Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Capacité d'Adaptation

  par Luc Faubert 

Il me fait plaisir de vous retrouver.  Pas évident de passer d'une température extrême à une autre en peu de temps. Ce qui m'amène à réfléchir sur les capacités d'adaptation de l'être humain. Non seulement sur le climat, mais également au quotidien, à travers les évènements de la vie et ayant un impact à court ou à long terme sur le physique d'un sujet.

La capacité d'adaptation a donc un impact important sur la santé. Au quotidien, nous avons qu'à penser au vieillissement, à l'environnement mais également en liens avec de multiples facteurs. Les évènements inattendus, mineurs ou majeurs, peu importe la provenance. À soi, à des proches ou des connaissances familières, parfois seulement sous forme de résonance intérieure avec son propre vécu. Qui viendront par la suite, jusqu'à modifier les habitudes de vie à plus ou moins grand spectre, du sujet concerné.

 L'important, est d'aller palper l'émotion qui en est perçue le plus tôt possible et de prendre conscience de cette émotion qui jaillit, ainsi vous êtes en position arbitraire. Car il est impossible de faire fit de ces émotions, tôt ou tard elles resurgiront. À ce moment on peut aussi constater que l'émotion ressentie et soi sont deux parties.  Qu'on peut aussi en être détachée, mais que celles-ci aide à comprendre certaines choses à différents degrés pour chacun(e).

Quoi qu'il arrive ce n'est pas mal en soi, mais le sentiment qui lui est attaché par contre, va changer le cours des choses à l'intérieur. C'est le germe directionnel. On dit que le corps réagi de deux façons face à un évènement, le combat ou la fuite, par contre, la vitesse à la capacité d'adaptation, qui comprend des choses plus subtiles et profondes, peut aussi interagir avec le sentiment de départ. Qui vont avoir des répercussions à court ou à long termes sur le sujet.

Les sentiments associés au déséquilibre comme la peur, la colère, la haine, l'envie, la jalousie ainsi que les regrets et le manque de confiance, sont en quelque sorte attachés aux évènements qui restent emprisonné à l'intérieur ressassant là où tout «c'est brisé», amplifiant du même coup le déséquilibre.

La capacité d'adaptation est en fait, de ne pas résister et être à contre courant de l'évènement  du quotidien, la température, peu importe la situation et de pouvoir s'y reconnecter, sans pour autant laisser des sentiments désagréables à l'intérieur. Mais plutôt d'en retirer les éléments positif, si je peux dire ou encore d'en tirer le maximum de leçon et d'en sortir grandi. Le temps est un allié, la compréhension des choses peuvent prendre des années, voir une vie.

L'acceptation, l'interprétation, la direction, et la gestion du stress face aux évènements du quotidien peuvent faire une grande différence sur la santé. Et rappelez-vous qu'il n y a ni de bons ni de mauvais choix, il existe une multitude de chemins, parfois encore méconnus et que toute décision ou direction mènent à l'expérience qui est… LA VIE
 

Luc Faubert, Naturopathe
Bilan de vitalité, Rééquilibre énergétique,
Thérapies complémentaires - alternatives en soins santé,
Stress - Anxiété -Dépression,
Choc, trauma, blessure physique, mental(e), émotionnel(le)
TECHNIQUES UTILISÉES:
Relation d'aide -Test réflexe,
Ostéopathie énergétique, Auriculothérapie
Pour un rendez-vous
Courriel: 
luc_faubert@videotron.ca
Téléphone: (514) 246-9779

pour voir les sites de nos collaborateurs