Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

Poussière d'or

  par Lucie Poirier 

Ce chant, insufflé par la délicatesse des sentiments, honore la soif de connaissance du visage tendu vers l'unique incarnation qui transmet le sens de la douleur à travers l'expression de la beauté.

Le vent de la tourmente ne saurait traduire plus fidèlement le prix du sang et des larmes que cette endurance muette et cachée qui résume la vie de la victime irrésistible au prédateur.

Sans le son de la soie, dans la dureté du drame, l'opaque fiel des phrases vides de tendresse empoisonne l'eau de la promesse qui commençait de jaillir, exubérante.

Ainsi, résonne le silence, infiniment dans la réponse sans question, dans le don sans appréciation, dans la varlope d'insultes et de mensonges, de coups et de fracas.

Sont regardées, alors, d'une conscience distraite, les âmes esseulées qui n'ont d'accompagnement que leur conviction de vouer leur existence à un idéal inaccessible dans la peur quotidienne que ressentent les êtres sans pareil