Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Problème de double menton?
Pensez au cyto-kinol

  par Johanne Verdon 

On remarque avec l'âge, une diminution de la qualité tissulaire de l'épiderme et du derme. Le collagène, cette colle qui relie les cellules entre elles, devient plus fibreux et moins performant, et l'élastine qui assure l'élasticité des tissus, se régénère plus difficilement. Il y a aussi une diminution des échanges cellulaires et de la respiration des cellules. Tout cela provoque un manque de vigueur et de tonus pouvant entraîner un relâchement des tissus, au bas du visage entre autres, où l'on risque de voir apparaître le double menton. Ce dernier peut également être provoqué par une surcharge de poids qu'il est évidemment préférable d'éviter.

De bons massages avec un gel raffermissant peuvent aider à contrer l'effet néfaste de l'âge et de l'embonpoint sur notre visage.

Qu'est-ce que le cyto-kinol?

Le cyto-kinol est la forme active des substances pro-cytokiniques contenues dans le lait. Il s'agit du cyto-kinol (MPC), substance tout à fait révolutionnaire dans le domaine de la cosmétologie. On l'utilise intégrée à un gel raffermissant, associée à des substances qui activent la circulation, à des substances qui dégradent et désinfectent les graisses ainsi qu'à des ingrédients drainants et raffermissants. Le cyto-kinol (MPC) amalgamé à une formule de ce type aide à raffermir les tissus relâchés du menton (attention cependant à l'excès de poids), aide à raffermir les chairs flasques des avant-bras mais également de l'ensemble du corps, lors de cures amaigrissantes. Il aide à lisser la peau d'orange de la cellulite. On peut de plus utiliser ce type de gel pour améliorer la circulation des pieds et des jambes en massant régulièrement matin et soir, toujours en remontant vers le cœur.

Un peu d'histoire

Il y a quelques années, des chercheurs ont entrepris des recherches sur les cytokines endogènes du lait. Le colostrum sécrété chez tous les mammifères au tout début de la lactation contient des cytokines sous forme active. Ces cytokines sous forme active sont des facteurs de croissance très puissants et des régulateurs cellulaires. Séparer les cytokines de l'ensemble des constituants périssables du colostrum et plus encore, maintenir leur activité biologique étant le but premier des chercheurs, celui-ci s'est avéré irréalisable dans l'ensemble des processus de stabilisation. De plus, la disponibilité du colostrum était limitée. Les chercheurs ont donc décidé d'employer le lait de vache en tant que matière première pour la suite de leurs essais.

Grâce à un procédé spécifique en plusieurs étapes, ils ont réussi à mettre au point une préparation possédant une activité biologique optimale. C'est-à-dire à activer les substances pro-cytokiniques présentes dans le lait lorsque celui-ci est produit après la sécrétion du colostrum. Il s'agit d'un procédé spécifique en plusieurs étapes permettant d'obtenir un produit possédant une bio-activité très élevée : le cyto-kinol (MPC), constitué de cytokines et d'autres composants lactés tels que lactalbumine, lactoglobuline, lactoferrine, etc. (N. B. : les matières grasses et la caséine ont été enlevées). Ces molécules qui font partie de l'environnement naturel du lait sont d'une importance cruciale pour la stabilité du cyto-kinol (MPC). N'acceptez donc pas de substituts.

Plusieurs scientifiques se sont intéressés au cyto-kinol (MPC): Glick, Westgate (Congrès de l'IFSCC à Sydney, 1996), Richter, Schwamberger. Outre des preuves in vivo des propriétés du cyto-kinol (MPC) et de son influence sur la cellule, des effets in vivo ont été prouvés par des tests humains après application :

  • 1) augmentation de la fermeté et de l'élasticité de la peau
  • 2) augmentation de l'épaisseur de la peau
  • 3) effet anti-cellulite

Massage du menton : la technique

La technique est simple. Il s'agit d'utiliser un gel qui pénètre facilement contenant du cyto-kinol (MPC) 0,5 % (bien lire l'étiquette) auquel on a ajouté du lierre (circulation), de la prêle (raffermissement, minéralisant), de l'huile essentielle de géranium (circulation), du panthénol (vitamine essentielle à la croissance et au fonctionnement normal de l'épiderme), de l'extrait de marron d'Inde (circulation), du raisin de mer (une algue : élimination des toxines, équilibre cutané), aloès (cicatrisant) et anti-inflammatoire), caféine (élimination des surcharges adipeuses).

Masser en faisant pénétrer le gel par des mouvements simples et répétitifs : du dessous de l'oreille droite jusqu'au-dessous de l'oreille gauche (5 à 10 fois), puis du dessous de l'oreille gauche jusqu'au-dessous de l'oreille droite (5 à 10 fois). Bien faire pénétrer le gel sur toute la surface du menton.

Ce massage effectué matin et soir aide à raffermir les chairs flasques du menton, l'ovale du visage ayant un contour moins défini avec les années. Il n'est pas nécessaire de frotter avec vigueur.

Johanne Verdon, n.d.
Pour en savoir davantage sur les produits Johanne Verdon,
Tél: 1 800 272-1365 ou (514) 272-1365

pour voir les sites de nos collaborateurs