Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Dégénérescence maculaire

  par Jean Claude Béliveau 

Je crois que la façon la plus simple d'analyser une maladie et ses possibles influences planétaires est de commencer pas les causes médicales possibles pour ensuite lier chacune des causes à ses correspondances planétaires.  On peut alors découvrir plus d'une influence.

Disons d'abord que l'organe de la vue dans son ensemble est associé au Bélier et au Soleil.  La Lune est associée à l'oeil gauche, et le Soleil à l'oeil droit. 

Il existe de fortes prédispositions à des troubles visuels lorsque le Soleil natal ou la Lune natal sont affligés par les Maléfiques.  Aussi, ces prédispositions sont plus fréquentes lorsque la naissance a lieu au moment d'une éclipse. 

La dégénérescence maculaire résulte de la détérioration de la macula, une petite zone de la rétine située au fond de l'oeil.  Or, la rétine est régi par le Soleil.  Nous constatons de fortes prédispositions lorsque le Soleil natal est affligé par les Maléfiques.

Les troubles de dégénérescence maculaire peuvent être indiqués par le rayonnement de certaines Étoiles Fixes et nébuleuses dont les Pléades, les Ascelli et Antares, surtout si les Maléfiques sont dans l'orbe d'une de ces nébuleuses.

Les habitudes de vie jouent un rôle important.  Le tabagisme est un facteur de risque majeur.  Or, lorsqu'on parle d'auto-destruction on parle de Pluton.  La Maison VI est celle qui est associée aux maladies liées aux habitudes nocives pour la santé et à l'hygiène de vie.

Tout ce qui entrave la circulation sanguine vers les tissus de l'oeil augmente le risque.  C'est le cas de l'hypertension et de l'hypercholestérolémie.  Or, lorsqu'on parle d'hypertension on parle du Soleil et de Jupiter, lorsqu'on parle d'hypercholestérolémie on parle encore de Jupiter, aussi du Cancer, de la Lune et du Sagittaire.

L''inflammation contribue à l'apparition de la maladie.  Or, l'inflammation est attribuée à Mars et au Soleil.

La forme héréditaire de cette maladie (maladie de Stargardt) se transmet par les gènes.  Les personnes ayant des antécédents familiaux de dégénérescence maculaire ont davantage de risques d'en être touchées.  Or, la Maison IV est celle qui est entre autre associée à l'hérédité, c'est la «Maison Matrice».

La dégénérescence maculaire peut être liée à l'âge (DMLA).  La dégénérescence maculaire sèche liée à l'âge (dégénérescence maculaire atrophique)  évolue sur plusieurs années.  La dégénérescence maculaire humide liée à l'âge (dégénérescence néovasculaire) se caractérise par la formation de nouveaux vaisseaux sanguins dans la choroïde, sous la rétine.  Lorsqu'on parle de néoformation, on parle de Neptune et de Pluton.
 

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs