Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Fatigue musculaire aiguë

  par Jean Claude Béliveau 

Le syndrome de fatigue chronique, appelée aussi fatique musculaire aigue et aussi encéphalomyélite myalgique, se caractérise, entre autres, par une fatigue persistante et inexpliquée qui persiste.

La fatigue musculaire aigue appartient à de nombreux facteurs, qui peuvent être les influences de Mars, du Soleil, de Saturne, d'Uranus, de Neptune, de Pluton.  Aussi, l''Ascendant ainsi que les signes de Feu sont à étudier de près. 

La constitution appartient à l'Ascendant et à sa Maison I.  L'énergie est proportionnée à l'importance du Soleil, de Mars, de Saturne, d'Uranus et de leurs emplacements.  Au Soleil pour le tonus, à Mars pour la musculature, à Saturne pour l'endurance, et à Uranus pour la circulation énergétique. 

Le soleil que nous admirons tous les jours est comme la Soleil de notre thème, il est la source génératrice de l'énergie première.  Le Soleil correspond à l'Élément Feu (chaud et sec) et représente notre force vitale.  Ce Élément a une influence directe sur les signes astrologiques d'un thème.  Il représente entre autre la fougue, l'élan, l'impulsivité.

Mars c'est l'action, le tonus et la combativité. Mars est la Planète la plus masculine et la plus active. Elle est l'énergie vitale à l'état brut. Elle représente les muscles et les tendon.  Elle détermine la force active de l'individu et la façon dont est dirigées l'énergie. 

Il y a tendance à la fatigue musculaire lorsque Mars est faible et sans aspects avec les Significateurs de la vie qui sont l'Ascendant et son Maître, le Soleil et la Lune, les Planètes bénéfiques, l'Hyleg, et les aspects harmonieux entre ces éléments.

Saturne est liée à l'ossature, aux articulations.  Elle représente aussi le temps, ce qui implique une limitation, des restrictions. Un manque de robustesse, l'usure, l'arthrose seront indiquée principalement par les aspects de Saturne.  Mal aspectée, Saturne devient une énergie de blocage, de frein à nos élans.

L'Élément Feu c'est l'énergie vitale, la volonté, l'action créatrice aussi bien que destructrice.  La présence en excès en signes de Feu dans un thème pourra indiquer des forces impulsives incontrôlées pouvant entraîner une fatigue musculaire aiguë.
Uranus, Neptune et Pluton sont dites mystérieuses car dans la pratique leur influence provoque des événements imprévus ou mystérieux.
 

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs