Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

Une forêt de sentiments

  par Lucie Poirier 

Parce que j'ai l'immense bonheur de connaître une chanson secrète, murmurée, partagée, je continue avec allégresse, réconfort, courage, un chemin sur lequel parfois je ne marche pas seule.

Plante frissonnante, je répand un débordement de joie, un assaut d'inquiétude, un déferlement de peine, vers un cœur pour lequel chacun de mes mots est audible, recevable, compris.

Quand mes larmes mouillent mes cheveux, une main s'y glisse pour les replacer, quand mes rides s'accentuent sur mon front tourmenté, une paume me guérit, quand mes yeux émus deviennent humides, un doigt essuie les larmes timides.

Si je sombre dans le noir le plus absolu, ou rayonne de la sérénité la plus pure, ou déploie les pensées les plus bienveillantes, ou formule les questions les plus compliquées, je suis reçue avec ma fragilité de porcelaine et ma force de Gibraltar.

Je distingue un visage dans le sable, j'entend les phrases qui m'ont fait du bien  parmi les roulements du vent dans les feuilles, je sens encore une présence aidante dans mes moments de solitude; je sais la beauté, la constance, l'amour que prodigue l'amitié.