Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Antibactériens et substances nutritives
pour l'hygiène corporelle

  par Johanne Verdon 

Savez-vous qu'il est important de bien choisir votre savon? Le fait d'utiliser un savon qui respecte le pH de la peau et qui ne l'agresse d'aucune façon avec des colorants et des parfums de synthèse ou encore qui perturbe son équilibre avec des ingrédients de piètre qualité est un élément essentiel d'un mode de vie sain.

Lait de chèvre, aloès et lavande

Un savon au lait de chèvre sans glycérine, à l'aloès et à l'huile essentielle de lavande est comme une caresse pour l'épiderme. Le lait de chèvre est très apaisant pour la peau. Sa composition est similaire à celle du lait maternel et permet de normaliser le pH du savon et d'obtenir ainsi un pH neutre (contrairement aux savons à pH alcalin qui assèchent l'épiderme, le privant de son film de protection naturelle). Je recommande d'utiliser tous les jours ce savon haut de gamme. Un savon tri-actif (lait de chèvre - aloès - lavande), séborégulateur, artisanal qui respecte les règles essentielles propres à la nature de notre peau. Son doux parfum naturel de lavande saura vous conquérir. Cléopâtre nous a fait connaître les bienfaits du bain au lait de chèvre qui, dit-on, lui rendait la peau douce et satinée. Un savon haut de gamme, artisanal, sans glycérine à triple action lait de chèvre - aloès - huile essentielle de lavande apportera chaque jour à votre peau ces petites douceurs de la nature. Un conseil : faites-le sécher à la verticale, vous réduirez ainsi la surface mouillée et préserverez les précieux ingrédients de ce savon "toute peau".

Antibactérien et antifongique

Une protection de plus par les temps qui courent : utiliser un savon liquide antibactérien et antifongique naturel pour le lavage des mains, des pieds, des dos acnéiques et du contour de la bouche chez les personnes qui ont tendance à développer des feux sauvages. On peut même ajouter une cuillérée à soupe (15 ml) de ce savon à l'eau du bain. Il est également important de se laver les mains avec le savon liquide avant d'utiliser les produits cosmétiques et ceux qui sont destinés aux soins de la peau. Cette habitude "qualité de vie" préservera vos produits de toute contamination. Ce savon liquide contient des substances naturelles reconnues pour leurs propriétés antiseptiques, antibactériennes et antifongiques :

  • - extrait de cannelle
  • - extrait de pamplemousse (pépins)
  • - extrait de citron (pelure)
  • - extrait de thym
  • - huile essentielle de mélaleuca (tea tree oil)
  • - alcool de grain de maïs

Un conseil en terminant pour les personnes qui ont tendance à développer des feux sauvages (herpès buccal).

Lorsque la démangeaison se manifeste, signe avant-coureur du développement de l'herpès buccal, appliquer un peu de ce savon liquide sur la région à risque pendant environ dix minutes, trois à quatre fois par jour. Voici d'ailleurs la liste des aliments riches en arginine (un acide aminé) pouvant activer le développement du zona et de l'herpès buccal.

Donc, à éviter :

  • - chocolat
  • - gélatine (Jell-O)
  • - arachides
  • - pacanes
  • - cajous
  • - noix de coco

Ces aliments ont été identifiés par le Dr Richard S. Griffiths, professeur émérite à la faculté de médecine de l'Université de l'Indiana.

Johanne Verdon, n.d.
Pour en savoir davantage sur les produits Johanne Verdon,
Tél: 1 800 272-1365 ou (514) 272-1365

pour voir les sites de nos collaborateurs