Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Les trois «groupes alimentaires»

  par Jean Claude Béliveau 

Parmi les 12 signes du zodiaque, il y a 3 groupes :
GROUPE 1 : Cancer, Scorpion, Sagittaire, Poissons.
GROUPE 2 : Bélier, Taureau, Lion
GROUPE 3 : Gémeaux, Vierge, Balance, Capricorne, Verseau.

Si vous êtes du groupe 1 (Cancer, Scorpion, Sagittaire, Poissons) vous êtes plus prédisposer à la prise de poids;
Si vous êtes du groupe 2 (Bélier, Taureau, Lion) vous êtes du groupe dit «neutres», vous maintenez l'équilibre;
Si vous êtes du groupe 3 (Gémeaux, Vierge, Balance, Capricorne, Verseau) vous savez affiner votre silouette naturellement.
Comme nous avons 3 signes astrologiques dans notre combinaison astrale ([le signe de l'Ascendant le signe Solaire, le signe lunaire), ce sont les principaux facteurs qui feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre selon les aspects qui les influencent.

Le signe ascendant (le signe où est positionné l'Ascendant) renseigne sur la constitution;  Le signe solaire (là où est positionné le Soleil) renseigne sur le tonus; le signe lunaire (là où est positionné la Lune) renseigne sur tous ce qui touche les humeurs du corps dont les sucs gastriques, etc.

S'iln'y avait que les signes astrologique solaire ...
Non seulement il y a les signes astrologiques solaire et ascendant qui ont leurs influences mais il y a aussi celles influences planétaires:
La Lune renseigne sur tous ce qui touche aux liquides constituant le corps humain.
Vénus renseigne sur tous ce qui touche les sucres, et secondairement les gras.
Jupiter renseigne sur tous ce qui touche les gras, et secondairement les sucres.

  • Bélier : S'il n'y a pas d'influence planétaire ce signe astrologique ne favorise pas la prise de poids.
  • Taureau : S'il n'y a pas d'influence planétaire majeure ce signe astrologique prédispose à peu de prise de poids.
  • Gémeaux : Sans influence planétaire majeure ce signe astrologique ne prédispose pas à une prise de poids.
  • Cancer : C'est le signe astrologique qui est associéà l'estomac et au système digestif.  Des rondeurs prennent vite de l'ampleur avec l'âge. Le surpoids le guette surtout s'il existe des influences planétaires majeures dans son thème.  Sa Planète Maîtresse (Lune) ainsi que le signe lunaire sont à étudier de près.
  • Lion : C'est un  signe astrologique qui prédispose à peu de prise de poids.  La femme Lionne aura cependant moins tendance à prendre du poids que l'homme Lion car elle est généralement plus active.
  • Vierge : C'est un  signe astrologique qui prédispose à pas ou peu de prise de poids.  C'est avec les hommes Vierge peuvent avoir tendance à avoir une une bedaine envahissante après la trentaine. 
  • Balance : Leurs silhouette est généralement harmonieuse et proportionnellement équilibrée lorsqu'il n'y a aucune autre influence planétaire.  En général il n'y a pas de prise de poids.  Les Balances ont au naturel une «petite dent sucrée», la prudence est de mise tout au long de leur vie.  La fringale peut lui faire prendre du poids facilement à un certain âge.  Sa Planète Maîtresse (Vénus) est à étudier de près.
  • Scorpion : C'est un signe d'Eau qui a la main lourde sur la salière.  Son problème de poids sera plutôt un problème de rétention d'eau.  Il a raison, les conseils des autres ne le touchent peu.
  • Sagittaire :  Le Sagittaire est un gourmand.  La prise depoid est facile.  Manger est son point faible.  La fringale lui fait prendre du poids facilement.  Il a tendance à manger rapidement sans bien mastiquer ses aliments (gourmandise, gros appétit, mastication brève).  Conséquence : la partie haute de la digestion n'a pas fait son travail.  Les autres points faibles de son organisme sont le foie et le pancréas.  Sa Planète Maîtresse (Jupiter) est à étudier de près.
  • Capricorne : C'est un  signe astrologique qui prédispose à pas ou peu de prise de poids.  C'est un être qui se contente de peu.  Un Capricorne mange par nécessité plus que par plaisir.
  • Verseau : C'est un  signe astrologique qui prédispose à pas ou peu de prise de poids. 
  • Poissons : Bien qu'il n'ait pas les mauvaises tendances c'est le signe astrologique qui a le plus de problème de poids, et ce sans rien faire.  Les natifs des Poissons doit en tout temps maintenir une hygiène de vie correcte pour éviter l'obésité.
     

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs