions seront prisent afin de punir les criminels sans scrupules ayant perpétrés ces attentats. Avons-nous le droit de leur enlever la vie où doit-on laisser Dieu décider de leur sort. Quoi qu'il en soit, j'ai bien peur que les Américains prendront eux-mêmes les décisions et j'espère qu'elles seront bonnes et qu'elles reflèteront une société qui se sert de la sagesse et des valeurs profondes qui les constituent, car cette décision affectera, à tous les moins, des millions de personnes partout dans le monde. Elle changera le cours de l'humanité à jamais.

Je prie pour que Dieu les aide à voir clair dans cette situation et que justice soit fait dans l'ordre et dans l'amour. La politique, la religion, le pouvoir et l'argent sont des outils qui peuvent devenir dangereux et créer des atrocités que nous vivons aujourd'hui au 21ème siècle. Si nous ne changeons pas de parcours, ces atrocités ne cesseront de grandir et nos enfants en seront les victimes.

Pourquoi faut-il vivre des moments difficiles comme ceux-là pour apprendre à s'aimer et à partager. Pourquoi faut-il que nous soyons tyrannisés avant de s'éveiller à la réalité quotidienne, celle de commettre des erreurs répétitives. Quand pourrons-nous évoluer dans la sagesse et l'amour. Attendrons-nous l'anéantissement d'une autre civilisation avant de comprendre, un peu comme les Atlandes. Quand mettrons nous notre orgueil de côté et ainsi mettre notre tête et nos oreilles à profit afin d'écouter et de prendre conscience de ce qui se passe dans notre société.

Si nous ne changeons pas rapidement, l'être humain détruira l'être humain. Ce n'est pas le cancer ou les maladies qui nous tuerons, ce sera l'être humain.

Espérons et prions tous afin que nous puissions nous réveiller en temps. Prions aussi pour ces innocentes victimes et leurs familles qui sont dans le deuil et qui jamais n'oublieront le mardi 11 septembre 2001. Jour noir dans la vie des Américains et l'humanité entière.

PS. : Ceci n'est qu'une réflexion et ne porte atteinte à personne.  

 

  

FaceBook FACEBOOK
Jacqueline et Alexandre
VIDEO
 Horoscope video par signe 
 Capsule Video 
 Extraits Cinéma 


Télé Vision

ASTROLOGIE
 Commander une carte du ciel 
 Consultation Express 
 Consultation téléphonique 
 Où lire et entendre 
 Jacqueline et Alexandre 
 Astro Courrier 
 Alexandre et Jacqueline en 
 consultation (514) 640-8648
SERVICES
 Contribution volontaire 
 Boutique norja.net 
 FORUM 
 Info PUB 
PROFESSIONNELS
 Dépannage informatique 
 Service comptable 

 

 

 

 

   © Copyright  Norja Systems Inc