Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Jean-Marc Parent

Il ne laisse personne indifférent - Il dérange et c'est heureux qu'il en soit ainsi

  Par Jacqueline Aubry 

Jmp

Défonceur et humaniste

Il y a des gens qui le critiquent, d'autres qui l'encensent, une chose est certaine, il ne laisse personne indifférent. Jean -Marc a beau dire qu'il est «un gars comme les autres», ce n'est pas tout à fait vrai! Il ose s'avancer et petit à petit vous croyez qu'il se dévoile mais à partir du moment où vous pensez le connaître, il vous surprend, il vous dérange! S'il maintient l'intérêt c'est que derrière Jean-Marc Parent, il y a un homme mystérieux et surprenant.

À la radio de CKVL, si à certains jours il joue «l'innocent», le lendemain vous découvrez un type qui a pris position et qui affirme ses opinions. Alors qu'on lui fait des confidences sur la «difficulté d'être» et sur des bêtises commises par certains auditeurs, jamais vous n'entendrez Jean-Marc Parent porter des accusations ou juger la personne et la situation qui lui sont exposées . Il écoute tel un thérapeute. Dans des mots simples, il philosophe et du même coup il oblige ceux qui l'écoutent à réfléchir.

L'enfant chéri de CKVL

Il possède cette remarquable qualité, ce trait de caractère ou cet attribut : Humaniste. Jamais vous ne l'avez entendu attiser la violence ou traiter ses auditeurs «d'idiots». Ce qu'il vous fait ressentir d'abord et avant tout c'est que vous n'êtes pas seul, son message est que nous sommes tous ensemble, tous habitants de la planète Terre et nous dépendons tous des uns et des autres; le discours de Jean-Marc, est que même si nous faisons partie de la société, nous sommes des individus séparés, uniques, différents, authentiques, défauts et qualités étant humainement acceptables et acceptés.

Il est né un jour de Pleine Lune, axe cardinal Bélier-Balance qui déclenche un ardent désir de se distinguer et une soif d'amour difficile à étancher. À sa naissance Vénus était en Bélier. Il a donc l'impression de n'en faire jamais assez. Ce Vénus est déchirant, si d'un côté il sait qu'il lui est nécessaire de prendre soin de lui, il a un immense besoin de donner, le but étant toujours le même: se faire aimer. Mars et Mercure en Poissons face à Pluton en Vierge représentent son besoin de partir à l'autre bout du monde; quand la réalité devient lourde à supporter, pour s'en soulager et retrouver son équilibre, il s'organise un voyage! Partir à la découverte d'un nouveau décor, mode de vie etc., c'est à la fois une nécessité et une passion.

Jupiter et Saturne en Verseau symbolisent les médias et effectivement Jean-Marc Parent s'y retrouve et y évolue comme un poisson dans l'eau! Pendant que des malintentionnés jaloux le piétinent, tentent de l'écarter, Jean-Marc, en sourdine, discrètement, travaille à des projets spéciaux qui sont encore du domaine du divertissement qui plaira aux jeunes et aux moins jeunes! Après la télé, la photo, le CD, la radio, la moto, le bateau etc, vient le cinéma! Je serais étonnée qu'il s'agisse d'un scénario régulier, l'idée s'est déjà pointée en son esprit, c'est «son secret» et il ne ressemble en rien de ce qu'on présente habituellement sur nos grands écrans.

Jean-Marc Parent est conforme au mythe d'Arès le Bélier, c'est un conquérant, un rassembleur, un chef de file mais surtout et avant tout quelqu'un qui ne fait rien comme les autres; en tant qu'animateur, impossible de le comparer à qui que ce soit.

Arès, mythe du Bélier, transposé sur l'humain, c'est l'histoire de celui qui se sépare de sa famille ou c'est cette dernière qui l'abandonne ou encore la vie ou, sa profession l'oblige à s'en éloigner. La mission d'Arès le Bélier pur sans être dur, est d'en former une nouvelle. Toutefois cela ne signifie pas qu'il doive se couper définitivement de ses relations parentales. Il doit vivre sa vie à lui hors de toute influence pour que Mars atteigne son but.  Il y a ici une interprétation nécessaire. Si la famille symbolise le lien sanguin, la famille peut aussi signifier la réunion de gens qui s'entraident, se disputent, se séparent, se cherchent à nouveau puis se retrouvent sous une même bannière, pour une même cause ou un même idéal. En ce qui concerne Jean-Marc Parent, il a une énorme famille, un tas de frères et soeurs et si la mort lui a enlevé ses parents alors qu'il était encore bien jeune, de nombreuses «grandes personnes» seraient prêtes à l'adopter! Il est le fils dont rêve de nombreux papas et mamans.

Pour terminer, je ne peux passer sous silence l'agréable après-midi radiophonique et lignes ouvertes que j'ai passé en compagnie d'un Jean-Marc Parent sceptique mais plus sensible qu'il ne veut l'être et le paraître; Chantal Brisson sa co-animatrice est une femme humble, intelligente, charmante, attentionnée, bref, je ne lui ai vu aucun défaut! Il y a entre Jean-Marc et Chantal une complicité extraordinaire et un échange d'énergie vibratoire soutenant harmonieusement ces deux animateurs pacifiques et les deux seuls qui pour l'instant ne se querellent ni ne se disputent sur des ondes radio!