Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

À la recherche de nouvelles énergies

  par Luc Faubert 

Beaucoup de débats sont actuellement à la une depuis un certain temps dans notre société. Nous avons qu'à penser à nos élus. Qui mine collectivement plus ou moins la confiance des gens à un certain système. Par contre, ce triste effet a aussi ses bénéfices. D'être plus curieux et de poser plus de questions, car la curiosité amène au réflexe de devenir plus globale dans tout. Malgré les domaines qui parfois nous sont moins familier auquel on doit faire face. Ce qui se présente en particulier au niveau des gaz de schistes. Concernant une bonne partie de gens, car elle concerne aussi la terre.

Il est bien de se poser des questions à propos de ces gaz et de ne pas simplement regarder le motif économique et ce qui en découle localement surtout, pour l'instant. Si on veut assurer un avenir pour les prochaines générations, il faut avant tout avoir de l'air respirable, des sols fertiles et un équilibre au niveau forestier versus les constructions, sans minimiser la question de l'eau et de sa qualité.

On connaît mal le rôle de ces gaz encore dans l'équilibre du sol, les rapports que les experts en font est probablement de bonne foi par contre le hic, on expertise avec les connaissances et les compétences que nous avons, ce qui à mon avis est incomplet.

Par contre la population est grandissante et la demande d'énergies également. D'un côté on nous dit de faire notre part pour économiser de l'énergie, électricité, voiture, etc., et de l'autre on nous dit de consommer pour la santé économique, alors que l'on sait bien qu'une grande partie des biens de consommation vendus dans notre société sont énergivores ne serait-ce que lors de la fabrication, car les produits sont moins durables.

Alors que faire, on doit vivre aussi dans notre siècle et avec notre réalité du moment. Nous avons tous un rôle important et particulier, autant l'indigène en Amazonie que l'ingénieur au Québec. Par conséquent, les besoins que nous avons créés pour notre survie sont bien différents de l'autre qui lui dépend entièrement de la forêt. À chacun sa jungle.

Mais si la génération suivante nous tient tant à cœur, ce que je crois, en étant une génération de protecteur de l'enfance, nous devrions penser aux impacts environnementaux à plus vaste spectre.

Quoi qu'il en soit, nous avons tous un pouvoir et celui-ci nous permet de dire, que nous voulons une énergie, mais encore, dans la pensée globale cette énergie doit être renouvelable et sans dommages, alors que tout ce que nous avons trouvé n'est que de prendre et ne rien remettre en retour. À nous citoyens de la Terre de forcer la note aux génies de ce monde pour trouver des sources d'énergie sans toujours en affaiblir les sols et du même coup polluant l'air.

Et si cette réponse venait du cosmos…
 

Luc Faubert, Naturopathe
Bilan de vitalité, Rééquilibre énergétique,
Thérapies complémentaires - alternatives en soins santé,
Stress - Anxiété -Dépression,
Choc, trauma, blessure physique, mental(e), émotionnel(le)
TECHNIQUES UTILISÉES:
Relation d'aide -Test réflexe,
Ostéopathie énergétique, Auriculothérapie
Pour un rendez-vous
Courriel: 
luc_faubert@videotron.ca
Téléphone: (514) 246-9779

pour voir les sites de nos collaborateurs