Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Génération pilules...

  par Luc Faubert 

Dernièrement, j'entendis parler que certains produits pharmaceutiques pour enfants, allaient être retiré du marché libre et qu'à l'avenir ils seraient disponible seulement sous forme de prescription.  Ce qui n'est pas une mauvaise chose, car les raisons qui ont menés à cette conclusion sont le résultat d'études sur les effets secondaires, qui seraient contraires à ce qui est indiqué sur les contenants.  Il se formerait une nouvelle synergie entre certains médicaments, que ce soit d'un sirop pour la toux combinée à une petite pilule pour maux de tête.  Ceci est valable aussi pour les produits naturels qui parfois combinés avec de la médication ne fait pas bon ménage.

Les Grands-Parents de la génération X n'avaient pas d'hôpitaux près de chez eux, mais ils avaient un savoir des plantes et de la bonne nutrition pour maintenir la marmaille en bonne santé. Ce qui m'amène à m'interroger envers les parents d'aujourd'hui, de l'importance de ne pas toujours donner un petit quelque chose pour chaque petit bobo.  De nos jours les parents de la génération X, qui sont aujourd'hui les Grands-Parents ont plutôt connut le changement et oublié le savoir d'antan.  Le changement dans tout, la révolution quoi.

Ce qui a eu pour impact de changer la façon de se soigner. Dans l' inconscient des enfants de la génération X  s'est logé le mode de vie de leurs parents, qui eux prenaient des médicaments pour régler certains désordres et souvent avec succès. Ces mêmes personnes consomment maintenant une panoplie de capsules à prendre tous les jours.  Ce qui influence grandement, car les pilules font parti du quotidien

La génération X qui est devenue parents aujourd'hui, s'est rendu compte qu'il valait mieux prévenir que guérir, ce qui est bien, mais toujours en passant par la petite pilule.  Amplifié par un système d'assurance-médicaments dans presque toutes les entreprises, pour soi-disant maximiser le rendement et diminuer le taux d'absentéisme au travail, en prenant en charge les soins de leurs employés.

Voilà donc, le système bien installé non seulement à l'extérieur, mais également à l'intérieur de soi par le mode de vie et ses réflexes ainsi que la nouvelle vague que tout doit être aseptisé, bien entendu avec des produits chimiques.

Selon certaines études, l'être humain est de moins en moins résistant. Que ce soit au niveau physique, mental, émotionnel ou immunitaire.  Nous n'avons qu'à constater les nombreuses personnes prenant des anti-inflammatoires, antidépresseurs et antibiotiques, pour ne nommer que ceux-ci.  Et le foie est l'organe qui subit l'intoxication lors de la prise de médicament et ce de plus en plus jeune.  Ce qui occasionne une surcharge de l'organe.

Ceci est le fruit de ce que le monde moderne est devenu en ce qui a trait aux méthodes prises pour se soigner.  Les parents ainsi que les gens de la génération X ont consommé et consomment des médicaments régulièrement et se retrouvent à le transmettre à leurs enfants.  De l'extérieur en voulant prévenir plutôt que guérir, mais également de l'intérieur en le transmettant génétiquement parfois même par inadvertance.

Apprendre à se soigner c'est retrouver en quelque sorte son pouvoir, écoutez son intuition, à savoir ce qui est à modifier pour retrouver le chemin de la santé.  Se connecter à son ou ses enfants afin de prodiguer les soins adéquats, parfois de la simple écoute à la parole réconfortante et rassurante.

Il serait grand temps que la population ré apprenne comment et avec quoi se soigner naturellement tout en l'intégrant dans un mode de vie de tous les jours sans pour autant que cela devienne un fardeau.

On peut prévenir avant de guérir certes, mais on peut le faire naturellement.  Avec de l'exercice adéquat à notre situation, une bonne alimentation, et une hygiène de vie équilibrée.

 

Luc Faubert, Naturopathe
Bilan de vitalité, Rééquilibre énergétique,
Thérapies complémentaires - alternatives en soins santé,
Stress - Anxiété -Dépression,
Choc, trauma, blessure physique, mental(e), émotionnel(le)
TECHNIQUES UTILISÉES:
Relation d'aide -Test réflexe,
Ostéopathie énergétique, Auriculothérapie
Pour un rendez-vous
Courriel: 
luc_faubert@videotron.ca
Téléphone: (514) 246-9779

pour voir les sites de nos collaborateurs