Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

Retrouvailles

  par Lucie Poirier 

Prématurément, les idéalistes qui agissent avec dévouement sont menés à la mort pour éradiquer toute recherche de vérité, toute volonté de sacrifice, toute création de beauté.

Délicatement, les râles ultimes s'élèvent dans les miasmes de la ville lancinante et se fixent dans les confins interdits de la pensée unie à la compassion.

Posément, les paroles reconstituent les événements agrégés aux tueries assourdissantes qui d'emblée sont perpétrées parce qu'il faut tarir toute source de sensibilité, d'intelligence, de poésie.

Calmement, les débuts d'un langage en accord avec le réel essaiment et assainissent les flots de la logorrhée méprisante, les vagues de haine grandissante, les assassines déferlantes.

Lentement, les contributions à l'évolution de l'esprit humain, les pulsations nouvelles à même le ressac de la souffrance, les énergies frêles et audacieuses édifient une autre suite à l'enchainement des satisfactions brèves et meurtrières.

Doucement, les mots bien-aimés surgissent de la mémoire, frémissent au bout des lèvres pour donner forme à cette ferveur fondamentale qui a précédé le premier murmure de la vie.