Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

La femme aux mots de sève

  par Lucie Poirier 

Méditative en des recueillements compatissants, en des déploiements magnanimes, en des effusions gracieuses, la femme au jardin aide, soigne, guérit avec des brassées de fleurs, des élans de ferveur, des larmes de bonheur.

Tourmentée par des ombres voraces, par des chimères criardes, par des hargnes miasmatiques, la femme au livre conçoit, enfante, materne avec des audaces conscientes, des fatigues consenties, des marginalités consciencieuses.

Dévouée à des êtres fragiles, à des âmes blessées, à des causes élevées, la femme au chat considère, comprend, console avec des bouquets de langage polysémique, des récits de voyages galactiques, des abris de tendresses poétique.

Elle donne, cette femme multiple, cette mère à la rose, cette artiste au savoir humain, à l'heure du rêve, dans les saisons de déboires, pour les temps à venir, l'espoir de l'éveil heureux.