Accueil Magazine Accueil, Magazine Aubry & Cie

Recherche sur le WEB,  Cartes Google

Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

 

FRANCE CASTEL
 né le 31 août 1943
à Sherbrooke

 

  Par Alexandre Aubry 

Nous savons tous que France Castel a eu une longue et fructueuse carrière, bien sûr parsemée de quelques embûches plus personnelles, mais elle est encore d'actualité en maintenant une présence permanente dans le merveilleux monde des médias. Elle représente à elle seul toute une génération, sans être trop engagée ni trop modérée, elle invoque un model à suivre pour un bon nombre de femmes.

Enfin, son signe zodiaque n'est autre que la simple Vierge. Signe du travailleur acharné, de la minutie, du souci du détail, il n'est pas étonnant qu'elle renonce à prendre une retraite, n'étant qu'heureuse sur les planches, sur les plateaux de tournage ou à la télé. Cette femme est le travail incarné !

N'oublions pas qu'il s'agit d'un signe double et d'un signe de terre, la simplicité que dégage Madame Castel, nous vient de plusieurs petits détails astrologiques. Il est rare de voir un signe double être simple, mais heureusement que l'élément terre est là, ce qui lui offre une certaine fixité, mais toujours en visant plusieurs objectifs, bien entendu  ! En fait, sa carte du ciel dans son ensemble reflète une grande simplicité, ces planètes étant concentrées dans un seul tiers de la roue zodiacale.

Son Soleil est parfaitement conjoint à Chiron, ce gros astéroïde qui gravite entre Saturne et Uranus. Il n'y a que très peu d'information astrologique au sujet de cet astre et celles qu'on retrouve a tendance à mettre beaucoup trop en valeur le symbolisme de ce caillou. Mais il a tout de même son influence aussi minime soit-elle. En effet, certains astrologues lui avait justement attribués la Vierge comme domicile, d'où son influence infime mais agissant sur les petits détails. Et comme on le dit souvent « tout est une question de détails ». Alors Chiron a tendance à agir au niveau des détails, venant ainsi affecter son Soleil par de l'instabilité. J'interprète habituellement cet astre comme un déstabilisateur, mais comme il est en conjonction avec son Soleil, il faut croire que Madame Castel a dû subir beaucoup d'instabilité au cours de son existence, ce qui est très difficile à vivre pour une Vierge qui a si besoin de sécurité tant affective que matérielle.

C'est dans le Lion qu'il faut regarder pour mieux apprécier sa prestance. On y retrouve quatre symboles très importants en conjonction soit Jupiter, Pluton, la Lune Noire et le Nœud Nord. D'abord, le monde du spectacle est bien sûr régit par le Lion et avec tout cet amas à cet endroit bien précis, elle ne pouvait renier son désir d'être célèbre, de se faire remarquer, de se faire admirer, même si sa nature Vierge vous dira le contraire.

Avec Jupiter dans cette position c'est tout le plaisir de la scène et du vedettariat qui est mis en valeur, bien que ce n'est pas nécessairement son Soleil qui recherche la popularité mais bien Jupiter qui représente, en quelque sorte, la quête du bonheur, du plaisir. Elle a rapidement développée une accoutumance à la célébrité avec ces symboles dans le Lion, mais avec Pluton et la lune Noire dans le portrait, elle s'y est perdu. Elle s'y est autodétruite de l'intérieur, la peur et les angoisses de la Lune Noire l'ont amèné dans les ténèbres plutoniennes durant de longues années. Mais le Lion est la lumière, le domicile du Soleil et il finit toujours par triompher sur la noirceur.

Et son retour à la télévision était justement survenu au moment où Jupiter arrivait dans le Lion, à la position natale. Et cette dernière ne faisant que de bons aspects dans sa carte du ciel, il ne pouvait que lui arriver des instants de bonheur pour elle, de renouer avec ses véritables plaisirs. Curieusement, c'est également douze ans plus tard, à nouveau au cours du retour de Jupiter à sa position natale qu'elle signait l'émission Deux filles le matin en compagnie de France Beaudoin.

Depuis les quatre dernières années, elle est au commencement de deux cycles très importants, soit celui de Jupiter et de Saturne. Il s'agit pour elle du véritable départ professionnel, sa maturité et son expérience font d'elle une personnalité indispensable pour la société. À la fois réconfortante et instructive, elle est nécessaire au développement de la société, elle est un model autant pour les gens de sa génération que pour les plus jeunes.

L'année 2006 n'a peut-être pas été des plus grandiose pour sa carrière, mais les projets sont là et bien présents. Avec Saturne qui est dans le Lion jusqu'en septembre prochain, elle ne peut s'attendre à voir tous ces projets se réaliser en claquant des doigts, cette planète impose structure et rigueur. Mais elle est aussi synonyme de durabilité. J'ai donc plutôt tendance à croire que c'est à compter de l'an prochain qu'elle prendra à nouveau la barre d'une nouvelle émission qui sera là pour durer, le temps de se faire remarquer suffisamment pour que plusieurs générations s'y intéressent.

  

FaceBook FACEBOOK
Jacqueline et Alexandre
VIDEO
 Horoscope video par signe 
 Toutes nos capsules video 
Capsules video
ASTROLOGIE
 Commander une carte du ciel 
 Consultation Express 
 Consultation téléphonique 
 Où lire et entendre 
 Jacqueline et Alexandre 
 Astro Courrier 
 Alexandre et Jacqueline en 
 consultation (514) 640-8648
SERVICES
 Contribution volontaire 
 Boutique norja.net 
 FORUM 
 Info PUB 
PROFESSIONNELS
 Dépannage informatique 
 Service comptable 

 

 

 

 

   © Copyright  Norja Systems Inc