Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.


Annie et Suzie Villeneuve
né le 5 mai 1983 à Chicoutimi

 

  Par Alexandre Aubry 

Trois ans après cette expérience inoubliable qu'est Star Académie, c'est deux jumelles font encore la manchette et poursuivent leur carrière artistique. L'une ne va pas sans l'autre, nous dit-elle, après des années à se faire compétition tout au long de leur tendre jeunesse, elles se sont maintenant assagis et font preuve d'une très grande complicité. En effet, bien qu'Annie semble prendre les devants avec déjà un album musical en main, elle se présente plus souvent qu'autrement comme inséparables dans les médias en faisant leurs numéros pratiquement toujours en duo. Et, elles étaient les ambassadrices de cet extraordinaire spectacle La fabuleuse histoire d'un Royaume.

Astrologiquement, comme elles sont jumelles, la date de naissance étant la même ainsi que les petites minutes qui les séparent l'une de l'autre ne sont pas assez significatives pour construire un second thème natal. Alors il existe des techniques qui permettent de bien les dissocier l'une de l'autre malgré de nombreux points communs. Elles ont vraiment toutes deux fait le même parcours jusqu'à aujourd'hui, ce qui facilite finalement l'interprétation de leur carte du ciel.

Le succès commun

Alors, Soleil, Mars, Mercure et Chiron en Taureau, les trois derniers en presque parfaite conjonction, ce qui met rapidement de côté toute forme de stabilité même si elles sont Taureau. En fait, elles souhaiteraient bien un peu de stabilité, mais cette conjonction défait continuellement leurs plans. Comme bien des gens dans ce métier, il faudra inévitablement s'acharner un jour à la fois et sauter sur toutes les occasions qui se présenteront à elles.

Elles ont aussi une autre conjonction très importante, soit Jupiter et Uranus en Sagittaire formant un sextile à la Lune Noire. Jupiter étant dans son élément et Uranus dans le deuxième signe de son exaltation et onzième signe de son domicile. Ce qui signifie qu'elle seront probablement l'auteur ou les fières représentantes d'un nouveau concept artistique qui devrait allier l'art et la technologie et rendre le tout au public dans un succès phénoménal. Le succès sera tant sur le plan de l'expérience, de la notoriété que financier. Je crois que l'expérience de Star Académie leur a déjà amorcé une ouverture en ce sens. Mais le moment ultime devrait s'enclencher autour de leur retour de Jupiter, soit vers la fin de 2006 alors que Saturne formera son dernier sextile avant son propre retour.

Elles ont aussi une très importante rétrogradation de toutes les planètes extérieures, de Jupiter à Pluton et la signification est très complexe. Mais si l'on simplifie, elle sont responsables de leurs succès, mais aussi de leurs échecs. En fait, la rétrogradation d'une planète nous invite à approfondir, à prendre recul devant le potentiel représenté par celle-ci et à se forger sa propre transposition de ce même potentiel. Bref, même si la chance est souvent de leur côté, les efforts à faire doivent toujours être soutenus.

Un autre point commun est que cet amas planétaire dans le Taureau est plutôt là pour leur signifier de ne pas s'attacher aux biens matériels, même si le Soleil s'y trouve également, puisque les planètes sont plutôt mal aspectés. Par contre le Soleil a, lui, un trigone avec le Vertex, ce qui me pousse à dire qu'elles connaîtront ou ressentiront le besoin de posséder qu'au moment d'établir une famille, mais d'ici là, aventure, amour et passion sont au rendez-vous.

Leurs différences

Le pourquoi elles suivent un parcours similaire est dû au fait que Suzie, l'aînée est symbolisée par la Lune en Verseau et Annie la cadette par Vénus en Gémeaux. Alors voilà pourquoi elles sont si proches l'une de l'autre, elles sont deux signes d'air, deux signes extrêmement curieux.

Suzie, plus rebelle qu'Annie est donc Uranienne, le symbole de la révolution, on le voit facilement en les comparant, particulièrement sur le plan physique puisque cette première est une adepte du Body Percing. Même si actuellement on a l'impression qu'elle est dans l'ombre de sa sœur, astrologiquement elle est mieux disposé à accomplir de grandes choses, en fait elle se démarquera davantage par son originalité et son anticonformisme.

Pour Annie, une Mercurienne, est davantage cérébrale que sa sœur, mais aussi puisque Vénus se situe dans le deuxième signe après son Soleil, elle sera aimé, elle sera plus conforme aux attentes du public, elle aura bien moins besoin de se battre pour s'affirmer, comme on l'aime, on l'écoute. Le danger sera de ne pas pouvoir exprimer le fond de sa pensée, mais plutôt ce que l'on lui dictera de dire ou faire.

La triplicité

Trois trigones formant un triangle indique une facilité, quelque chose qui ne demande pas d'effort pour se réaliser, simplement un peu de volonté pour en bénéficier pleinement. Transposons cette triplicité dans le cadre professionnel de nos jumelles. Donc chez Suzie, cette grâce divine devrait lui permettre de se réaliser pleinement à l'étranger. Je ne serais pas surpris qu'elle amorce, un jour ou l'autre, une relation avec un homme qui aura le potentiel de lui faire développer sa carrière artistique ailleurs dans le monde, mais sa gloire reflétera certainement jusqu'à nous. Annie aura trop besoin de sécurité pour s'expatrier autant, mais elle accompagnera certainement sa sœur pour diverses occasions bien précises. L'amour aussi est au rendez-vous pour Annie professionnellement, c'est déjà bien parti avec Dany Bédar d'ailleurs. J'ai bien l'impression qu'elle symbolisera l'amour, et elle exploitera toute cette beauté pour en refléter l'image dans ses œuvres. Le danger pour elle risque de croire en cette image qu'elle dégage, alors que ce n'est qu'illusion pour le public, alors c'est très important pour Annie de bien faire la part des choses entre sa vie de couple et son travail qui seront plus souvent qu'autrement intimement liés.

Détermination, volonté, sagesse, voilà ce qu'elles doivent toujours mettre en valeur pour faire fit des difficultés et accomplir leur destinée.