Accueil Magazine Accueil, Magazine Aubry & Cie

Recherche sur le WEB,  Cartes Google

Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.


GUY A. LEPAGE
 né le 30 août 1960 à Montréal

  Par Alexandre Aubry 

Mais qui est Guy A. Lepage? Selon notre âge, il est le baveux de Rock et Belles Oreilles ou simplement Guy, le gars dans Un Gars, une Fille; il est aussi l'animateur à chaque année du Gala de l'ADISQ et surtout de Tout le monde en parle. Lors des débuts de Rock et Belles Oreilles à la Radio et surtout à la télé de TQS, j'étais toujours fidèle au poste, je ne manquais aucune blague, et je répétais même les meilleurs sans cesse. Dans ce groupe, il semblait plus effacé que les autres, mais il était toujours celui qui avait la réplique la plus mordante. Alors à chaque sketch où le groupe parodiait une question de l'actualité ou une publicité, j'attendait avec la plus grande impatience la ligne punch de Guy A. Lepage; et à chaque fois c'était le délire! Ce fût toujours avec une certaine facilité qu'il exprimait tout haut ce que la plus part des gens pensait tout bas. En fait, il était et il est toujours sans pitié devant la bêtise humaine, pour la dénoncer avec une arme puissante et subtile à la fois, c'est-à-dire l'humour.

Il a donc fait ses études à l'UQAM en communication pour le conduire là où il est rendu aujourd'hui. C'est-à-dire que ce qu'il est devenu est pratiquement un accident. Rien de tout cela était prévu. Peut-être se voyait-il comme journaliste alors qu'il débutait ses classes? Avec toutes ces planètes en Vierge, Soleil, Pluton, Mercure, Vénus et le Nœud Nord, il ne peut vivre que d'imprévu et se laisser guider là où la vie l'emporte. Mais comme il s'agit là du monde de la Vierge les efforts sont nécessaires, soutenus et intenses, bref même s'il improvise son avenir, il prépare minutieusement tous les détails du moindre petit projet.

Un fait particulier dans sa carte est que Mercure, Jupiter et Saturne sont en domicile, Uranus en exil, la Lune dans son quatrième signe, donc en domicile, Mars dans son dixième signe vit donc l'exaltation. De ce dernier, on peut y trouver rapidement son côté mordant avec un humour presque cruel par moments. Heureusement que Mars était en Gémeaux, il défoule son agressivité avec la parole et son jugement intellectuel et non par de la violence physique. Contrairement à ce que ses débuts ont démontré, il n'est probablement pas un gars de gang, il a besoin de solitude à l'occasion. Et de toute façon, RBO était un groupe assez fermé, peu d'étrangers avait accès aux coulisses de leurs œuvres. Malgré les apparences plus réservées de Guy par rapport au reste du groupe, il devait être l'un des leaders, même s'ils clament à l'unisson qu'ils vivaient une grande liberté individuelle tous ensemble.

En 1984, alors que Jupiter oscillait entre son Jupiter et Saturne de naissance dans le Capricorne, RBO entre en onde à CKOI-FM. Dès les débuts on pouvait ressentir qu'ils étaient là pour rester. C'est donc en vivant son second retour de Jupiter que Guy A. Lepage amorce ce qui allait devenir sa rampe de lancement vers le monde du vedettariat. En peu de temps, ils deviennent tous très connu et encore aujourd'hui, notre artiste de la communication est bel et bien toujours très présent sur la scène médiatique. Comme toutes bonnes choses a une fin, le groupe RBO décide de se séparer exactement au moment où Jupiter complétait son cycle en Sagittaire dans la carte de Guy.

L'histoire de Un gars, une fille commence officiellement en 1997, alors que Jupiter se trouvait pratiquement à la position que lors de ses débuts avec RBO. Donc, on peut facilement avouer qu'il s'agissait là d'une autre histoire à succès qui s'échelonnerait sur plusieurs années. Il a probablement choisi d'arrêter la production de cette série alors que Jupiter transitait sur son Uranus de naissance. Ce qui aurait pu lui provoquer une certaine lassitude du monde médiatique. Il a sûrement ressenti le besoin de se renouveler et de se refaire une image différente. De plus en plus, on commençait à l'associer avec son personnage, et dans son fort intérieur il a peut être craint de le devenir ou de s'étouffer avec. En effet, à l'automne 2004 il est revenu en force avec une toute autre image dans Tout le monde en parle, alors que Jupiter avait transité sur son Soleil de naissance au cours des mois précédents.

La première saison de son tout dernier talk-show s'est déroulé durant le transit de Jupiter en Balance, ce qui lui a imposé un certain cadre à respecter afin que financièrement l'équipe de production n'y subisse aucun stress. Cependant Jupiter entre dans le Scorpion à la fin d'octobre 2005, son troisième signe et s'approchera également de son Neptune de naissance. On y retrouvera probablement son côté plus mordant qui refera surface, mais aussi toute son imagination reprendra du service pour rendre le concept beaucoup plus original.

Nous sommes donc à deux ans de son prochain retour de Jupiter, le même qui a amorcé la longue carrière de Rock et Belles Oreilles ainsi que de Un gars, une fille. Alors, il serait difficile de mettre de côté l'éventualité d'un autre projet qui aura une durée de vie très longue. En effet, depuis quelque temps, il commence à flirter avec le monde du cinéma. Bien que son premier film Camping Sauvage eu un succès mitigé, il n'est surtout pas découragé et il continu dans cette voie. Je ne serais donc vraiment pas étonné de voir Guy A.Lepage se lancer dans l'aventure cinématographique pour la prochaine décennie afin de produire une série de films à succès. Un même style, un même personnage, une histoire qui ne se fini jamais en bout de ligne, bref un peu comme les films Les Boys, qui doivent revenir parce qu'un public s'y est fortement attaché.

  

FaceBook FACEBOOK
Jacqueline et Alexandre
VIDEO
 Horoscope video par signe 
 Toutes nos capsules video 
Capsules video
ASTROLOGIE
 Commander une carte du ciel 
 Consultation Express 
 Consultation téléphonique 
 Où lire et entendre 
 Jacqueline et Alexandre 
 Astro Courrier 
 Alexandre et Jacqueline en 
 consultation (514) 640-8648
SERVICES
 Contribution volontaire 
 Boutique norja.net 
 FORUM 
 Info PUB 
PROFESSIONNELS
 Dépannage informatique 
 Service comptable 

 

 

 

 

   © Copyright  Norja Systems Inc