Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Angoisse

  par Jean Claude Béliveau 

L'angoisse est un trouble émotionnel qui se caractérise essentiellement par une sorte d'insécurité.  L'angoisse découle de l'expérience au cours de laquelle l'individu défini mal la conscience de sa limitation.  Elle devient pathologique lorsque l'individu ne peut plus contrôler son angoisse. 

Le thème natal de l'individu souffrant de ces problèmes indiquent clairement des prédispositions à ceux-ci.  Le Ciel nous parle à travers notre signe solaire et le signe de l'Ascendant , mais aussi à travers les positions et aspects planétaires.  Comme pour tout autre recherche, le thème doit être étudié dans son ensemble. 

Nous constatons que les aspects négatifs formés en signes d'Eau ou en signe négatifs sont particulièrement présents.   Nous constatons aussi que les aspects dit positifs peuvent aussi agir de façon négative.  Par exemple, un bon aspect Soleil/Pluton qui donnerait une grande force de caractère pourrait aussi indiquer que la personnalité cherche à se réaliser, mais elle a de la difficulté à le faire.  Toute forme de stress prend alors beaucoup d'importance. 

La Lune en signe indique de quelle manière l'individu réagit aux sollicitations de l'extérieur.  Elle met en lumière la panoplie de réactions ayant une relation avec le domaine émotionnel. Mal aspectée la Lune indiquent que l'individu éprouve des difficultés à expulser ses angoisses, et apparition de remous intérieurs.  La Lune étant en analogie avec les émotions, conjointe à Lilith elle pourrait indiquer que l'individu est un inquiet de nature.

Mercure indique la façon de penser, l'interprétation, l'adaptation, les échanges de l'individu avec l'ambiance, le voisinage.  Un mercure mal aspecté dans un thème natal bloquera les échanges et jeter le trouble dans l'esprit de l'individu.

Lors de transit, nous constatons que les crises d'angoisse sont influencées par les marée biologiques qui viennent éveiller les prédispositions natales.  La Lune agissant sur le corps et le corps sur l'esprit, nous remarquons que les crises sont plus fréquente à la Nouvelle Lune ainsi qu'à la Pleine Lune.
 

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs