Accueil Magazine Accueil, Magazine Aubry & Cie

Recherche sur le WEB,  Cartes Google

Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Jacques Villeneuve
né le 9 avril 1971 à St-Jean-sur-Richelieu

  Par Alexandre Aubry 

Montréal, début juin, le fameux week-end de la F-1, la frénésie s'empare de la ville, des milliers de personnes s'entassent au centre-ville pour participer à de nombreux événements organisés et aussi improvisés pour fêter le Grand-Prix du Canada. Montréal se transforme en Métropolis, avec un nombre record de touristes venus assister à la compétition d'envergure internationale.

Ces dernières années,  cet événement a attiré encore davantage de personnes dans cette passion pour la vitesse et le caoutchouc brûlé avec l'arrivée d'un jeune garçon bien de chez-nous. C'est le fils d'un héros national qui a démontré une combativité et un talent certain dans ce sport pour devenir rien de moins que le champion du monde des pilotes de Formule 1 dès ses débuts.

Un drame

Le 9 mai 1982, peut-être était-il rivé sur le téléviseur ou encore dans les gradins du Grand-Prix de Belgique pour voir un événement qui ne peut que provoquer le plus terrible des chocs qu'un enfant de 11 ans puisse supporter.

Jacques Villeneuve est Bélier, le signe par excellence de l'impulsivité, du fonceur et du batailleur. Il est né alors que son Soleil était en conjonction avec Chiron en carré à Mars, son caractère de bête cornu ne peut qu'être surmultiplié. Alors la tragédie de la mort de son père fût plutôt le coup de semonce qui annonça sa destinée, plutôt que de tuer la passion de l'automobile celle-ci le projeta dans la même voie que son père. Lorsque l'on transpose de la position de Mars cette journée-là, dans la carte du ciel de notre pilote, qui se situait à zéro degré de la Balance tout près de finir sa rétrogradation , on peut voir qu'elle tombait dans l'orbe des planètes Pluton et de la Lune Noire de naissance situées à la toute fin de la Vierge en trigone avec Saturne en Taureau.

La signification de tout ceci est relativement simple, Lune Noire et Pluton à la fin de la Vierge, nous indique assez clairement que son métier est pratiqué en côtoyant la mort à chaque course, de plus, il y a tout près sa Lune et Uranus au début de la Balance pour nous dire que très jeune il sera une vedette internationale. Donc le 9 mai 1982, Mars, symbole du Bélier, est venu lui indiquer par cette tragédie sa voie à suivre.

Avant même d'avoir l'âge légal pour conduire une automobile, il suit des cours intensifs de pilotage, chez Jim Russel, la célèbre école qui a formé son père et son oncle. Bref, il était encore mineur quand il était prêt à affronter les grands circuits professionnels de course automobile. Même si son Mars natal est mal aspecté avec le Soleil, il n'en demeure pas moins qu'il est exalté en Capricorne en trigone avec Saturne ce qui nous indique clairement que son père lui aura légué sa fougue, son énergie et sa volonté pour la vitesse et l'adrénaline. De plus, cet aspect forme pratiquement un autre trigone avec Pluton et la Lune Noire en Vierge qui nous indique que cette triplicité assurera également une grande prospérité matérielle amorcée par le père.

Le champion

En 1997, il a été proclamé champion du monde alors que Jupiter s'approchait de son Nœud Nord de naissance, un indice de la destinée, c'est-à-dire qu'à ce moment il avait accomplit sous la force de Jupiter un important cycle de son destin.

Alors que Mars transitant sur son Jupiter et Neptune de naissance en trigone à son Soleil ne peut que provoquer du grand bonheur et un important sentiment de réussite, tout en ayant l'illusion que ce n'est que le début de la gloire.

L'année suivante, certains changements administratifs et mécaniques lui font perdre certains atouts majeurs pour la course, ce qui annonçait une saison peut-être un peu plus difficile. Cependant, il n'en fallait pas plus pour réaliser que son retour de Saturne ne serait pas là pour lui faciliter les choses. Tout au long de sa vie, comme tout bon Bélier, il n'a jamais eu besoin de regarder en arrière, il ne lui fallait que foncer droit devant et tout allait pour le mieux. Saturne, directement impliqué dans sa carrière selon sa carte du ciel, le force à faire un important recul s'il veut acquérir la maturité nécessaire pour poursuivre une longue carrière dans la course automobile. Alors, les années sont longues avant que l'espoir de retrouver la gloire ne puisse qu'à peine s'entrevoir. Est-ce que sont impatience aura raison de lui? Le héros déchu pourra-t-il se relever et reprendre ses droits sur le podium qu'il a gravit si rapidement. Avec un Mars en Capricorne, rien ne lui est interdit, en trigone à Saturne, le temps est son ami.

Les prochaines saisons

Astrologiquement,  les saisons 2005, 2006 et 2007 seront un combat pour lui, pratiquement aussi pénible que les années qui ont suivi son championnat, cependant l'espoir de jours meilleurs devrait le maintenir en place. Au mois d'août, Saturne passera en Lion, s'enlevant ainsi de l'opposition à son Mars de naissance, du même coup, il donnera la motivation à notre pilote de renouer avec la gloire, avec le goût d'être à nouveau une célébrité, un battant. Ce n'est que vers la fin de la saison 2007 que l'on pourra le voir reprendre sa notoriété, dix ans plus tard. Alors, la saison 2008 s'annonce des plus fulgurantes, alors que Saturne fera deux trigones importants dans sa carte du ciel, soit à son Saturne et à son Mars de naissance. De plus, cette lancée le propulsera probablement encore plus loin, durant les années qui suivront, dans le cœur des gens, il sera admiré. Et sa maturité aura bientôt eu raison de son arrogance, ce qui l'aidera à le rendre encore plus sympathique et près de ses fans.

Sa retraite

Il sera temps de tirer sa révérence à la fin de la saison 2012, alors qu'il sera probablement encore en pleine gloire. En fait Saturne, arrivera à son opposition et bien près de venir déranger son Jupiter-Neptune de naissance.

Nous avons donc tous hâte de voir un gars de chez-nous reprendre sa notoriété internationale.

  

 

 

 

 

 

   © Copyright  Norja Systems Inc