Accueil Magazine Accueil, Magazine Aubry & Cie

Recherche sur le WEB,  Cartes Google

Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.


Michel Bergeron,
né le 12 juin 1946 à Montréal

  Par Alexandre Aubry 

Nous avons là un homme marqué au fer rouge par la passion et jamais il ne regrettera son cheminement. Bien entendu, Michel Bergeron est venu me chercher au cœur tout comme le Québec en entier se passionnant de la rivalité Canadiens-Nordiques. Rivé au petit écran, alors que les premières chaleurs printanière régnaient dehors, il était impossible de décrocher et faire autre chose que de suivre avec attention le petit disque noir au milieu de l'affrontement des couleurs rouge et bleu. Un coup de sifflet et le pouls cardiaque s'arrête en cherchant un forme de réaction derrière le banc de l'équipe de Québec, et voici que la caméra se dirige vers cette explosion de colère. Malgré sa petite taille par rapport aux mastodontes derrière lui, il était drôlement plus dominant et impressionnant que toute son équipe réunie. À cette époque, il était détesté par les Montréalais, admiré par les Québécois, il ne laissait personne indifférent tant il aimait le hockey en nous démontrant sa passion pour ce sport qui a toujours su réunir le peuple jusqu'à tout récemment.

Nous avons ici une carte du ciel fort simple et qui, au premier regard, ne représente pas beaucoup l'homme impulsif et colérique que nous avons vu derrière le banc des Nordiques de Québec. Un Soleil en Gémeaux conjoint Uranus et trigone à Jupiter en Balance aurait dû nous donner quelqu'un de remarquablement bien posé, à la limite froid et distant, et surtout toujours en contrôle de la situation. Il a certainement utilisé toutes cette force uranienne pour avancer dans le monde du hockey, il a eu besoin de ce sang-froid pour faire sa place une fois les projecteurs éteints. En effet, il fut le premier entraîneur francophone à entrer dans la ligne National et ce n'était sûrement pas en perdant les pédales en privé comme on le voyait à la télé qu'il aurait pu obtenir ce poste.

Mais d'où vient cette passion qui bouillonne en lui dans ce cas? Sa Lune de naissance au dernier degré du Scorpion lui offre cette profondeur, le feu des entrailles de la Terre est en ébullition puisque cet astre de la nuit se trouve si près du Sagittaire, signe par excellence de l'exagération. Mars en Lion est aussi un facteur très passionnel dans une position très théâtrale également, surtout avec le sextil au Soleil qui lui offre l'énergie et la vitalité qu'on lui connaît, et Uranus l'excentricité. Lorsqu'on voyait ce petit homme crier après l'arbitre aussi spectaculairement on serait en droit de croire qu'il jouait son numéro tout simplement pour attirer l'attention. Mais non, il vivait intensément chaque situation, rien n'était préparé, la conjonction de sa Lune à la Lune Noire l'obligeait à réagir avec toute sa vigueur marsienne en venant le chercher aux trippes à cause du carré Lune-Mars.

Une carrière en trois temps

Bien définie par la progression saturnienne, sa carrière a pris son envol en 1974 alors qu'il traversait son retour de Saturne en tant qu'entraîneur chef des Draveurs de Trois -Rivières dans la ligue de Hockey Junior Majeure du Québec. Il a conduit cette équipe à la victoire plus souvent qu'autrement, cependant ils n'ont jamais réussi à atteindre le sommet, même s'ils se sont retrouvés à deux reprises en finale pour la coupe Memorial .

Octobre 1980, le voilà maintenant derrière le banc des Nordiques de Québec, un rêve s'accomplissait pour lui. Cet événement est parfaitement coordonné avec le transit de Saturne (l'accomplissement) sur Neptune (les rêves) de naissance du Tigre. De plus, ce moment de bonheur et surtout d'expansion phénoménale de sa carrière coïncide avec son troisième retour de Jupiter. Bref, je ne commenterai pas ses qualités et défauts d'entraîneur de hockey professionnel pour cette période où il fut à Québec, mais c'est au cours de cette période qu'il deviendra celui qu'on connaît, celui qui a fait sa marque chez-nous. Cette Lune en Scorpion conjointe à la Lune Noire en Sagittaire lui impose une lutte acharnée pour la victoire qui lui file entre les doigts à la dernière minute constamment. Comme avec les Draveurs, les Nordiques ne gagneront jamais la coupe Stanley, alors que Michel les y a amené si près.

Les années '90 le transporte dans le monde des médias, probablement après avoir mûrit sa déception et fait un certain deuil du hockey puisque Saturne atteignait cette fois son opposition. Il développera autant de talent comme analyste sportif au cours de cette période, qu'il en a démontré comme professionnel du hockey, cependant la fougue y est moindre en raison de son cœur affligé par Saturne en Verseau qui s'oppose à Mars et Pluton en Lion (le cœur) de naissance. On a pu croire en un retour avec le Canadiens de Montréal à la fin des années '90 alors que Jupiter faisait un double trigone avec le Soleil et Jupiter de naissance, mais par contre le carré sur la fichue Lune-Lune Noire est encore venu le décevoir si près du but.

Actuellement, il est dans un tournant important de sa vie, astrologiquement parlant, il vit les deux plus importants retours, soit Jupiter et Saturne, en même temps. Il ne serait donc pas étonnant de voir ce Tigre rebondir sur ces pattes prochainement. Les choses pourraient très bien se conclurent rapidement au cours de l'été et Michel sera à la barre d'une importante émission télévisée. De là, sa popularité devrait croître grandement puisque Jupiter sera en sextil avec son Soleil et Uranus de naissance. Pour un avenir plus éloigné, ne serait-il pas le temps qu'il prenne sa retraite? Bref son cœur lui rappellera qu'on ne peut vivre à fond indéfiniment, probablement vers 2009. Mais il ne sera certainement pas près de s'éteindre avec une Lune en Scorpion, comme on dit, ce n'est pas tuable, et ce dans tous les sens du mot.

  

FaceBook FACEBOOK
Jacqueline et Alexandre
VIDEO
 Horoscope video par signe 
 Toutes nos capsules video 
Capsules video
ASTROLOGIE
 Commander une carte du ciel 
 Consultation Express 
 Consultation téléphonique 
 Où lire et entendre 
 Jacqueline et Alexandre 
 Astro Courrier 
 Alexandre et Jacqueline en 
 consultation (514) 640-8648
SERVICES
 Contribution volontaire 
 Boutique norja.net 
 FORUM 
 Info PUB 
PROFESSIONNELS
 Dépannage informatique 
 Service comptable 

 

 

 

 

   © Copyright  Norja Systems Inc