Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

Écrire : misère et beauté

  par Lucie Poirier 

Au long de l'errance miséreuse, en pleine prostration mortifère, la prose déversée sur l'aridité des jours salis charme et guide en reprenant le cristal de l'hymne ancien, en introduisant l'éclat de l'audace balbutiée.

Langage des dieux, enchantement des persécutés, harmonie des expectatives, la poésie déjoue les obsessions sadiques.

La récidive du mal accable de barbelés l'aspiration littéraire, perce d'épines la déclaration amoureuse, déchire la douceur rose de l'aube.

La grâce et le tourment se répandent dans l'opacité des larmes brillantes et virevoltantes sur la page qui respire de mots.

La beauté, rareté, s'immisce lentement dans le malheur, s'instille secrètement dans la haine, pour engendrer une pulsation rapide, une croissance fluide, avec des frissons de joie inscriptible, à travers des mouvements de bonheur translisible.

Dépouillement et parure, sacrifice et sanctification, la versification de l'horreur et de l'amour sombre et paraît à l'encre invisible, à l'encre invincible.

Quand roule et coule la lumière immense bue pour l'épanouissement, les ennemis funestes et funèbres terrorisent la création langagière éclose dans la douleur, éprise de splendeur.