Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

À fleur de mot

  par Lucie Poirier 

La femme de l'aube tutélaire, dans la marginalité du bien, commence à parler de l'avènement de la conscience au-delà de l'assentiment.

Sa scansion réplique au mal péremptoire, à la vastitude de la tyrannie du monstre, ingérence constante quand l'appréciation est remplacée par le ressassement.

Tout va nécessiter un accomplissement dans l'urgence de l'occasion unique, entre moirure et ondoiement, pour que s'accomplisse le chant de la douce consolation.

La liberté, lestée de souvenirs qui assaillent, entravée de prédictions qui effraient, s'invente peu à peu dans l'exigence de la découverte, le défi du consentement.

La cruauté du mensonge se guérit avec la légèreté transparente d'une infinitésimale beauté observable et inaugurale dans l'acquiescement.

Cette compromission, ce risque, cet amour, lénifient avec des larmes de joie, un bonheur poignant, une révélation de l'éphémère élucidation.

L'inexorable consécration arrache l'illusion qui voile la perception, impose la lisibilité dans une acceptation, une adhésion, une dissolution suprême et sublime dans la poésie.