Accueil Magazine Accueil, Magazine Aubry & Cie

Recherche sur le WEB,  Cartes Google

Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

La démarche spirituelle

  par Daniel Roch

Beaucoup de personnes, de nos jours, ne sont plus religieuses. Elles préfèrent une démarche spirituelle. Elles croient en une force supérieure mais elles ne savent pas nécessairement quoi.
Je crois personnellement qu'aucune religion sur terre ne possède La Vérité. Elles en possèdent des bribes, une infime partie. Que les religions osent prétendre posséder La Vérité et qu'elle leur est transmise directement par Dieu, est un affront à l'intelligence humaine.
Vous devez croire, sans douter, sans questionner, tout ce que les religions avancent. À l'opposé, la spiritualité est un questionnement continuel, une remise en question, de ce que l'on croit savoir. Pour cela il faut :
Utiliser la méthode scientifique. Prendre les observations, les analyser, en tirer des conclusions et établir des théories, que nous devrons prouver à nous même, par la suite.
Utiliser la méthode « scène de crime ». Il faut chercher toutes les preuves et indices à notre disposition. Il ne faut pas ignorer un indice, parce qu'il innocente notre coupable, démoli notre théorie.
Utiliser l'étymologie. L'étymologie vient de deux mots grecs soit : étumos « ?t?µ?? » qui veut dire véritable et logia « ????a » qui veut dire discours. Il s'agit donc de la véritable signification des mots, ou le sens original qui lui était attribué.
Utiliser la logique. Dans mon livre à moi, la logique est supérieure et doit déminer les émotions. Quand nous sommes confrontés à un dilemme dans nos recherches, nous ne devons écarter aucun indice parce qu'il détruirait nos théories. Nous devons réviser nos positions et se poser encore plus de questions. Les émotions auraient tendance à ignorer cette petite preuve mais la logique doit prévaloir, si nous voulons connaître la vérité.
Il faut aussi partager le fruit de nos recherches avec les autres, mais sans les forcer à nous croire. Il faut écouter ce que les autres ont à dire et vérifier la véracité des faits qu'ils avancent.
Les mystères incompréhensibles pour l'être humain, tels que les églises nous enseignaient, n'existent tout simplement pas. Soit qu'elles ne connaissent pas les réponses, soit qu'elles nous les cachent. J'opte personnellement pour la première hypothèse. Il faut comprendre plutôt qu'essayer d'interpréter les textes sacrés. N'importe qui peut faire dire n'importe quoi à une phrase prise hors contexte.
La Foi obéissante et aveugle exigée par les religions est aussi un non sens. La Foi est un don de Dieu selon les religions. Comment se fait-il que si Dieu m'a créé pour vivre une seule vie, et qu'il ne m'a pas donné cette Foi, alors est-ce qu'il m'a créé pour être damné ? Ce serait toute une preuve d'amour venant du Dieu d'amour que Jésus prêchait !
En terminant, j'aimerais dédier à tous les chercheurs de vérité, le verset 2 de l'Évangile de Thomas, tel que retrouvé dans les anciens textes Coptes de Nag Hamadi :
« Jésus a dit : « La personne qui cherche, qu'elle ne cesse de chercher jusqu'à ce qu'elle trouve. Quand elle aura trouvée, elle sera troublée. Troublée elle s'étonnera et elle régnera sur le Tout. »
Bonnes et fructueuses recherches
 

Daniel Roch
Pour suggestions ou commentaires écrivez-moi au :
daniel56@danielroch.org

  

FaceBook FACEBOOK
Jacqueline et Alexandre
VIDEO
 Horoscope video par signe 
 Toutes nos capsules video 
Capsules video
ASTROLOGIE
 Commander une carte du ciel 
 Consultation Express 
 Consultation téléphonique 
 Où lire et entendre 
 Jacqueline et Alexandre 
 Astro Courrier 
 Alexandre et Jacqueline en 
 consultation (514) 640-8648
SERVICES
 Contribution volontaire 
 Boutique norja.net 
 FORUM 
 Info PUB 
PROFESSIONNELS
 Dépannage informatique 
 Service comptable 

 

 

 

 

   © Copyright  Norja Systems Inc