Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

Le temps des élégies

  par Lucie Poirier 

Lucie Poirier sera sur scène avec La Cour des Poètes chez Mado 1115 Ste-Catherine est, Montréal, Québec, Canada, le dimanche 12 février 2017 pour interpréter son Poème pour la Paix
déjà publié au Magazine Aubry et Cie sur norja.net.

Après la douce confiance épanouissante et la subtile lueur aurorale, enfin, s'élève le chant spontanément harmonieux de l'effervescence joyeuse.

Bribes de confidences, souvenirs d'ententes, promesses d'euphories, se murmurent encore dans la dissipation des brumes mystérieuses où se réfugient les fées dansantes des rêves lents et légers que les yeux demi clos regardent en souriant.

Ce sera un jour particulièrement transparent avec des flaques de soleil, des silences de lascivité, des abandons de mouvements, dans un retour de songes pâles et de vents discrets.

La beauté prendra forme, répandra ses parfums, palpitera, perlera, coulera, dans une efflorescence emmiellée suscitant à la fois soif et apaisement.

Les messages incantatoires sur la peau fébrile transformeront  l'âme harassée en force amoureuse qui engendrera des éclats de couleurs, des états de chaleur, et permettra l'espoir de l'abondance des regards, des fleurs et des poésies.