Accueil Magazine Accueil, Magazine Aubry & Cie

Recherche sur le WEB,  Cartes Google

Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

La Cabbale et l'Arbre des Vies.
(dernière partie)

  par Daniel Roch

La Cabbale est basée sur différents niveaux d'initiations. Essayer de la rendre facile à comprendre n'est pas une mince tâche. Si je simplifie un des mystères entourant la Cabbale, voici ce que cela donne.

Vous avez les Dieux (Élohim) qui sont représentés par la plus haute Sephirah, Keter (Couronne).

Vous avez les Yahvé-Élohim qui sont représentés par la Sephirah Tipheret, (Beauté).

Ensuite vous avez les Yahvé qui sont représentés par Yesod (Fondation). Ce monde est celui où l'on va après la vie physique. Et finalement vous avez les êtres « devenus humains » qui sont représentés par Malkut (Royaume), le monde physique.

Vous avez aussi la paire de Sephirot, Hesed-Gebourah (Miséricorde-Rigueur) qui représente la logique et qui est personnifié dans les textes Bibliques par 'Ish' l'homme.
Vous avez aussi l'autre paire de Sephirot, Nitzah – Hod (Victoire – Gloire) qui représentent les émotions et qui sont personnifié par, vous l'aurez deviné, la femme. Littéralement, cela donne que l'homme 'Ish' doit dominer 'Aisha' la femme. Mais, au sens initiatique, cela veut dire que tous les êtres humains, hommes ou femmes, doivent faire en sorte que la logique domine leurs émotions. Il est aussi important de ne pas confondre les émotions avec les sentiments purs tels que : l'Amour la compassion et l'empathie.

Dans le monde physique, tous les êtres, animaux et humains ont besoin d'un mâle et d'une femelle afin de se reproduire. Il en va de même pour les arbres fruitiers et les céréales. Aucun des deux sexes n'est inférieur à l'autre. Chaque sexe a ses forces et ses faiblesses et ils sont complémentaires afin d'assurer la survie des espèces.
Alors mesdames, ne vous laissez pas convaincre par de beaux discours. Ce n'est pas parce que quelqu'un affirme venir de la part de Dieu, que c'est vrai. Et ce, peu importe le nom qui lui est donné. Une prison demeure une prison, même avec des barreaux en or. Seul la vérité rend libre. Il est important de retourner aux Textes et au contexte historique de l'époque.

Si les religions possédaient la connaissance à l'origine, elles ont choisis volontairement de garder le sens littéral afin de contrôler la moitié féminine de la population de la planète. Mais je doute fortement que les religions, connaissent ces choses-là. Ces groupes ou religions ont été créées longtemps après la venue du Maître dont ils prétendent être le successeur.

C'est pour contrer l'ignorance des religions que des traditions initiatiques ont vues le jour. Malheureusement, les manigances humaines font en sorte que, presque tous les groupes et gourous qui se disent d'une tradition initiatique, s'occupent de leurs intérêts aux dépens de ceux de leurs membres. C'est pourquoi, dans mes textes, je mets les gens en garde contre tous les groupes et gourous, incluant moi-même. La connaissance vaut beaucoup mieux qu'une croyance aveugle en quelqu'un ou un groupe qui dit posséder la vérité. Et ce, même s'ils prétendent la détenir directement de Dieu.

Prenez le temps de vérifier et de questionner les affirmations des gens, groupes ou religions.
 

Daniel Roch
Pour suggestions ou commentaires écrivez-moi au :
daniel56@danielroch.org

  

FaceBook FACEBOOK
Jacqueline et Alexandre
VIDEO
 Horoscope video par signe 
 Toutes nos capsules video 
Capsules video
ASTROLOGIE
 Commander une carte du ciel 
 Consultation Express 
 Consultation téléphonique 
 Où lire et entendre 
 Jacqueline et Alexandre 
 Astro Courrier 
 Alexandre et Jacqueline en 
 consultation (514) 640-8648
SERVICES
 Contribution volontaire 
 Boutique norja.net 
 FORUM 
 Info PUB 
PROFESSIONNELS
 Dépannage informatique 
 Service comptable 

 

 

 

 

   © Copyright  Norja Systems Inc