Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

À l'écoute de soi

  par Luc Faubert 

Lorsque la maladie frappe, elle ne frappe pas seulement le corps, elle frappe aussi certains niveaux de conscience.  Car la maladie est le résultat de la tentative désespérée du corps de vouloir  rétablir l'équilibre dès les premiers symptômes. Les symptômes sont donc des signaux indiquant qu'il y a déséquilibre.

L'être humain est devenu un expert en matière de détournement pour ne pas aller dans son for intérieur à l'intérieur de soi pour voir ce que le corps essai de lui dire.

Peut importe la façon, ce détournement se manifeste par des comportements compulsifs, qui donne un soulagement temporaire.  Que ce soit de manger, de travailler, de propreté, de perfection, peur du manque, l'alcool, les drogues les changements d'humeur rapides.  Ou encore dans l'autre extrême, d'un laisser-aller total autant pour sa personne que son matériel, son travail, et son entourage.

Dans la maladie, peu importe laquelle, il existe un processus en soi. Qui peut parfois débuter par le déni, donc le refus , le combat contre celle-ci, de l'acceptation et enfin du lâcher prise.  Mais ce lâcher prise ne peut se faire que lorsque la personne a passé par toute la gamme des émotions.  Colère, peine amertume, etc.  L'être humain tente tant bien que mal de continuer sa routine, avec ses obsessions, ses compulsions ou son laisser-aller.  Jusqu'au moment ou la pathologie prend de l'ampleur et vient interférer dans celles-ci.

À tout moment il est important de faire un examen de conscience, de faire le point.  Cet examen peut parfois mener à des remords, des regrets et des jugements face à soi-même.  Cela fait parti aussi de la gamme des émotions.  Chacun doit trouver l'aide et les méthodes dont il a besoin pour traverser ces épreuves qui l'amèneront sur le chemin de la guérison.  Car on doit tenir en compte qu'à l'intérieur de ce processus comporte la période de sevrage.

Ensuite la personne s'aperçoit des obsessions et autres qu'ils ont laissé tomber qui contribuait grandement à nourrir la maladie.  Un changement de rythme de vie ainsi que ses valeurs souvent sont en premier plan.

Le corps est guéri et l'esprit n'est plus tourmenté.  Comme quoi la maladie, le corps et l'esprit sont étroitement liés.

Être à l'écoute de soi c'est prendre le temps d'observer , de nommer, et de transformer.  Ce qui est nécessaire à la santé.

Luc Faubert, Naturopathe
Bilan de vitalité, Rééquilibre énergétique,
Thérapies complémentaires - alternatives en soins santé,
Stress - Anxiété -Dépression,
Choc, trauma, blessure physique, mental(e), émotionnel(le)
TECHNIQUES UTILISÉES:
Relation d'aide -Test réflexe,
Ostéopathie énergétique, Auriculothérapie
Pour un rendez-vous
Courriel: 
luc_faubert@videotron.ca
Téléphone: (514) 246-9779

pour voir les sites de nos collaborateurs