Accueil Magazine Accueil, Magazine Aubry & Cie

Recherche sur le WEB,  Cartes Google

Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Céline Dion
Née le 30 mars 1968
à midi et 15 minutes,
Bélier ascendant Lion

  Par Alexandre Aubry 

Voici la carte du ciel d'une star qui n'a rien d'une simple étoile filante ! Nous savons tous que Céline s'est démarqué avec sa voix dès son très jeune âge dans les médias québécois. Je me rappelle n'avoir que dix ou onze ans à l'époque lorsque que j'ai vu cette petite fille offrir une grande prestance dans une célèbre émission de variétés. Étant totalement profane dans le monde de la musique, je fût particulièrement surpris de voir les gens autour de moi presque qu'émus devant sa performance et les commentaires furent élogieux. Et que dire, un peu plus tard, de sa performance pour le Pape Jean-Paul II en visite à Montréal ! Dès cet instant on ne pouvait plus parler d'une simple chanteuse qui connaissait un certain succès. Les yeux du monde entier l'avaient vus et marquait ainsi la voie à suivre pour les prochaines années, chemin qu'elle a parcouru à la perfection jusqu'au sommet de la gloire sans jamais s'enivrer de l'ambroisie que seul les dieux de l'Olympe s'accordait.

Céline est encore dans la force de l'âge, mi-trentaine et maman d'un tout jeune garçon, on aurait l'impression qu'il n'est plus possible d'aller plus haut dans la sphère artistique. Regardons attentivement la position de son Nœud Nord et Sud qui sont dans l'axe Bélier-Balance et pratiquement pile sur l'axe des maisons X et IV, le milieu et le fond du ciel. D'abord le Soleil conjoint à Saturne sur la maison X en Bélier indique clairement la persévérance et la solidité de sa carrière qui se réalise tout de même très rapidement alors que la jeunesse y est encore. Le Nœud Nord qui indique la destinée signifie qu'elle ne peut qu'avoir des objectifs grandioses et démesurés qui reflètent sa personnalité puisque le Soleil y est tout près. Le Nœud Sud nous indique comment elle doit procéder pour arriver à l'accomplissement de sa destinée et on remarque clairement que ce dernier est en Balance sur la IVième maison, donc le tout part de la famille et de l'enfance et doit être un jeux de compromis, d'acceptation et de projection d'image qui n'est pas nécessairement sienne avec l'opposition à son Soleil de naissance. Mais la Balance accepte de se conformer lorsqu'il s'agit d'harmoniser l'avenir avec ses aspirations.

Elle est une femme extrêmement forte, bien plus qu'elle n'en paraît et surtout d'une grande confiance en ces moyens même si parfois elle semble dire qu'elle est nerveuse avant d'entrer en scène à quelques reprises. La conjonction de son Soleil à Saturne et à la dixième maison, lui procure cette grande assurance diffusée par le monde du Capricorne. De plus, sa Lune et son Mars de naissance sont également dans cette maison de fort caractère ce qui lui apporte une force toute aussi grande à l'intérieur d'elle-même. Nous avons souvent vu des artistes s'écraser sous la pression du succès, parfois ils se sauvent dans la nature, à d'autre moment ils se noient dans l'alcool et les drogues. Mais la force de caractère de Céline lui évite le recours à un échappatoire. En fait, sa famille est son lieu de réconfort et son bien-être.

Avec Jupiter sur la maison II, elle n'aura jamais de problème d'argent, mais elle devra toujours être prudente avec ses émotions qui peuvent lui faire dilapider rapidement de gros montant d'argent. En effet, les carrés de Jupiter à Neptune et à sa Lune Noire indique bien que c'est sous le coup de l'impulsion et dans un élan de générosité qu'elle pourrait aller jusqu'à se sacrifier elle-même pour que ses semblables ne manque de rien. Cependant, Jupiter faisant un trigone à Mars et à sa Lune de naissance, il est évident qu'elle laissera un imposant héritage derrière elle grâce également au trigone de Jupiter avec son Vertex de naissance qui représente son mariage.

Depuis la fin de l'été 2005, il n'est pas étonnant d'entendre parler Céline d'un second bébé, avec Jupiter qui est entré dans sa quatrième maison, les enfants, et cette grosse planète stimule pas mal sa fibre maternelle dans cette position. Cependant, tant et aussi longtemps que celle-ci est en carré avec Saturne, il lui sera difficile de mettre en marche ce projet. Alors, ce n'est que vers la fin de l'automne et surtout en 2007 que les chances seront les meilleurs pour agrandir la famille Dion-Angélil.

En plus, il ne serait pas impossible qu'au cours de la même période d'importants investissements financiers se fassent tant sur le plan de la carrière que sur l'achat de propriété et d'immobilier. Cela pourrait naître dès cette année, du fait d'un grand besoin de vivre plus souvent à la maison et de se retrouver plus souvent dans un contexte familial. De là viendrait le projet d'élargir le foyer pour mieux y accommoder la vie professionnelle. Cependant ce qui était peut-être un conte de fée à l'origine devient plutôt une histoire d'affaires proprement dit, et ainsi la magie y perd un peu de son charme.

À compter de son anniversaire, elle traverse donc sa neuvième maison, ce qui signifie fortement l'étranger, et cependant Jupiter est dans sa quatrième maison qui devrait normalement la rapprocher de sa famille. Alors il ne serait pas étonnant que ce soit les membres de sa famille qui se rendent à l'étranger la retrouver et même y avoir des activités professionnelles ensemble puisque ces derniers baignent également dans le monde de la musique. D'ailleurs on retrouve Mercure et Vénus sur sa neuvième maison et c'est très représentatif d'y trouver ses proches à l'étranger.

Enfin, sa carrière est loin d'être terminer, mais elle pourrait prendre des allures un peu différentes à compter de la fin 2008 et 2009. De nouvelles alliances, de nouvelles associations sont à entrevoir pour cette période. Possiblement des projets fortement associés à de la haute technologie et à caractère humanitaire.

  

 

 

 

 

 

   © Copyright  Norja Systems Inc