Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Marguerites

Autres textes


Baume à lèvres naturel

  par Fanny  

BaumeNoixCocoDepuis que j'ai découvert l'huile de noix de coco, je m'en sers régulièrement comme baume à lèvres, et je l'adore !!!

Je n'ai jamais aimé  les baumes à lèvres du magasin car j'avais tout le temps peur d'en avaler, et que c'était forcément mauvais pour la santé. En plus un de mes fils fait une réaction allergique: à chaque fois qu'il met du baume à lèvres que j'appelle 'commercial''', tout le contour de sa bouche devient rouge et sèche. et il est très irrité. Enfin bref, le baume à lèvres commercial n'est vraiment pas le produit  pour notre famille. Et j'ai découvert le produit qu'il nous faut: l'huile de noix de coco !

Pour ma part, j'utilise de l'huile de coco vierge, bio. Même si on emploie le mot ''huile'', il ne s'agit pas d'un liquide. Rien à voir avec la texture des huiles végétales. Il s'agit plutôt d'une texture similaire à l'onguent (voir photo) mais qui se liquéfie au contact de la chaleur de notre peau. Donc dès qu'on en met sur nos doigts, il devient un peu huileux et va s'appliquer facilement et uniformément sur nos lèvres.

Les avantages:

  • c'est un produit naturel avec lequel on peut cuisiner, donc aucun risque pour la santé si on en avale. Parfait pour les enfants
  • je le trouve plus efficace que le baume à lèvres commercial. Comme la texture est plus grasse, pas besoin d'en mettre aussi souvent pour protéger nos lèvres.
  • dès qu'on applique l'huile, il se dégage une merveilleuse odeur de noix de coco
  • l'huile de noix de coco a de multiples usages: on peut cuisiner avec, l'appliquer dans la bouche sur les aphtes, l'appliquer sur le visage pour l'hydrater,...
  • - mon fils n'a plus aucune irritation, aucune allergie.

Les inconvénients

  • son format. On l'achète dans un pot donc on ne peut pas le mettre facilement dans notre poche ou notre sac si on est en déplacement. Mais comme je disais précédemment, pas besoin d'en mettre souvent et au besoin, on peut le transférer dans un plus petit pot, facilement transportable.

Si vous l'essayez, je suis sûre que vous allez l'adopter !

ZEN TOTEM
Santé et beauté au naturel

Je partage mes tests, trucs et astuces sur les plantes et
autres produits naturels sur le thème de la santé et de la beauté.

Fanny

Par courriel: Fanny

pour voir les sites de nos collaborateurs