Accueil Magazine Accueil, Magazine Aubry & Cie

Recherche sur le WEB,  Cartes Google

Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

La Cabbale et l'Arbre des Vies.
(3ième partie)

  par Daniel Roch

Dans la deuxième partie de mon texte, je parle de 2 commencements distincts. Le premier est la création (condensation) par les Élohim des 3 Univers ou Mondes inférieurs.

Dans la création des Élohim1, Dieu Dit : « que la lumière soit et la lumière fut. » Cette création ressemble à des formules magiques d'un certain petit sorcier bien connu. Dans le deuxième commencement, il ne s'agit pas de création mais de fabrication.

Dans le quatrième verset du deuxième chapitre, apparaît soudainement un être qui s'appelle Yavhé Élohim. Il est dit : « Au jour où Yavhé Élohim Fit la terre et le ciel. » Cette fabrication est faite à partir des éléments créés par les Élohim. Yavhé Élohim ne crée pas la pluie, il fait pleuvoir. Il ne crée pas le deuxième Adam, il le modèle à partir de la glaise du sol. Il plante un Jardin en Éden et ensuite il modèle tous les animaux à partir du sol. Puis il prend la fameuse côte d'Adam et il façonne une femme. Rien de magique ici. Je dirais même plus que cela ressemble aux humains qui prennent les éléments de la terre et font de l'acier et autres métaux.

Il faut comprendre que j'ai traduit le tétragramme YHWH par Yavhé et non par Jéhovah. Yavhé veut dire : « Je suis celui qui est ». Alors, YHVH Élohim veut dire : « Je suis celui qui est Élohim » avec tout ce que cela implique. Hovah en Hébreux veut dire : tristesse, misère ou malheur. Par conséquent, Jéhovah est celui qui vit une vie triste et malheureuse. Il faut aussi comprendre que le premier Adam est un véhicule qui permet aux Élohim de contempler et de continuer leur création

Si l'on veut pousser plus loin l'analyse des textes, Élohim créent les Cieux et la Terre. Puis, Yavhé Élohim fait la terre et les cieux. Vous pouvez remarquer que l'ordre est inversé dans l'original comme dans les traductions. De plus, dans l'original, les noms utilisés sont Ha-Shamayim pour les Cieux et Ha-Arets pour la Terre dans la création des Élohim. Dans la deuxième création, il s'agit d'Érets pour la terre et Shamayim pour les cieux. Ils ont tous deux perdus le préfixe 'Ha' qui veut dire la Vie au sens de vie spirituelle. Tout comme le Christ disait : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ». Ou, si vous préférez, Je suis le Vrai Chemin qui mène à la Vie Spirituelle.

Tous les Grands Maîtres spirituels qui sont passés ont tous dit la même chose. Ce que les religions ont fait de ces révélations, est fort différent du sens original des enseignements qu'ils nous ont laissés. Tout comme le Bouddha disait qu'il faut devenir un Être éveillé, à la Vie spirituelle et non à la vie physique. Le monde physique qui parait tellement réel est pourtant appelé Maya ou monde des Illusions. Aujourd'hui, les gens concentrent leurs efforts sur le paraître, sur l'illusion et non sur l'Être d'où l'expression 'Être plutôt que paraître'.

Les Évangiles sont remplis de petites phrases d'une sagesse et d'une finesse comme quand Jésus dit : « Laisse les Morts enterrer leurs morts2 ». Le sens profond est de laisser les Morts à la Vie Spirituelle enterrer les morts physiques. Nous pouvons et nous devons vivre une Vie Spirituelle et apprendre à nous améliorer, à progresser.
Dans la quatrième partie, nous verrons l'application de la 'création' de Yavhé Élohim sur l'arbre des Vies.
 

Daniel Roch
Pour suggestions ou commentaires écrivez-moi au :
daniel56@danielroch.org

  

FaceBook FACEBOOK
Jacqueline et Alexandre
VIDEO
 Horoscope video par signe 
 Toutes nos capsules video 
Capsules video
ASTROLOGIE
 Commander une carte du ciel 
 Consultation Express 
 Consultation téléphonique 
 Où lire et entendre 
 Jacqueline et Alexandre 
 Astro Courrier 
 Alexandre et Jacqueline en 
 consultation (514) 640-8648
SERVICES
 Contribution volontaire 
 Boutique norja.net 
 FORUM 
 Info PUB 
PROFESSIONNELS
 Dépannage informatique 
 Service comptable 

 

 

 

 

   © Copyright  Norja Systems Inc