Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Le sulfate de glucosamine
liquide ultra-concentré et l'ostéo-arthrite

  par Johanne Verdon 

L'ostéo-arthrite, mélange d'arthrite et d'arthrose, fait souffrir de plus en plus de baby-boomers! L'arthrose est une affection articulaire dont l'origine mécanique et non inflammatoire est caractérisée par des lésions dégénératives des articulations associées à une prolifération du tissu osseux sous-jacent. Dans ces cas, la douleur mécanique devient de plus en plus persistante en raison de l'amollissement et de la fragilisation des tissus cartilagineux.

Vieillissement… usure des cartilages… diminution de la production par l'organisme de sulfate de glucosamine, un sucre aminé synthétisé par l'organisme à partir du glucose. Ce sucre aminé d'une extrême importance est le point de départ de grosses molécules qui constituent plusieurs des tissus du corps dont les protéoglycanes : la substance fondamentale du cartilage des articulations. Ce précieux cartilage perd de sa résistance et de sa consistance lors du développement de l'arthrose, sans compter que très souvent dans ces cas, le liquide synovial présent dans la membrane synoviale, dont la fonction est de lubrifier les articulations, perd quant à lui sa consistance gélatineuse et du même coup son pouvoir d'amortissement. Le cartilage, les os et les tendons peuvent alors frotter les uns sur les autres, causant ainsi une altération et une perte de mouvement de l'articulation et de la douleur et cela particulièrement aux disques intervertébraux qui compriment alors les nerfs à cause de la consistance trop fluide du liquide synovial.

Le foie est l'endroit de l'organisme où la teneur en glucosamine est la plus marquée. Par conséquent, une fatigue hépatique ou des traumatismes au niveau de cet organe affecte la fabrication par le corps de sulfate de glucosamine, provoquant ainsi des carences en glycoprotéines (protéoglycanes). Ces carences génèrent à la longue de l'arthrose, des inflammations et des infections.

Le sulfate de glucosamine en liquide en concentré de 2000 mg par ampoule est un outil réparateur et fortifiant pour les articulations à raison de 1 à 2 ampoules par jour.

Il est recommandé dans les cas :

  • - d'arthrose
  • - d'arthrite
  • - de tendinite
  • - d'épicondylite
  • - d'épine de Lenoir
  • - de faiblesse du système immunitaire

N.B. : Il peut aider le corps à lutter contre certaines infections puisqu'il a la capacité d'augmenter les réserves d'immunoglobulines (macroprotéines contenues dans le plasma).

De plus :

- il aide le foie lors de problèmes métaboliques (perturbations enzymatiques)

- il peut aider comme anti-inflammatoire lors d'irritation ou d'ulcération du système digestif

- il peut agir sur le processus de synthèse des acides gras et ainsi aider à en neutraliser la formation, devenant du coup utile dans la lutte que l'organisme doit souvent mener contre l'hypercholestérolémie et les risques d'athérosclérose

- il intervient également dans la formation des ongles, de la peau, des yeux, des valvules cardiaques, des muqueuses respiratoires et urinaires.

Le sulfate de glucosamine 2000 mg en ampoules peut aider beaucoup de personnes aux prises avec l'ostéo-arthrite. Habituellement, des changements sont perceptibles au bout de huit semaines d'utilisation, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Depuis le début des années 1980, la glucosamine est le médicament de choix pour le traitement de l'arthrose au Portugal, en Espagne et en Italie. Plusieurs études menées par divers hôpitaux dans ces pays ont été fort concluantes quant à l'utilisation de la glucosamine dans les problèmes d'arthrose :

  • - Hôpital Giustinian de Venise
  • - National Orthopedic Hospital de Manille
  • - Université de Pavie et le laboratoire de recherche Rota en Italie
  • - Hôpital St-Jean d'Oporto, Portugal

Des études menées aux États-Unis (Caroline du Nord, DrAmal Das, chirurgien orthopédiste spécialisé en arthroplastie du genou et de la hanche) ont également été concluantes quant aux effets bénéfiques du sulfate de glucosamine.

N.B. : Au sujet de la toxicité à long terme, des études menées en Italie sur des animaux ont conclu que la glucosamine est au moins de 1000 à 4000 fois plus sûre que l'indométhacine, un anti-inflammatoire fréquemment prescrit pour l'arthrose.

Johanne Verdon, n.d.
Pour en savoir davantage sur les produits Johanne Verdon,
Tél: 1 800 272-1365 ou (514) 272-1365

pour voir les sites de nos collaborateurs